Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Bonjour,

comment faire pour ecouter le son qui sort des logiciels comme guitare pro ou autre logiciels à base de midi (karaoké)
Je n'arrive rien a en sortir depuis que j'ai cette carte. :(((
2
Deux questions,

Tu assignes bien la sortie de tes logiciels sur la carte? et donc tu vois apparaitre du signal dans le mixeur "Totalmix"?

A quoi est-elle connectée en sortie physique?
3
Justement le son ne module nul part sur le mixeur.
Sinon je suis connecté sur une 01V96 en ADAT et SPDIF de ce coté pas de probleme.
J'arrive à sortir ce qui es son wav, winamp, media player....
4
Salut.

Il faut que tu aiile dans DSP Setting et que tu regarde ta ( synchronisation système) de la carte, à savoir si elle est en " 44,1 Kg ou 48k", et ensuite que tu aille dans ta 01V96 et que tu verifies dans ( DIO Setup/Wordclock) à savoir si ta synchro est réglé sur la même fréquence.

Surtout, n'oublie pas "d'activer" ton DSP Mixer, sinon, ton son ne sortira pas de ta carte audio;

Vérifie aussi dans ton ordi " Mac ou PC" , les assignations de sortie audio ( carte ou PC).

Tu devrais y arrivé.

Meta : :non:
MétamusicMulti-Média
5
Non meta je crois que tu n'a pas compris mon probleme.
Mon probleme ne viens pas de la synchro ou d'une mauvaise assignation.
Ma carte fonctionne bien, je m'en sers avec samplitude, je lis des mp3 ou des films, aucun soucis synchro 44.1, et sortie spdif vers ma console puis mon monitor.
Le probleme c'est avec les logiciels comme guitar pro ou vanbasco (logiciel de karaoké), que je n'arrive plus à faire fonctionner depuis que j'ai installé cette carte.
c'est un peu comme si je manquais d'une table de son, le logiciel es en lecture mais aucun son ne sors pas meme dans la table totalmix.
Voilà je ne sais pas si mon expication etais mieux, j'espere que qq pourra m'aider.
6
Ok je crois comprendre ton problème...
Je pense qu'avant tu devais posséder une carte son qui bénéficiait d'une banque de son midi (style général midi, etc...) or la RME n'en possède pas, elle traite le midi avec des expendeurs ou bien des vst. