Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)

• 71 réponses
  • 5 participants
  • 2 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour faire tourner ma RME sur un PC (bug des applications VST)
Salut à tous.

Ayant décidé de virer mon vieux mac pour me payer un pc cette fois ci pour mon home studio, j'ai donc tout naturellement installé ma HDSP 9652 sur mon pc.
A l'origine je l'installe avec les drivers du cd (ma carte a 3 ans) donc vieux drivers de 2002. Pour faire des tests j'installe plusieurs logiciels, dont des démos, des free et des logiciels officiels que j'ai.

A ce moment là, un sequenceur vst comme cubase s'ouvre j'arrive à l'utiliser avec qq soucis (grésillements, liaisons adat qui s'emballent sans savoir pourquoi...)

Bon un petit tour sur le site de RME et là je vois des drivers de 2005... bon tres bien, on me demande de flasher la carte avant, ok, tout se passe bien selon les messages apparus à l'écran, le flash est fait, j'installe les derniers drivers et là :

IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER UNE SEULE APPLICATION VST (testé avec cubase, Krystal etc...) Les applications bug au meme moment (lors de l'ouverture), soit l'écran se gèle, soit j'ai un beau écran noir ou encore un reboot de la machine automatiquement.

J'ai essayé de remettre les anciens drivers ça n'a rien changé... je suis malheuresement en galère. Ce matin j'ai essayé avant de partir au boulot de remettre ma carte son sur le mac, je n'ai pas constaté de soucis particulier, cubase s'ouvrait sans broncher. Mais là sur le PC impossible, je n'y arrive pas.

Auriez vous des conseils à me donner pour faire en sorte que j'arrive à me servir de ma nouvelle configuration, je commence à avoir peur d'avoir acheté un pc tout neuf pour rien...

A noter : Dans le PC la carte semble être tout a fait bien configurée, dans le tableau de bord je vois qu'elle est syncronisée avec ma table numérique en adat, quand j'ouvre le mixer de la carte je vois que les signaux transitent correctement, ou encore quand je lance quelques mp3 pas de soucis non plus.

Au secours!!!!!! :8O:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
11
Un autre truc qui n'as peut etre rien a voir...mais quand j'ai changé de pc, ma 9652 ne demmarait plus, c'etait du a la trop faible alimentation du boitier rack qui ne fournissait pas assez de jus a l'allumage.

Alim changée, tutti bueno!!!
12
Pour l'alim je pense qu'elle est ok, ça m'a tout l'air d'être un pur problème logiciel. A moins que la carte graphique pose problème...

Rexet, j'ai mis le meme message sur le forum d'Arbitrer France, merci je verrai si j'obtiens quelque chose.

Ce soir je vais déja essayer de mettre la carte son sur un autre PC voir comment ça réagit. Si ça marche j'aurai déja des pistes, si ça plante, j'suis dans une belle merde.
13
Moi je mets toujours à jour les drivers RME car en général ils corrigent de nombreux bugs et apportent de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Bref en effet j'utilise toujours les derniers drivers et firmware sans problème (en général).

Tu n'auras qu'une réponse de Nicolas en général sur le forum d'Arbiter... et qui te demandera de les appeler hehe :) !

Par contre t'auras plus de réponse sur le newsgroup officiel de RME... celles des users comme celles des développeurs...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Au fait tu cherches des zicos pour ton groupe?
Sinon une fois que j'aurai terminé tout ça (ça va bien marcher un jour ou l'autre) une collaboration ça me ferait vachement plaisir (si ça te tente aussi), apres voir comment s'organiser mais ça peut être sympa, surtout qu'on est tres proche musicalement. :8)
15

Hors sujet : En effet en ce moment on cherche un second guitariste ainsi qu'un claviériste sur Paris. On auditionne pas mal de personnes mais on a pas encore trouvé chaussure à notre pied... ou alors si c'était le cas les plannings étaient trop différents :( ! Bref on continue nos recherches.
Sinon quand tu veux pour une collaboration, je suis super open à ce niveau là et ça me ferait super plaisir également vu nos goûts respectifs :) !
On se tient au courant ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Hors sujet : sans vouloir etre désagreable, ca vous dit pas de monter des projets en messages privés, y'a la moitié du thread qui devient illisible et on parle d'une HDSP9652!!!

Sans animosité aucune!

17
Oui t'as raison surtout quand on est abonné au mailing forum et qu'on reçoit tous ses messages... :clin:

Bon bah en éspérant que ce thread ne soit qu'un mauvais souvenir, j'ai formaté mon disque, réinstaller windows, réinstaller les drivers proprement de la carte mère, carte graphique, réinstaller ma RME et...

CA TOURNE!!!!!!

bon je ne crie pas victoire trop vite, mais pour l'instant j'ai installé mon battery ça a l'air de rouler, j'installe mes autres VSTI pour voir mais ça m'a l'air tout bon.

Merci encore en espérant ne plus avoir de problème!!

bonne nuit les djeunz :8)
18
Here we go again...

Bon ma joie a été de courte durée... en effet mon système plante systématiquement non plus au démarage mais en cours de boulot... souvent après quelques minutes, c'est variable parfois au bout de 2 min, parfois au bout de 20. J'ai passé toute une journée à faire différents tests :

- le refroidissement des composants ne semble pas être en cause
- l'ordinateur tourne normalement pour toute autre application

J'en déduis donc que le problème vient effectivement de la carte son. Le soucis avec RME c'est que personne n'a de probleme!!!! donc quasiment impossible de trouver quoi que ce soit sur le net.

J'avais juste une question pour les possesseurs, je ne me suis pas encore inscrit sur le newsgroup, je ferai ça cette semaine : est il nécessaire d'avoir SP2 pour les derniers drivers, car actuellement je ne l'ai pas installé.

A noter que mon ordi plante également quand j'essaye de checker la config asio dans les menus de cubase. J'ai télécharger ce matin la démo de Live sur le site d'Ableton : meme résultat ça crash au bout de 2 minutes.

Je commence tres serieusement à regretter mon mac... moi qui pensait que tout roulerait avec un nouveau pc je tombe de haut. Pas encore eu moyen de faire de la zic et cet ordi ne doit me servir qu'a ça :8O:
19
Salut,

ton probleme vient il d'un partage d'adresse memoire ou d'irq qui met le souk?
a voir, mais tu dois le savoir :
demarrer>tous les programmes>accessoires>informations systeme

menu conflit et partage, et/ou IRQ,

C'est sur que si ta carte graphique ou autre, partage un irq avec la RME, c'est moyen...
(ceci dit, j'ai tourné 1 an avec un partage et jamais de bleme)

Si c'est le cas, tu peux tenter un install de win xp en ACPI pour aller jusqu'a 23 irq (la mienne est sur le 22, la graphique sur le 16 !).

voila.
tiens nous au courant.
et va voir, si ce n'est deja fait sur :

http://www.musicxp.net/

@+

Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
20
Hello btz alors pour te répondre :

selon la notice de ma carte mère (ASUS A8N SLI Premium) la RME est sur un slot PCI qui ne partage aucun irq avec les autres mais j'irai vérifier.
Y'a moyen de changer facilement la valeur?

dès que je rentre chez moi je met continue les tests merci pour ton aide.

Autre question : est ce que cela pourrait venir d'une mauvaise syncro avec la table de mix (Spirit 328) et faire planter le tout? (selon le tableau de config de la rme tout est syncro...) ça me paraitrait bizarre mais sait on jamais j'essaie de comprendre avant de jeter l'ordi par la fenêtre :|