Sujet Comment synchroniser un Amek purepath, une 9652 HDSP et un ADI 2 ?
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 011 vues
- 4 followers
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2005 à 00:29:52Comment synchroniser un Amek purepath, une 9652 HDSP et un ADI 2 ?
Salut,
Je découvre les joies de la synchro numérique et j'aurais bien besoin de 2-3 conseils.
Ma config:
-une carte numérique HDSP 9652
-un convertisseur ADI 2
-un préamp Amek purepath avec sortie numérique.
Donc: la sortie optique du préamp est reliée à l'entrée ADAT de la 9652,
la sortie ADAT de l'ADI-2 va dans l'entrée ADAT 2 de la 9652, et la sortie ADAT2 de la 9652 va dans l'entrée ADAT de l'ADI-2 pour le playback.
Dans la fenêtre de synchro j'ai: ADAT2:sync MAIS ADAT1:lock; Ce qui semble vouloir dire que l'amek ne veut pas se synchroniser avec l'ADI. Pourtant j'ai réglé la référence de synchro sur ADAT2 (l'ADI) et l'amek est réglé sur "ext".
Que peut-il bien se passer ?
Merci de votre aide
Je découvre les joies de la synchro numérique et j'aurais bien besoin de 2-3 conseils.
Ma config:
-une carte numérique HDSP 9652
-un convertisseur ADI 2
-un préamp Amek purepath avec sortie numérique.
Donc: la sortie optique du préamp est reliée à l'entrée ADAT de la 9652,
la sortie ADAT de l'ADI-2 va dans l'entrée ADAT 2 de la 9652, et la sortie ADAT2 de la 9652 va dans l'entrée ADAT de l'ADI-2 pour le playback.
Dans la fenêtre de synchro j'ai: ADAT2:sync MAIS ADAT1:lock; Ce qui semble vouloir dire que l'amek ne veut pas se synchroniser avec l'ADI. Pourtant j'ai réglé la référence de synchro sur ADAT2 (l'ADI) et l'amek est réglé sur "ext".
Que peut-il bien se passer ?
Merci de votre aide
- 1
- 2
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/12/2005 à 10:37:49
Faut-il brancher le préampli directement sur l'ADI-2 ?
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/12/2005 à 10:56:57
Heu...
l'amek n'a-t'il pas une connection spdif par rca, c'est plus simple...
de toute façon, je te conseille d'avoir la RME en maitre et le reste en esclave, comme ça quel que soit ton choix de format d'enregistrement ou de lecture (44.1 pour une extraction de CD fait vite fait ou un sample d'internet ou d'un pote, 48 pour une prise de son ou un autre sample) tout le reste du matos se met automatiquement au diapason...
Maintenant c'est vrai que l'ADAT 1 de la RME peut faire office de spdif optique mais je crois qu'il faut le preciser dans la boite de dialogue du driver (je n'ai malheureusement pas la machine sous les yeux)
Pour metre la RME en maitre je crois que c'est en haut a droite de la fenetre, le choix de sync entre:
spdif
adat
int
choisi int (comme interne) et l'ordi sera le maitre...
ça fait longtemps que g monté ma config, je n'ai plus les references exactes en tete (ça prouve que c super stable comme matos en fait: installé et oublié!)
l'amek n'a-t'il pas une connection spdif par rca, c'est plus simple...
de toute façon, je te conseille d'avoir la RME en maitre et le reste en esclave, comme ça quel que soit ton choix de format d'enregistrement ou de lecture (44.1 pour une extraction de CD fait vite fait ou un sample d'internet ou d'un pote, 48 pour une prise de son ou un autre sample) tout le reste du matos se met automatiquement au diapason...
Maintenant c'est vrai que l'ADAT 1 de la RME peut faire office de spdif optique mais je crois qu'il faut le preciser dans la boite de dialogue du driver (je n'ai malheureusement pas la machine sous les yeux)
Pour metre la RME en maitre je crois que c'est en haut a droite de la fenetre, le choix de sync entre:
spdif
adat
int
choisi int (comme interne) et l'ordi sera le maitre...
ça fait longtemps que g monté ma config, je n'ai plus les references exactes en tete (ça prouve que c super stable comme matos en fait: installé et oublié!)
www.lesousmarin.net
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/12/2005 à 11:03:30
Citation : Faut-il brancher le préampli directement sur l'ADI-2 ?
a mon avis non, j'imagine que l'ADI ne te sert que pour brancher tes enceintes de monitoring sur ton systeme (qui est tout numerique avec la HDSP 9652)
donc l'amek sur la carte pour enregistrer
les enceintes sur l'adi sur la carte pour lire
Enfin c'est ce que je ferais.
www.lesousmarin.net
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/12/2005 à 11:53:25
Oui l'ADI ne sert que pour l'écoute. Je m'en sert seulement pour convertir le numérique en analogique.
c'est le préamp qui est censé convertir analogique en numérique. Pourquoi ne veut il pas se synchroniser ? quand c'est écrit "lock" c'est que c'est pas synchro, non ?
