Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spdif?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 605 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Spdif?
Salut,
J'envisage de m'équiper d'une carte RME, valeur sûre dans le domaine numérique.
Sachant que dans mon setup la plupart des synthés sont équipés d'une sortie SPDIF et non ADAT, quelle carte choisir?
2
Je reformule: je souhaiterai enregistrer 3 synthés hard (externes) en numérique via SP/DIF simultanément. est-ce possible avec la HDSP 9652?
3
Non, la 9652 n'a qu'une E/S spdif (stereo), je ne crois pas qu'il y ait des cartes avec plus qu'une E/S spdif chez RME...

Et chez d'autres fabriquants je n'en ai jamais entendu parler...
4
Il te faudrait (si ça existe) un convertisseur Spdif/Adat avec 4 entrées Spdif et une sortie Adat pour transformer les 8 cannaux Spdif en Adat.
5
Je crois que ça existe en Optique (Spdif optique vers Adat un peu comme l'Adat vers le MADI(64 annaux)) mais avec du coaxial, je ne sais pas.
6
Bonsoir, j'ai juste une question , tes trois appareils ont une entrée worldclock?
parce que pour les enregistrer tous en spdif, il faut les synchroniser (un seul maître et le reste esclave), bien sur je parle de signal d'horloge, pas de midi.....
7
Je pense (mais je peux me tromper) que la synchro sur SPDIF se fait par le flux numérique lui-même contrairement à l'ADAT. En tout cas aucune des machines ne posséde de prise Wordclock.
8
La synchro par spdif se fait effectivement bien par le flux numérique, mais dans le cas du récepteur qui se cale sur l'horloge de la source spdif, or avec 3 sources spdif, on peut synchroniser l'appareil recepteur sur une seule source... Il faut donc obligatoirement synchroniser l'horloge des 3 sources et le recepteur.
9
Si tu veux utiliser beaucoup d'entrées numériques l'idée spdif vers adat est plutôt pas mal. pour ça Alesis AI4 permet de convertir 4 paires AES EBU (spdif coax symetrique) vers 1 ADAT (et réciproquement) ça fait un surcout de 350 € tout de même. Mais si j'ai bien compris ton utilisation tu n'auras pas besoin des 3 adat et si 2 te suffisent il y a une super promo chez Thomann sur la 9636 ()
Au final si tu rajoute la AI4 tu t'en sors pour 550 € soit 50 de plus que la 9652 et il te restera encore un Adat de libre.
10
Pour en revenir à la synchro numerique, tu peux te synchroniser par spdif, mais avec une entrée spdif, pas par une sortie, relis le mode d'emploi de tes appareils pour savoir s'ils peuvent se synchroniser....
Sinon un par un ce n'est pas un souci, mais trois ensemble, il vaut mieux passer en analogique .
enfin c'est mon avis.