Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hdsp 96/52 monitoring casque

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hdsp 96/52 monitoring casque
Bonjour,

Jai une question a vous soumettre.

Voila je pense que je vais acquerir une hdsp96/52 et un convertisseur adi 8 ds mais il y a quand meme une question qui me travaille :oo: .Comment fait on pour avoir un monitoring casque lorsqu'il n'y a pas d'entree prevu a cette effet ?

J'espere que vous pourrez m'aider.
2
Ah là je crois que ça risque d'être un peu compliqué... cette carte est surtout adapté aux associations avec console numérique donc en général les sorties ( monitoring, casque ) se gèrent sur la console... mais j'imagine que tu vas pas acheter une console numérique juste pour brancher un casque... tu as quoi d'autre comme matériel a relier à ta rme?

tchao! :clin:
Audiofanzine Football Club
3
Ah,

Donc il y a bien comme je l'imaginais un petit probleme :((

Malheuresement je n'ai pas de console numerique et effectivement je ne vais pas en acheter une juste pour brancher un casque.....mes finances ne me permettent pas de jouer a "celui qui depense le plus a gagne" :D: .
Donc pour ce qui est de ce que je pourrais utiliser....bah je ne vois pas tres bien...j'ai pas grand chose qui puisse me servir....j'ai l'impression qu'il va me falloir me rabattre sur autre chose.
Dommage il parrait pourtant que c'etait une tres bonne combinaison.


Sauf si il existe une solution miracle....mais bon je ne pense pas.
4
Je n'ai pas la solution ultime pour toi mais voici des pistes.
Boitier casque USB
Boitier casque spdif
Je ne suis pas dans le même cas que toi mais j'aimerais bien trouvé un de ces 2 engins pour avoir un casque derrière mon pc plutôt que de m'amuser à débrancher / rebrancher le jack des enceintes.
5
Et tes enceintes tu comptais les brancher comment?
sinon de toute façon il n'y a pas 36 solutions : la carte a des sorties adat et s-pdif donc il te faut trouver un truc avec une entrée de ce type pour pouvoir brancher ton casque voir tes enceintes... tu peux en dire un peu plus sur ce que tu veux faire exactement?

tchao :clin:
Audiofanzine Football Club
6
Si tu as ça chez toi tu peux utiliser un lecteur MD de salon. Sur le sony MDS JE530, tu rentres en spdif coax ou optique et sans mettre de MD dedans tu appuis sur Rec et tu passes en monitoring. Tu as donc un controle de ce qui rentre dans le md (et pas consequent ce qui sort de la carte). Utilise la sortie casque et hop le tour est joué. tu peux en plus brancher en sortie de ton md une paire d'enceinte active ou n'importe quel amplis. Voila, c'est pas terrible sans doute mais a moindre coup c'est le plus simple. En plus tu peux faire des copies de md de tes mix par exemple....
7
Sacré bricolage !
8
Bin ouais mais ça fait partis du taff le bricolage ! :clin: pis c pas rush.... a condition d'avoir deja un md.....
9
Merci,tres bonne idee frox... :bravo:

J'ai un MD chez moi....le bricolage a du bon de temps en temps.
10
Tu as une autre possibilité si ton budget le permet, c'est d'acheter avec la carte les extensions que propose rme, c'est à dire l'extension avec 4 sorties analogiques, ça te permettre de sortir de la carte en jack vers des enceintes ou un ampli casque... :clin:
Audiofanzine Football Club