Pourtant le but du jeu d'une carte ADAT-Spdif-AES, c'est de pouvoir brancher plusieurs sources numériques dessus non ?
Sur l'HDSP 9652 il y a 3 entrées/sorties ADAT optiques. La sortie "ADAT 1" sert aussi pour le spdif optique, c'est le cas pour la sortie de l'amek qui a une sortie optique "spdif".
Quand je réserve l'entrée ADAT 1 à l'amek, et que je branche l'E/S de l'ADI sur l'E/S ADAT 2 de la carte, la fréquence d'horloge indiquée pour le spdif dans la fenêtre de synchro est 32 Khz ! alors que l'amek est bien réglé sur 44,1.
c'est le préamp qui est censé convertir analogique en numérique. Pourquoi ne veut il pas se synchroniser ? quand c'est écrit "lock" c'est que c'est pas synchro, non ?
Pourtant le but du jeu d'une carte ADAT-Spdif-AES, c'est de pouvoir brancher plusieurs sources numériques dessus non ?
Sur l'HDSP 9652 il y a 3 entrées/sorties ADAT optiques. La sortie "ADAT 1" sert aussi pour le spdif optique, c'est le cas pour la sortie de l'amek qui a une sortie optique "spdif".
Quand je réserve l'entrée ADAT 1 à l'amek, et que je branche l'E/S de l'ADI sur l'E/S ADAT 2 de la carte, la fréquence d'horloge indiquée pour le spdif dans la fenêtre de synchro est 32 Khz ! alors que l'amek est bien réglé sur 44,1.
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/12/2005 à 12:07:50
Citation : Pour metre la RME en maitre je crois que c'est en haut a droite de la fenetre, le choix de sync entre:
spdif
adat
int
Quand on règle "clock mode" sur "master" c'est la carte qui est maitre ou l'ordi ? car l'horloge interne du mac doit être moins fiable que le hardware RME (je dis une connerie ?)
Quand clock mode est sur master, faut-il quand même choisir une "pref sync ref" (référence de de synchro préférée) ? on a le choix entre ADAT1,2,3 ou spdif in, world clock ou adat sync.
Et puis comment mettre l'ADI en slave, c'est automatique ?
ptain dur dur les premiers pas dans la synchro numérique !!!
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/12/2005 à 16:19:28
Citation : Quand on règle "clock mode" sur "master" c'est la carte qui est maitre ou l'ordi ?
bonne question....
pas de preference a choisir en maitre, la carte va envoyer la meme frequence d'echantillonage sur toutes les sorties, qui sont sycro entre elle...(c'est les sortie d'un meme appareil)
pour mettre l'ADI en slave, ????????? --> cf la doc
Et puis, il faut s'inquieter quand ça marche pas, là tu nous dis meme pas si ça marche (clik audio, perte de données, plantages,..etc...)
www.lesousmarin.net
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/12/2005 à 00:03:40
Citation : Et puis, il faut s'inquieter quand ça marche pas, là tu nous dis meme pas si ça marche (clik audio, perte de données, plantages,..etc...)
Oui, c'est vrai tu as raison, j'ai même pas dit quel était le problème exactement. Quand j'ai l'ADI sur l'I/O ADAT 2 et l'amek en In ADAT 1, en "autosync" (carte en slave, ADI maitre)
ce que j'enregistre a un son pourri ! dans la fenêtre de synchro je vois que la fréquence spdif est 32KHZ ...d'où le son pourri ! pourtant l'amek est réglé sur 44,1 mode slave ("ext" ).
Quand je mets la carte en master, seul l'ADI se synchronise, l'amek DMCL reste sur "lock"
Mais sur tes conseils, je suis allé cet aprèm à pigalle acheter un cable spdif,
je testerai tout ça demain matin.
merci !
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/12/2005 à 12:58:24
J'ai progressé ! Avec l'amek en maitre la synchro fonctionne, mais le niveau de sortie spdif du préamp est faiblarde ...peut être est ce normal ? j'ai posté un sujet concernant l'amek pour avoir l'avis des utilisateurs.
Par contre quand l'ADI est maitre là rien ne se synchronise:
ADI: 44,1KHZ AMEK: 32KHZ
ADI: 48 AMEK: 32
ADI: 88,2 AMEK: 48
ADI: 96 AMEK: 48
En tout cas c'est ce qui est écrit dans la fenêtre DSP de configuration.
Mais j'ai tout de même du son qui sort de l'amek, mais je ne sais pas ce que je perdsen qualité du coup...
Par contre quand l'ADI est maitre là rien ne se synchronise:
ADI: 44,1KHZ AMEK: 32KHZ
ADI: 48 AMEK: 32
ADI: 88,2 AMEK: 48
ADI: 96 AMEK: 48
En tout cas c'est ce qui est écrit dans la fenêtre DSP de configuration.
Mais j'ai tout de même du son qui sort de l'amek, mais je ne sais pas ce que je perdsen qualité du coup...
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/12/2005 à 13:57:48
Met l'ordi (la HDSP9652) en maitre et les deux autres en esclaves, ou alors il faut que tu passe par une syncro word
www.lesousmarin.net
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2