Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir en ADAT pour rentrée en optique dans un ampli possible ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortir en ADAT pour rentrée en optique dans un ampli possible ?
Salut à tous,
J'ai éssayer de connecter l'une des sorties ADAT pour rentrée directement dans un ampli qui possède une entrée optique. Et cela ne marche pas, du moin pas de son (?!).

Est-ce que l'adat est différent de l'optique (que l'on trouve sur les lecteurs cd, dvd, ampli avec entrée numérique...) ???
2
Ben en fait pour faire simple, c'est comme ci que t'essayais de rentrer une prise jack dans une prise XLR.

L'optique que tu as sur ton ampli est une entrée SPDIF et non ADAT,.
LE SPDIF transporte un signal audio, sur deux canaux
L ADAT trasporte un signal audio de huit canaux.

Voila pourquoi ca marche pas.
3
Tu dois pouvoir configurer une de tes sorties Adat en Spdif. Regarde dans la config de la carte.
4
D'abor merci pour vos réponses.
En faite dans les entrées de l'ampli j'ai ceci:

Digital Input :
1) Optique
2) Coaxial

La premiere resemble à de l'adat, l'autre est au format type RCA.
5
Il me semble que sur le port "type joystick" tu peux brancher un ptit cable en option qui te permet de profiter du spdif au format coax
6
Oui tout à fait (mes j'ai plus l'adaptateur), en faite je me demandai la différence entre les deux (vue que ce sont les mêmes connectiques).

Merci :bravo:
7

Citation : En faite dans les entrées de l'ampli j'ai ceci:

Digital Input :
1) Optique
2) Coaxial



Ce sont tous les 2 du Spdif et le connecteur optique est du même format que l'Adat.
8
Ok chef, c'est maintenant clair!!! :clin:
9
Bon alors :lol:

J'ai cocher dans le Settings :
SPDIF OUT : ADAT 1 (qui permet si j'ai bien compris de transformer la sortie ADAT1 en spdif). Et il ne sort....que du souffle (pas de son proprement dit).


J'ai fait un test avec Cubase, enregistrement, le son rentre bien via mon convertisseur, mes aucun sons ne sort à part se souffle (en insistant bien je peux avoir les craquements avec
:mdr: ).

J'ai regarder dans le << total mix >> et je ne vois aucun signal sortir des sorties 1 & 2...

La config Cubase semble ok
Mon ampli lui aussi est ok (reçoi bien un signal optique).

Une piste ??