Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À l'aiiiiiiiiiiide !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À l'aiiiiiiiiiiide !
Au secours ! :(((
Je viens d'acquérir une carte audio RME Hdsp 9652.
Je l'utilise avec Cubase SX et elle me sert à relier ma Yamaha 01V96.
J'ai fais des essais avec des prises de batterie et quand je veux remixer mes pistes de Cubase depuis la 01V96, ça craque à mort sur certaines pistes (ce n'est pas une saturation due à un pb de gain)!!! :((( :((( :(((

Alors j'ai cherché sur le forum et j'ai bien essayé les histoire de buffer mais rien n'y fait....

De plus, impossible de lire en 96kHz (je peux règler à 96 sur ma Yam mais la carte se règle à 48kHz maxi).... :nawak: :fache: :furieux: :oo:

Est-ce que quelqu'un détient le secret ???? :noidea:



Ma config :
PC Pentium4 1.7Ghz
DD60Go
512Mo de Ram


Je suis une grosse bille (faut bien débuter un jour....) et si quelqu'un pouvait me donner ses configs à propos de cette carte audio je lui en serais reconnaissant pour le restant de ma vie de bille :bravo:
2
L'ADAT ne travaille pas en 96 kHz, sauf en utilisant un mode spécial qui permet de passer le 96 en utilisant deux canaux, ce qui divise la capacité de la carte par deux en nombre de voies. C'est la raison de l'obstination de ta console à vouloir passer en 48 kHz.
Il faut absolument configurer ta carte pour quelle soit esclave de la synchro numérique de la console, une lecture du mode d'emploi à tête reposée n'est pas inutile :?!:

JM
3
Ah OK je comprend mieux ! Merci ! :bravo:

Par contre tu ne saurais pas comment configurer Cubase (ou la carte ou je ne sais quoi d'autre) pour que je puisse mixer à partir de la table mes 8 voix de l'ADAT qui viennent de Cubase ????

Parce que j'ai la lecture du Master de Cubase en stéréo sur 2 voix mais je n'arrive pas à avoir chaque voix séparée..... :nawak:
4
Salut

j'ai exactement la meme carte son que toi et comme console une 02R.
je n'ai aucun problemes aucun craquements.

pour la configuration de ta carte ,il faut la metre en maitre ou esclave c'est a dire que dans le menu de la carte tu as le choix entre auto synchro et master dans clock mode .
a toi de determiner ce que tu veux .
si tu la met en master,ta console doit etre en esclave (a toi de la configuré)
et si tu la met en auto synchro, met la console en maitre.

tu verras quand tu auras choisi ton mode de synchro , lorsque la table sera en 48khz ou 44.1khz ta carte passera automatiquement a la meme fréquence, ça s'est dans le cas ou ta 01V est maitre.
mais c'est pareil quand ta carte est maitre si tu es sous cubase sx et que tu es en 44.1 ou 48
la table se mettra toute seule a la fréquance que tu aura choisi.


voila pour la synchro.

maintenant pour le cubase sx , tu dois une fois configuré le pilote de ta carte prendre un nouveau projet , creer des pistes audio dans ton cas on vas en creer 16.
ensuite ne pas oublié d'aller dans periphérique et VST connection c'est là que tu vas ouvrir des bus d'entrées et sorties.tu en crees 16 e/s
ensuite tu reviens sur le projet et sur chaque pistes tu atributs les bus via le in et out sur le coté guauche de la fenetre

une fois tous ça fait , ton cubase est pret a fonctionné comme un multipiste.
decibel21

 

Studio d'enregistrement 21décibel

betboy laurent - 84 000 Avignon
Email:21decibel@gmail.com

TEL   : 0650022475

site   : 21decibel@gmail.com

5
Ok merci tout fonctionne ! :bravo: