Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2008 à 01:36:51Expansion AI4S/192.
Bonjour,
si on utilise une 9652 avec du hardware utilisant déja les 3 ADAT,
l'ajout d'une AI4S/192 permet-il 4 entrées supplémentaires, gérées par le totalmix ?
Ou cet ajout deconnecterait-il l'une des I/O Adat ?
Merci
++
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/12/2008 à 16:22:54
Justement, les sorties ou entrées analogiques supplémentaires seront les mêmes que les premières entrées ou sorties adat 1
Matt merci pour ta réponse ,
je vais préciser ma config pour bien comprendre :
9652 avec
1 Apogee DA-16 en Adat 1 et 2 .
1 RME ADI-8 en Adat 3 ,
L'apogee utilise donc les adat 1 et 2 , mais n'utilise réelement que les Output de la RME.
Donc, l'ajout d'une AI4S/192 permettrait-elle de recevoir les entrées analogiques sur les 4 premières tranches IN de l'adat 1 ,
tout en conservant toutes les OUT de cet ADAT 1 vers l'apogee ?
Merci
++
0
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/12/2008 à 19:07:31
Je crois que c'est possible d'utiliser les entrées analogique et les sorties Adat...
une sortie et une entrées sont deux cannaux séparés et les carte AI ou AO n'utilise que soit les entrées ou les sorties séparément.
J'utilise un AI4-O et une AI4-I donc, pour moi, les entrées et sorties adat 1 à 4 sont remplacées par les analogique si je coche l'option AEB dans le panneau de config de la carte son.
the AI4S/192 can not be connected to the 9652. The older expansion
boards (AEB) do not add channels, but use the ADAT interface.
Regards
Daniel Fuchs
RME
merci
a ++
0
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/12/2008 à 18:13:17
Pour l'apogée, il suffirait d'en mettre un sur les deux entrées adat et un sur les deux sorties... il te resterait une entrée/sortie de libre pour soit utiliser un autre convertisseur ADDA ou les cartes d'expansions,...
je n'ai pas mon pc sous la main donc, je ne peux pas te dire maintenant quelles options cocher sur le panneau de config