Sujet J'hesite pour acheter une rme 9632. Besoin de votre avis

Sujet de la discussion J'hesite pour acheter une rme 9632. Besoin de votre avis
Bonjour à tous, pouvez vous m'éclairer sur le choix de ma carte son.

J'ai actuellement une delta 66. J'ai acheté la semaine derniere une Motu 828 mk2 que j'ai tous de suite rammené au magasin (Pour le prix 900 euros, j'ai trouvé le tout un peux gadget et pas de super qualité)

Les vendeurs me conseil en ce moment la layla 3G de chez Echo. Mais je n'est plus trop confiance en ces boitiers tout en un avec préamp intégré qui sont souvant de qualités moyennes.

Du coup la rme me parrait étre un bon compromis. Le seul hic, c'est que j'ai besoin de 3 entrées analogique, mais bon je peux passé par ma table.

etes vous, objectivement satisfait de votre rme 9632, quel sont ces points forts et ces points faibles

lezebre
J'en ai une depuis 3 mois,
les plus:
Qualité des convertos,resynchro auto,multitache,routing en tout genre,bronche pas avec les VST,stabilité et mise a jour des drivers,évolutive en fonction des besoins,finition et qualité des composant,produit d'origine allemande,pas de gadgets multimedia inutiles:package,softs et orientation pro:dediée exclusivement au travail du son (elle lit le 5.1 je crois mais ça m'interesse pas..)

Les moins:
(je m'répete):s'en servir exclusivement pour l'audio,si on a le malheur de s'en servir comme une sounblaster (c ta dire en multimedia:sons windows,jeux ect),elle deconne
et genere des retards et bizarreries diverses,c pas son secteur,par contre sous cubase ou
logic elle fait des miraclesl!!! :bravo:

petits regrets histoire de pinailler:
-J'aurais aimé une console soft un peu plus esthetique et se rapprochant d'une console "hard"
-un front panel dedié pour avoir la connectique en façade du PC (mais peut etre que ça existe??)
Je vais poser mes questions ici plutôt que de créer un nouveau topic...

Voilà, je voulais savoir s'il y avait une différence de son notable entre une 9632 et une Multiface, ou si ça jouait dans la même cours?

D'autre part, je m'interroge sur l'ADAT, comment ça fonctionne, par exemple si je souhaite avoir 8 entrée jacks, que faut-il lui adjoindre?

Merci
Bonsoir
Une petite info
J'ai une RME Hammerfall HDSP 9632, comme j'avais besoin de plus d'entrées (que les 2 d'origine), j'ai acheté une carte interne pci d'extension, la RME AEB4-1, qui me fournit 4 entrées supplémentaires (prix 120 euros environ), solution beaucoup plus économique q'un préampli 8 entrées avec sortie adat qui se mettrait sur le circuit ADAT.
Seules difficultés, Il faut disposer d'au moins 2 emplacements de libre dans l'ordi et le branchement interne entre les 2 cartes n'est vraiment pas évident (en fait cela se met sur le circuit adat, 3 petits câbles, du coup on ne plus l'utiliser bien sûr , la notice malgré une photo n'ai pas vraiment claire ... mais bon je me suis fait aider par les vendeurs.
Depuis, aucun problème j'en suis très content.
Je pense que les convertisseurs sont les mêmes entre le la 9632 et la multiface.
A priori je n'aurais pas la place pour une seconde carte PCI pour ma part :/

Il existe quoi d'autre comme carte de qualité de ce type, avec entrée jack et la même qualité audio?

Une Multiface d'occasion pourrait être très intéressante aussi... :?!:
Effectivement une multiface d'occase serait une bonne chose
Pour moi, le top en carte son c'est apogee (il faut les moyens), ensuite RME certainement le meilleur rapport qualité prix du marché (quel que soit le modèle), et (un cran en dessous) ECHO car les convertisseurs sont sont bons (sans être super) et les drivers (sur carte internes) très stables, par contre tous les modèles ne sont pas forcément efficaces, c'est inégal.
En ce qui concerne les prémplis inclus, c'est rarement bon (sauf RME), mais l'idéal c'est certainement d'avoir à t"erme un bon préampli micro externe et une DI.
Oui je vois, je cherche une seconde carte pour un deuxième PC et du coup, je voudrais faire une pierre de coup et en prendre une meilleure que mon actuelle (ESP ESI1010). Y'aurait une station pour l'enregistrement guitares/clavier et l'autre pour batterie (8 pistes) et voix.

L'idéal comme je disais, une Multiface avec deux cartes PCI pour chaque PC :aime:
J'ai toujours la hantise de la panne et du déplacement de matos..j'avais une Multiface; avec beaucoup de patience, j'ai trouvé une Digiface d'occase dans les 200 euros, une PCI dans les 100 euros et je viens de commander une HDSPe expresscard pour le portable... Du coup ça me fait 3 configs RME (dont deux racks) complètement interchangeables. Je vais peut-être pouvoir dormir tranquille.
º¿º
Ouah je t'envie!! C'est excellent comme config! Pour pas trop cher qui plus est tu te retrouves avec du super matos!!

J'ai un peu peur quant à l'achat d'occaz dans ce domaine des cartes son, je ne sais pas pourquoi...

Tu peux m'expliquer comment tu te sers de tout ça? La PCI c'est pour la Digiface? (connais pas faut que j'aille voir)
J'ai récupéré un vieux DELL avec Win2000 dans lequel j'ai mis un VSTi Host et des VSTIs. J'ai mis une carte PCI HDSP à l'intérieur et j'ai branché le rack multiface.
Je rentre la batterie avec triggers (depuis Octapad en Midi) et les micros des cymbales (Quadmic), je traite avec EZdrummer UAD1 etc... je ressors de la multiface et j'envoie à l'autre bout du studio avec un câble optique les 8 pistes ADAT qui rentrent dans la Digifacece qui tourne sous Core2duo + VISTA + CUBASE.. (synchro directe par le RME steadyclock)
Les deux autres ports ADAT de la digiface me servent pour entrer les Octopréamplis (Octane et Octamic) des instruments et voix.
Je ressort 8 retours casques par un vieux Black ADAT routés vers des chaines Hifi de récup individuelles pour chaque musicien (et donc retour casque personnalisé grâce au totalmix).
La sortie casque rentre dans un minimon vers les divers "control-room".
Tout est en 24/48.
Pour le live, j'ai un macbook sur lequel je vais brancher la nouvelle express card avec au choix DIGIFACE ou MULTIFACE.
Le tout (hors PC Vista + Macbook) m'a couté moins de 1000 euros d'occaz et j'ai sans doute eu de la chance car tout fonctionne PARFAITEMENT sans jamais planter, RME c'est increvable... J'avais une Tascam 1884 et une presonus, que des blèmes.
º¿º