Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)

• 71 réponses
  • 5 participants
  • 2 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)
Salut à tous.

Ayant décidé de virer mon vieux mac pour me payer un pc cette fois ci pour mon home studio, j'ai donc tout naturellement installé ma HDSP 9652 sur mon pc.
A l'origine je l'installe avec les drivers du cd (ma carte a 3 ans) donc vieux drivers de 2002. Pour faire des tests j'installe plusieurs logiciels, dont des démos, des free et des logiciels officiels que j'ai.

A ce moment là, un sequenceur vst comme cubase s'ouvre j'arrive à l'utiliser avec qq soucis (grésillements, liaisons adat qui s'emballent sans savoir pourquoi...)

Bon un petit tour sur le site de RME et là je vois des drivers de 2005... bon tres bien, on me demande de flasher la carte avant, ok, tout se passe bien selon les messages apparus à l'écran, le flash est fait, j'installe les derniers drivers et là :

IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER UNE SEULE APPLICATION VST (testé avec cubase, Krystal etc...) Les applications bug au meme moment (lors de l'ouverture), soit l'écran se gèle, soit j'ai un beau écran noir ou encore un reboot de la machine automatiquement.

J'ai essayé de remettre les anciens drivers ça n'a rien changé... je suis malheuresement en galère. Ce matin j'ai essayé avant de partir au boulot de remettre ma carte son sur le mac, je n'ai pas constaté de soucis particulier, cubase s'ouvrait sans broncher. Mais là sur le PC impossible, je n'y arrive pas.

Auriez vous des conseils à me donner pour faire en sorte que j'arrive à me servir de ma nouvelle configuration, je commence à avoir peur d'avoir acheté un pc tout neuf pour rien...

A noter : Dans le PC la carte semble être tout a fait bien configurée, dans le tableau de bord je vois qu'elle est syncronisée avec ma table numérique en adat, quand j'ouvre le mixer de la carte je vois que les signaux transitent correctement, ou encore quand je lance quelques mp3 pas de soucis non plus.

Au secours!!!!!! :8O:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

As-tu vérifié si ton alimentation est stable ?
Bcp de problèmes proviennent en effet de l'alimentation,
il faut au moins une puissance de 350 - 400 Watts. Et puis,
certaines marques ne sont pas très fiables. Elles ne donnent pas
la puissance en continu, alors si tu as une faiblesse de l'alim. lorsque bcp
de puissance est demandée, ton processeur n'est plus suffisament alimenté, et c'est le blocage...

Sandro
22
Salut Sandro

au niveau de l'alim j'ai mis une Fortron Blue Storm - 400W ATX12V
je ne sais pas si il y a des moyens de tester ça de manière logicielle facilement, mais je n'ai pas eu de messages d'erreurs au démarage me disant qu'un cable était manquant ou autre.
23
La version de Cubase est-elle une version originale ?
Au niveau du positionnenement de la carte dans les slots PCI,
Est-elle en dessous de ta carte graphique ?
Mieux vaut-la placer le plus loin possible de la carte graphique,
sur le dernier slot...
As-tu d'autres hardware ? Carte réseau, etc ?
Mieux vaut avoir le moins de choses possibles...
Au niveau carte mère, y a t'il des périphériques intégrés ?
Les désactiver peut résoudre un problème...
Au niveau du bios, le processeur est-il bien reconnu ?
Bonne fréquence, etc...
24
L'alimentation est très bonne...
Fortron est très fiable..
25
Je suis en train de reformater une nouvelle fois pour virer toutes les conneries que j'avais pu mettre pour tester et repartir à neuf... une fois mes MAJ Windows terminées je regarde tout ça et je te dis San.

merci pour ton aide.

je peux te répondre au niveau de l'emplacement : la carte graphique est en pci express et la RME sur le dernier slot PCI je peux pas les mettre plus éloignées l'une de l'autre.

A bientot pour des news, j'ai posté tout ça sur le forum de RME
26
Pulk,

une piste et non des moindres,
qu'as tu comme memoire, because la noname pose des problemes
de stabilité, surtout avec de l'audio qui demande
pas mal de ressources...mieux vaut installer de la corsair ou autre,
et en quantité suffisante, actuellement 1Go permet
une certaine tranquilité.
Et pour sa gestion, c'est sur que le mac est plus transparent !!
et plus cher aussi !

pour ton histoire d'irq, je sais pas ce qu'il en est avec
de l'amd.

sinon, il existe un petit soft tout simple qui analyse
rapidement la machine dans tous ses recoins :aida 32
ftp://clubicvisiteur134:1135599469%40ftpclubic19.clubic.com/temp-clubic-rx1080/logiciel/AIDA_32_3.93_Personnal_Edition.exe

très pratique et permet de "publier " les analyses en html ou txt.
comme ca on pourra t'aider de facon claire.

@ +

Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
27
Pour la mémoire j'ai 4 * 512 de COrsair Value bon c'est pas la corsair haut de gamme mais mon budget me permettait pas de viser plus haut.

Je viens de terminer toute l'install, xp mis a jour totalement, je teste, je fais tourner ton logiciel et je reviens.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas! :bise:
28
Bon après toute la réinstall et la maj totale de windows xp c'est toujours le meme problème.

Je n'ai installé uniquement la démo de live pour tester sur autre chose.
Les drivers de ma carte mère
Les drivers de la carte graphique
Les drivers de la RME (sur le site, les derniers)

Plantage au bout de 2 min d'utilisation (une sorte de gros craquement et arret du moniteur, le pc lui ne s'arrete pas, il continue de tourner.

BTZ > comme tu me l'as demandé voila le rapport de Aida 32 j'ai mis tous les rapports : Rapport Aida 32

Pensez vous vraiment que ça peut venir de la carte graphique? J'ai des doutes quand meme, ça ne plante que lorsque je suis sous une application VST... bizarrement ça n'a jamais planté sur un vsti stand alone comme battery... ou alors c'est une coincidence.

Mes deux derniers espoirs sont de tester une autre carte graphique et d'autres barretes de mémoire, après cela... :shootme:

Au redémarrage de la machine, voila le message d'erreur que j'ai :

29
T'as mis à jour le BIOS en version 1009 ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
P'tain rexet j'étais en train de t'écrire un mail comme on a une config plus ou moins similaire.

non j'ai pas flashé le bios... il faut? bon allons y j'aime pas ces manips mais bon on va le faire car je désespere.

personne cherche un pc d'occaz presque neuf? :(((

A noter, suite à une réponse sur le forum RME :

- j'ai installé des drivers directement pris chez nvidia
- j'ai optimisé xp selon toutes les recommendations (effets visuels, gestion de la mémoire etc...)

nada... j'ouvre live, je charge un set de démo, et j'attends simplement en regardant l'heure... 5 minutes apres crash.

bon je flash le bios et je reviens!