Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte RME fréquence d'échantillonage max?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte RME fréquence d'échantillonage max?
OK les gars c'est bien beau tout ça mais est-ce que cette carte monte jusqu'en 24/96????
Et au niveau de ses DSP sont-ils vraiments efficaces???Je m'explique est-ce que sur cubase par ex, on peut utiliser une trentaine de pistes en 24/96???(en voix de mixage je parle pas en enregistrement)
2
Sur AF, t'as un lien à côté du produit, qui dirige vers le site de RME.
tout y est marqué.

mais comme je suis sympa, je vais répondre quand même :mrg:

Elle fait évidemment le 24/96 (d'où le nom -> "HDSP96..")
Pour ce qui est du DSP, il n'y pas d'effet integré, que ce soit clair, c'est juste la dénomination pour leur table de routage en hardware (appelé "totalmix" )
3
Et puis la capacité de la carte n'a strictement rien à voir avec le nombre pistes qu'on peut gérer sous Cubase.

JM
4

Citation : Et puis la capacité de la carte n'a strictement rien à voir avec le nombre pistes qu'on peut gérer sous Cubase.



+1

en effet, là tu mélange deux choses.
la frequence d'échantillonnage et la quantification de l'interface de la carte:
Ici, c'est du ADAT jusqu'à 24/96

et ensuite, la puissance de ta station de travail (c'est elle qui permet 10 pistes ou 30 pistes ou XX pistes, suivant la puissance de ton proc, la RAM, la vitesse de tes HDD, la config de ton systeme, etc...

---------

enfin, il y a une troisieme notion, le "DSP" du nom...
Cette carte ne permettra pas d'alléger ton processeur en prenant par exemple en charge la reverbe ou une compression... des cartes comme l'Universal Audio UAD-1 ou la TC Electronic Powercore permette celà... mais pas la RME.
La RME n'est qu'une carte d'acquisition, point barre. Donc pas de méprise.
5
Seule petite precision qui n'est pas forcement evidente sans se bouffer le manuel anglais:
si tu veux bosser en plus de 48K cad en 88.1 ou 96KHz, tu divise le nomdre d'E/S via les ports adat par deux donc, le tout en 24 bits, tu peux avoir 26 E/S (24 en adat + 2 en Spdif ou AES/EBU) simultanées en 44.1 ou 48 KHz ou bien 14 E/S (12 en adat + 2 Spdif/aesebu) en 88.1 ou 96 KHz, le reste est tres bien détaillé sur le test AF.
(meme ca ca doit etre expliqué)
Apres Rme font les meilleurs drivers que je connaisse et le forum (anglais) est tout simplement énorme.
Si tu veux la meme chose avec des dsp pour moins cher et moins stable, je pense que EMU font ca.
6
Manuim + 1

effectivement, c'est une évidence pour beaucoup, mais il est bon de le rappeler.
8 entrées sur port ADAT en 24/48 deviennent 4 entrées sur ce même port ADAT en 24/96
(ça s'appelle le mode Smux chez RME, je sais pas si c'est un standard)