Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de config midi!

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de config midi!
Salut à tous,

je viens d'installer ma RME HDSP 96/32 et je n'arrive pas à écouter les sons midi ( dans guitarpro4 par exemple ) autrement qu'en branchant mon casque sur la sortie audio de ma carte mère, en ayant réactivé la carte son intégrée dans le bios et sélectioné "synthé SW table de sons GS Mic" dans Lecture Midi, dans les propriétés audios du panneau de config Win 2000.

Quand je désigne "HDSP analog outpout" en sortie, il me précise bien " sortie audio pour ce synthé logiciel " quand je click sur "à propos de" en dessous de synthé SW.
Par contre rien dans les enceintes ni sur la table de mix de la carte.

Et pourquoi je n'arrive pas à diriger le son du synthé SW vers les sorties audio de la RME et non celles de la carte mère?

bon si quelqu'un a des remarques utiles, humoristiques, ou qu'il veut simplement dire bonjour il peut s'adresser ici en attendant que je continue mes tests.........
2
Bon j'ai continué mes tests, j'ai désactivé la carte intégrée, les vstis marchent super avec latence inaudible c'est le top! (aleluia, hamdu'llah, mazeltov mes frères!)

par contre pour guitarpro4 et le reste je sèche pour l'instant.....
3
4

Citation : Et pourquoi je n'arrive pas à diriger le son du synthé SW. table de sons GS Mic vers les sorties audio de la RME et non celles de la carte mère?

J'en suis toujours là...................

pourtant j'ai tout bien réglé dans le panneau de config de windows, est-ce un problème de routage au niveau de la table de mix de ma RME? Les sons joués par le synthé windows, y sont bien considérés comme un playback routable vers une sortie analogique non?

Help please, me laissez pas faire un "alone thread" de 60 posts :(((
5
Up
6
Nan, toujours pas? (RTFM et /forums/ s'abstenir, c'est déjà fait merci, sinon je serai pas là comme un con à poster tout seul :shootme: )
7
Je ne connais pas Guitar Pro. Si c'est un éditeur de tablatures, alors le problème doit être celui que je rencontre avec Finale, éditeur de partitions. Je n'ai pas trouvé de solution : Finale ne gère que du MIDI. Il peut donc envoyer les notes soit vers la prise MIDI OUT de la HDSP9632, soit vers une WaveTable installée dans Windows, soit vers sa propre WaveTable.

Deux remarques :

1 - Si tu sors Guitar Pro directement sur la HDSP9632, il est normal que tu n'entendes rien car seules les données MIDI sont transmises. Sans module sonore entre le logiciel et la carte son... Pas de son !

2 - Si tu sors Guitar Pro sur une WaveTable, cette wavetable va servir de module sonore mais, par défaut, elle va être routée sur la carte son de base de ton PC, et pas sur la HDSP9632. Pour la router sur la HDSP9632, il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans Sons et Périphériques, puis cliquer sur l'onglet Audio. Choisir alors la HDSP9632 comme unité par défaut. Ca pourrait alors marcher mais je n'ai pas essayé, pour deux raisons :

1 - Dans ce cas, TOUS les sons de Windows sont alors routés vers la HDSP9632 et tu entends alors tous les bips d'erreur de frappe de Word dans tes enceintes de studio.

2 - RME déconseille cette manipulation pour la bonne raison que c'est une carte professionnelle, prévue pour fonctionner avec Cubase, Reason et autres...

Alors que faire ? Attendre que Finale et Guitar Pro sortent une version compatible VSTi.

JP
8
Merci de ta réponse!

Citation : Si tu sors Guitar Pro directement sur la HDSP9632, il est normal que tu n'entendes rien car seules les données MIDI sont transmises. Sans module sonore entre le logiciel et la carte son... Pas de son !

ça ok, on est bien d'accord!

Citation :
Pour la router sur la HDSP9632, il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans Sons et Périphériques, puis cliquer sur l'onglet Audio. Choisir alors la HDSP9632 comme unité par défaut. Ca pourrait alors marcher mais je n'ai pas essayé, pour deux raisons :

ça j'ai essayé mais ça marche pas! :(((
et normalement ça devrait! en plus effectivement j'entends les sons windows dans les sorties audios de la RME mais pas le synthé de windows (la Wave table ou Table de son GS Mic) qui joue dans guitar pro

j'comprends pas :noidea:
9
Il y a d'autres possibilités c'est d'utiliser un routeur midi virtuel tel Midiyoke
http://www.midiox.com/index.htm?http://www.midiox.com/myoke.htm
avec Midi yoke tu as une matrice de 8 entrées midi et 8 Sorties midi.

en d'autres termes dans Guitar Pro tu selectionnes le drivers MidiYoke 1 comme driver de sortie et (par exemple) tu utilises Kontakt en version Stand alone avec un son de Guitare en utilisans le Drivers MidiYoke 1 en entrée de Kontakt.

et c'est tout

@+ Fred
10
Merci Fred! je vais essayer et voir ce que ça donne ( ça à l'air terrible ce logiciel!).......................

cela-dit (en attendant...) quelqu'un a-t-il la réponse à la question:

Citation :
Et pourquoi je n'arrive pas à diriger le son du synthé SW. table de sons GS Mic vers les sorties audio de la RME et non celles de la carte mère?

parce que quand même je pige pas.... :?!: