Clicks audio aleatoire
- 7 réponses
- 4 participants
- 458 vues
- 3 followers
Yorrwell
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2005 à 11:19:32Clicks audio aleatoire
Salut,
mon problem est dans le titre du post
ma config
xp pro sp1
atlhon xp2200
1go de ram
hd 80 go hitachi
carte mere asrock k7vt6
uad 1
rme hdsp 9652
cubase sx 3
en fait quant je l'ai instalée en remplacement d'une hoontech tout c'est bien passé le son parfait pas le moindre bruit
et au bout de deux mois des petit clicks sont aparus de temps en temps et ils corespondent a un acces disque dur ,cad quant la loupiote s'allume.
et je n'ai depuis l'instal de la carte instalé aucun soft
si quelqun a une idée merci
mon problem est dans le titre du post
ma config
xp pro sp1
atlhon xp2200
1go de ram
hd 80 go hitachi
carte mere asrock k7vt6
uad 1
rme hdsp 9652
cubase sx 3
en fait quant je l'ai instalée en remplacement d'une hoontech tout c'est bien passé le son parfait pas le moindre bruit
et au bout de deux mois des petit clicks sont aparus de temps en temps et ils corespondent a un acces disque dur ,cad quant la loupiote s'allume.
et je n'ai depuis l'instal de la carte instalé aucun soft
si quelqun a une idée merci
Anonyme
9677
2 Posté le 11/09/2005 à 11:25:39
Est-ce que la priorité est bien aux taches de fond ?
Cela peut aussi provenir d'une défaillance de la carte, d'une autre carte PCI, ou de la carte mère. Pour être passé par là, je te souhaite bon courage...
JM
Cela peut aussi provenir d'une défaillance de la carte, d'une autre carte PCI, ou de la carte mère. Pour être passé par là, je te souhaite bon courage...
JM
Yorrwell
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/09/2005 à 11:52:10
Oui la priorité est au taches de fond
ayant eu une hoontech je suis assé calé question bruit parasites et clicks mais là je seche
je crois qu'une reinstal en pc standard vas s'imposé
merci pour ta reponse
ayant eu une hoontech je suis assé calé question bruit parasites et clicks mais là je seche
je crois qu'une reinstal en pc standard vas s'imposé
merci pour ta reponse
Yorrwell
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/09/2005 à 16:54:48
et bien voila une reinstalation en pc standard et non en acpi et tout roule "enfin pour le moment"
via et l 'audio c 'est pas encore ça !
jennyaudio
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/09/2005 à 08:08:03
Salut,
J'ai eu le meme probleme (RME et Asrock (pas chère hein ?)) et personne n'avait pu, dans ces forum, me repondre et j'ai vu par hasard sur le net que les chipset VIA (que tu as dans ton Asrok) sont de la merde (pas stable dans le timing PCI). La carte RME demande du précis.
Après avoir pendant 15 jours galèré, tout reinstallé reconfiguré rechargé....... j'ai finalement été acheter une autre carte mere (une intel deluxe plus cher mais bon...) et là hop plus de problemes.....
Pour moi ta carte mere et ta RME ne font pas bon menage. Regarde, tu dois avoir un VIA dessus pour le PCI, et c'est ça qui te fait merder ta RME....
Si c'est pas ca je ne vois pas.
@+
J'ai eu le meme probleme (RME et Asrock (pas chère hein ?)) et personne n'avait pu, dans ces forum, me repondre et j'ai vu par hasard sur le net que les chipset VIA (que tu as dans ton Asrok) sont de la merde (pas stable dans le timing PCI). La carte RME demande du précis.
Après avoir pendant 15 jours galèré, tout reinstallé reconfiguré rechargé....... j'ai finalement été acheter une autre carte mere (une intel deluxe plus cher mais bon...) et là hop plus de problemes.....
Pour moi ta carte mere et ta RME ne font pas bon menage. Regarde, tu dois avoir un VIA dessus pour le PCI, et c'est ça qui te fait merder ta RME....
Si c'est pas ca je ne vois pas.
@+
Emrick
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/09/2005 à 11:43:53
Verifie si ta carte audio ne partage pas la même IRQ qu'une autre carte (genre carte reseau, carte son interne, etc ...)
si c'est le cas, déplace ta carte RME dans un autre port PCI et verifie de nouveau et ce jusqu'a ce que ta carte ai une IRQ non partagée.
J'ai eu le probleme et ca a tout réglé.
pour verifier sur XP et peut etre windows 2000 aussi, il faut allez dans :
programme -> accessoire -> outils systemes -> conflits/partage
Bon courage !!!
si c'est le cas, déplace ta carte RME dans un autre port PCI et verifie de nouveau et ce jusqu'a ce que ta carte ai une IRQ non partagée.
J'ai eu le probleme et ca a tout réglé.
pour verifier sur XP et peut etre windows 2000 aussi, il faut allez dans :
programme -> accessoire -> outils systemes -> conflits/partage
Bon courage !!!
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
Yorrwell
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/09/2005 à 17:43:27
Merci
mais tout a l'air de fonctionné normalement depuis le passage en pc standard
irq et tout le tointoin est OK et plus le moindres parasite clicks ou autre conneries
c'est vrais que je tentais le diable avec un chipset via mais ,je disais que avec le temps ils avait fait des progrets et question prix c'etait vraiment pas cher!
enfin il est sur que ma prochaine config elle serat en pentium et asus !
mais tout a l'air de fonctionné normalement depuis le passage en pc standard
irq et tout le tointoin est OK et plus le moindres parasite clicks ou autre conneries
c'est vrais que je tentais le diable avec un chipset via mais ,je disais que avec le temps ils avait fait des progrets et question prix c'etait vraiment pas cher!
enfin il est sur que ma prochaine config elle serat en pentium et asus !
Emrick
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/09/2005 à 20:47:10
Moi j'ai eu le probleme sur un intel P4 3Ghz + carte mere asus P4P800 deluxe ...
Je crois que ca ne veux pas dire grand chose
Je crois que ca ne veux pas dire grand chose
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
- < Liste des sujets
- Charte