Sujet de la discussionPosté le 20/08/2012 à 11:51:08RME DSP HDSP 9652 et protools 9
Bonjour,
Depuis l'ouverture de Avid à d'autres cartes son et étant propriétaire de convertos Lucid audio, j'aimerai virer ma Digi002 pour une carte ayant au moins 24 in/out en adat.
Cette carte me parait donc tout à fait appropriée, je voulais savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait tourner avec Protools 9, si les 2 communiquent bien...à priori PT ne gère pas le routage dsp proprio de chez RME ?
Quelle latence peut on donc espérer dans PT ?
Ha oui, y a t'il une histoire de carte mac et carte windows comme sur la 9652 sans dsp?
Merci d'avance pour vos retours !
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/08/2012 à 13:15:29
A priori pas de problème, Protools communique désormais avec le core audio et l'asio. Bref, ça se passe comme avec n'importe quel autre logiciel, à savoir que Protools verra tes 24 E/S, que tu pourras gérer avec le Totalmix (cela reste indépendant de Protools).
Il y a une version d'essai de Protools, le mieux serait sans doute d'essayer (si t'as une ilock).
J'ai déjà un protools éducation avec mon ilok
C'est la carte que je n'ai pas, c'est pour savoir avant de l'acheter, et ne pas avoir de mauvaise surprise sur la gestion core audio/asio au point de vu de la latence.