Problème conflits midi avec autres périphériques USB/midi
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 196 vues
- 3 followers
Père Fougasse
4807
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2011 à 00:58:38Problème conflits midi avec autres périphériques USB/midi
Bonjour à tous, récemment j'ai ouvert un sujet concernant la possibilité de mettre plusieurs cartes HDSP9652 sur mon PC, le sujet est résolu puisque mes entrées/sorties sont toutes en fonction sur mes deux cartes.
Mais voilà, j'ai un autre problème de taille et qui me rend dingue !
Je dispose de plusieurs synthés relié en USB, dans ce cas la liaison USB sert d'interface midi.
Le problème est assez épineux, quand j'installe mes périphériques USB, leurs ports d'entrée et sortie disparaissent ou sont à moitié représentés dans le gestionnaire de sons windows et du coup n'apparaissent tous simplement pas dans cubase, rendant donc le contrôle sur ces machines impossible (il s'agit d'un Venom de chez M-audio, d'un Virus Ti Snow de chez access et d'une interfece UM-4 Edirol, elle j'ai laissé tombé, elle ne fonctionne décidément pas...)
Après moultes tests et des/installations diverses, je me suis aperçu que le problème est résolu quand je désinstalle une des deux cartes HDSP !
Je remarque aussi que les pilotes midi de la HDSP et des périphériques USB sont les mêmes, d'où je pense le conflit.
En gros je dois choisir, 2 cartes et le sacrifice de mes appareils midi ou 1 seule carte et mes appareils qui fonctionnent, c'est à devenir fou !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?, j'ai essayé énormément de choses et de variantes d'installation de mes périphériques et il y en a toujours au moins un qui merde !
J'ai l'impression que les ports midi de ma deuxième carte bouffent certains des ports midi de mes périphériques.
Je précise que j'ai réussi à tout faire fonctionner ensemble une fois avec tous les ports midi et les deux cartes fonctionnelles, donc c'est possible, malheureusement plantage du PC pour d'autres raisons, et obligé de faire une réinstallation complète de windows..., depuis j'y arrive plus !
Mais voilà, j'ai un autre problème de taille et qui me rend dingue !
Je dispose de plusieurs synthés relié en USB, dans ce cas la liaison USB sert d'interface midi.
Le problème est assez épineux, quand j'installe mes périphériques USB, leurs ports d'entrée et sortie disparaissent ou sont à moitié représentés dans le gestionnaire de sons windows et du coup n'apparaissent tous simplement pas dans cubase, rendant donc le contrôle sur ces machines impossible (il s'agit d'un Venom de chez M-audio, d'un Virus Ti Snow de chez access et d'une interfece UM-4 Edirol, elle j'ai laissé tombé, elle ne fonctionne décidément pas...)
Après moultes tests et des/installations diverses, je me suis aperçu que le problème est résolu quand je désinstalle une des deux cartes HDSP !
Je remarque aussi que les pilotes midi de la HDSP et des périphériques USB sont les mêmes, d'où je pense le conflit.
En gros je dois choisir, 2 cartes et le sacrifice de mes appareils midi ou 1 seule carte et mes appareils qui fonctionnent, c'est à devenir fou !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?, j'ai essayé énormément de choses et de variantes d'installation de mes périphériques et il y en a toujours au moins un qui merde !
J'ai l'impression que les ports midi de ma deuxième carte bouffent certains des ports midi de mes périphériques.
Je précise que j'ai réussi à tout faire fonctionner ensemble une fois avec tous les ports midi et les deux cartes fonctionnelles, donc c'est possible, malheureusement plantage du PC pour d'autres raisons, et obligé de faire une réinstallation complète de windows..., depuis j'y arrive plus !
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 01:00:59 ]
Père Fougasse
4807
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/10/2011 à 01:04:45
Peut-être que je n'installe pas les deux cartes comme il faut, je les installe une par une en remettant à chaque fois le même pilote comme demandé par windows.
Mon niveau en informatique est basique...
Et mes deux cartes ont un IRQ différents dont une qui a le même qu'un périphérique hôte USB dans le gestionnaire de périphérique windows..., je sais pas...
Mon niveau en informatique est basique...
Et mes deux cartes ont un IRQ différents dont une qui a le même qu'un périphérique hôte USB dans le gestionnaire de périphérique windows..., je sais pas...
pabloduggan
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 17/10/2011 à 09:19:33
Le partage de IRQ pose sûrement des problèmes. Sinon moi aussi j'ai eu un problème, juste avec une carte HDSP et deux synthés. Dès que je branchait les synthés, la carte arrêtait de marcher tout simplement. Je me suis aperçu alors que je utilisait des rallonges usb, et je ne sais pas pourquoi j'ai essayé sans. Et là, problème résolu. C'est assez mystique des fois...
