Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur spdif!!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur spdif!!
Salut a tous,
Voilà mon soucis,j'utilise cette carte avec un convertisseur ssl et je comptais utiliser ma sortie spdif pour entrer dans mon central station presonus,comme monitoring,comme je le faisais quand j'utilisais ma fireface.
Sauf que je n'ai pas de son avec le spdif.
D'ou peus venir le problème ?
Merci.
2
Dans Totalmix tu as bien quelque chose qui sort par la sortie spdif ?
Sinon, lance le Hammerfall DSP Settings et dans la section SPDIF Out vérifie que rien n'est coché surtout ADAT1, Professional et non-Audio.
3
Merci pour la réponse,
Alors j'ai bien un signal qui sort de totalmix et tout est décocher dans les settings.
J'ai du son lorsque je branche le bout de la prise cinch mâle sur la partie externe de la prise cinch de la carte...
Je sais pas si c'est clair ?
Mais dés que je branche la prise en entier,plus de son...
Ça peut venir de la carte elle même ?
Merci de ton aide.....
4
Tu es sur que c'est bien un câble SPDIF que tu utilises et pas un câble audio RCA Unbalanced/Mono ?
Si c'est bien un cable SPDIF, tu peux essayer de le brancher de la sortie spdif à l'entrée SPDIF de ta carte, puis de router l'entrée SPDIF de ta carte dans ton casque ou tes monitors si ils sont de nouveau branché sur ta carte. Si ça fonctionne, le problème vient de ta Presonus Central Station.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 16:02:16 ]

5
Oui c'est bien un spdif,puisque je l'utilisais avec ma fireface UC.
Je vais essayer ta manip....
Merci

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 19:17:16 ]

6
7
Trouvé
Comment configurer la Babyface pour sortir en SPDIF
https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=13280

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 18:13:02 ]

8

J'ai du son lorsque je branche le bout de la prise cinch mâle sur la partie externe de la prise cinch de la carte...

J'ai exactement le même soucis sur ma 9652 ! et j'ai un câble spdif..

quelqu'un a trouvé d'ou ça vient ???

 

 

 

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 19:52:26 ]

9

RESOLU !

cela venait du câble épanoui qui n'était pas le bon ! le mec m'a vendu la carte avec le câble BO968 qui est prévu pour la RME 9632..icon_neutral.gif

donc le câble lui se monte mais les pins ne correspondent bien évidemment pas avec la 9652 !

je me suis confectionné un câble à l'aide de ce post la en attendant de recevoir le bon câble qui est le BOHDSP9652

24 canaux ADAT et 2 spdif IN/OUT en AES fonctionnent parfaitement en même temps à présent icon_bravo.gif

une semaine de galère quand même avant de trouver la solution icon_exorbite.gif !

 

 

 

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 22:24:40 ]

10
Bien joué!
Il faut parfois être tenace...