Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme 9652+convertiseur+hd24

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rme 9652+convertiseur+hd24
Bonjour
je veus changer ma carte son pour une rme 9652 mais seulement je veus savoir si c'est bien adapté a mon materiel

j'ai un hd24 alesis
une mackie 24 fx
un p4 2.8 go avec 2mg de memoire

j'aimerai proceder de cette façon la rme9652 brancher au hd 24 en adat sortir du hd en analogique pour attaquer les entreés de la mackie
seulement voila je fais pas mal de sample je veus pouvoir avoir des entrés et sortie analogique pour y envoyer des sources externes alors je me demandé si je pouvez rajouter un convertiseur externe ad:an et an:ad a la rme du style ADI-8 QS / OctaMic II
plutot que d'acheter directemen la fire 800 que je veus pas car je veus un systeme en pci
ou esque le hd 24 peu faire office de convertiseur ???

et esque je n'aurais pas de galere pour syncroniser tout sa ???

voila merci d'avance
2
Salut,

chez RME tu as la multiface qui se branche en pci et qui est équipée de 8 E/S analogiques et également en adat, spdif.
Sinon tu as la digiface, tout numérique sur laquelle tu peut brancher un convertisseur pour retrouver des E/S analogiques.
3
Ok merci de répondre
effectivement je connais c deux ref mais solution a moi ne fonctionnerai pas ?
4
Si surement mais au final ca risque de te couter plus cher si tu rajoutes un convertisseur type adi8, alors qu'avec la multiface tu as déja tout ce qu'il te faut et avec la même qualité.
Par contre je ne connais pas le hd24, a quoi te sert-il entre ton pc et ta console?
5
Le HD24 a 3 port adat + 24 in 24 out analogique et un disc dur de 80go
je les acheté pour m'en servir en live surtou je compte y metre un maximun de piste ou de morceau et les mixer en temps réel
mais j'aimerai l'utiliser aussi en studio pour le disc dur en syncronisan le pc avec
6
Ok donc avec 3 ports adat t'as 24 pistes numériques en 44.1 et donc oui il peut te servir de convertisseur et dans ce cas ta solution hdsp9652 marche très bien, ou la digiface.Après faut se renseigner sur lequel des deux (hd24 ou rme) a la meilleure horloge qu'il soit la référence (maitre).
7
Alors sa sera je pense la rme qui aura la meilleure horloge interne

en tout cas merci beaucoup pour tes renseignement on pourai garder contact
sa serai sympa ?
8
Connaissant rme je pense, même si on est loin des appareils dédiés (horloge, convertisseur...)qui sont plein de fois plus chere ca reste des très bons produits pour le prix.

Et ouai pas de soucis pour garder contact.Par contre plutot par la messagerie, histoire de pas poluer le forum avec des histoires de pluie et de beau temps!
9
Ok
bye bye
10
Tu parles d utiliser les convertisseurs du hd...
J'ai la meme config que toi, HD24 et 9652, mais avec une dmxr100 en console pour convertir le signal.
ce que je peux te dire, c est que les convertisseurs du HD sont vraiment pas terribles, j utilisais auparavant la bécane avec les entrées analo avec une console analogique, et vraiment, c'etait pas terrible. pas de dynamique, pas de relief, 'froid', le grave vraiment pas terrible, bref, des convertisseurs bas de gamme, du niveau d'une carte son à 100€.
je te déconseille donc d'utiliser ces convertisseurs, tant que possible rentre en numérique dans le HD, et là il fonctionnera très bien.
au niveau horloge, mets la 9652 en maitre. le son sera meilleur.