San
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/10/2011 à 10:25:30
Ce que tu peux faire, c'est un formatage et une ré-installation complète... Tu peux parfois avoir des conflits liés à une ancienne installation... Ensuite, mieux vaut utiliser son pc "musique" que pour la musique, ça te permet de supprimer tout logiciel inutile tel que antivirus, etc. Pas d'accès au net aussi... Tu peux ensuite optimiser aussi ton pc en limitant les services (il y a des forums sur AF la-dessus).Pour ma part, j'ai une version de XP PRO SP3 et ça va nickel : 1 RME HDSP 9652, 1 RME HDSP 9632, 1 EDIROL USB---> 3 MIDIS... Ce que j'utilise pour mes instruments virtuels, c'est un 2ème pc avec une carte 2 canaux que je relie en coax. sur une RME... Ca fait un 2ème pc mais ça soulage pas mal le premier quand tu fais des gros mixages avec effet... Le tout est de trouver une config. stable et ensuite, tu ne bouges plus rien...
Père Fougasse
4807
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/10/2011 à 12:15:36
mes synthés en USB sont connectés directement aux prises USB de la carte mère et ne passent pas par un hub.
Autrement pour la réinstallation, je ne compte plus les formatages et réinstallations de XP SP3...
Je suis reparti sur u système tout neuf et y a pas moyen.
Je suis certain qu'il y a un conflit "Windows Midi", tout dépend de la manière dont mes USB sont installés.
Le PC a toujours été hors connexion sauf là, c'est vrai, il est connecté sur le net pour faire mes mises à jours essentielles..., mais internet ne me pose pas de problème et je n'ai pas de virus.
J'ai réussi par des réinstallation "à la main" de mes périphériques usb (en choisissant moi même le chemin d'accès des pilotes) à faire fonctionner mon venom conjointement avec mes deux cartes sons, mais pour le moment le virus lui, n'apparait toujours pas dans les ports midi (bien qu'en USB il communique quand même avec le soft d'access)
Je dois réinstaller cubase et voir ce que ça donne, peut être que le virus y apparaitra...
J'ai remarqué aussi que les périphériques USB apparaissent dans cubase en bleuté en "direct music" plutôt qu'en "windows music" (en jaune)...
Autrement pour la réinstallation, je ne compte plus les formatages et réinstallations de XP SP3...
Je suis reparti sur u système tout neuf et y a pas moyen.
Je suis certain qu'il y a un conflit "Windows Midi", tout dépend de la manière dont mes USB sont installés.
Le PC a toujours été hors connexion sauf là, c'est vrai, il est connecté sur le net pour faire mes mises à jours essentielles..., mais internet ne me pose pas de problème et je n'ai pas de virus.
J'ai réussi par des réinstallation "à la main" de mes périphériques usb (en choisissant moi même le chemin d'accès des pilotes) à faire fonctionner mon venom conjointement avec mes deux cartes sons, mais pour le moment le virus lui, n'apparait toujours pas dans les ports midi (bien qu'en USB il communique quand même avec le soft d'access)
Je dois réinstaller cubase et voir ce que ça donne, peut être que le virus y apparaitra...
J'ai remarqué aussi que les périphériques USB apparaissent dans cubase en bleuté en "direct music" plutôt qu'en "windows music" (en jaune)...
Père Fougasse
4807
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/10/2011 à 15:15:18
Bon j'ai finalement installé cubase, mes entrées/sorties midi apparaissent bien, mais fait étrange, les ports de ma première carte HDSP sont dupliqués et en "Direct music" alors que ceux de ma seconde carte sont en un seul exemplaire et en "Wndows midi"..., je reste persuadé que le souci vient de là, mais je ne comprends pas quoi faire...
Je reprends aussi une de mes erreurs dans mon post précédent en précisant que la couleur des ports midi dans cubase (jaune et bleu) ne correspond qu'aux entrées et sorties et non pas aux "direct music" et "windows music"...
J'ai eu toutes les peines du monde à faire fonctionner l'audio correctement, des clics, des interruptions de sons et autres plantages de cubase, en fait mes deux cartes étaient mal configurées et surtout non syncro entres elles..., cette syncro est primordiale ! (une à 48Kz, et l'autre à 32Kz, pas terrible...)
Je reprends aussi une de mes erreurs dans mon post précédent en précisant que la couleur des ports midi dans cubase (jaune et bleu) ne correspond qu'aux entrées et sorties et non pas aux "direct music" et "windows music"...
x
Hors sujet :off-topic
[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 15:19:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte