Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
CM : ASUSTeK P5B-Plus pour ces 3 PCI et ces 3 PCIe 1x et sa compatibilité Q6600 .
Mémoire: Corsair Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Proc. : Q6600
ventilo proc: ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775)
carte graphique : ASUSTeK EN730GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
DD : 1 Raptor pour l'OS et 1 Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) pour les données .
Pendant 2 jours nickel test avec de nombreux plug "impressionnant" ...
Puis plus rien même pas le bip de démarrage , obligé de faire un reset de la carte mére . Un jour plus tard , je perd le disque des données . Je décide de faire changer la carte mére , mon cher informaticien du coin me dit pas de prob. , 2 jours aprés c'était prés
Malheureusement la seconde ASUS P5B-plus n'a pas de prob. de boot mais maintenant j'ai des petites pertes de synchro aléatoires
J'ai tester téllement de trucs que je ne sais plus trop quoi faire .
J'ai viré tout les périfériques qui peuvent être virer : le deuxiéme DD les lecteurs optiques ... RIEN !!!!
Si quelqu'un à une idée je suis preneur .
MERCI
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
janodesbois
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/09/2007 à 14:13:46
Salut, quelques idées comme ça:
-verifies le pc (memoire vive, cpu, tensions d'alim etc..)
pour cela il existe un cd avec plein de truc dessus : ubcd (ultimate boot cd) http://www.ultimatebootcd.com/
- tu peux essayer la carte sur un autre pc pour voir si elle a pas reçu...
- probleme d'irq: change la carte de slot et vois si ça va mieux.
- probleme maitre esclave: ta chaine numérique est coherente (un seul maitre etc....)
-un cable optique ou un branchement defectueux
-latence trop basse ?
c'est un peu des idées au hasard, mais si y'en a une de bonne on sait jamais...
0
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 30/09/2007 à 13:51:06
J'ai fait de nombreux test dont tous ceux que tu me préconise et d'ailleurs je t'en remercie .
Je pense avoir trouver car cela fait 2 jours que je n'ai plus de décrochages .
J'ai décâblé la nappe IDE des périf Optique (lecteur et graveur) .
En début de semaine prochaine je vais me faire remplacer le lecteur et le graveur IDE par des périf optique en SATA .
Je vous tiens au jus ...
Je pense quand même que ces problèmes proviennent de la carte mére qui rend la config. instable .
ASUS P5B-plus c'est la première fois que j'ai des prob. avec ASUS ...
0
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/10/2007 à 00:37:24
Qu'est ce que vous avez comme config. avec la HDSP 9652 ????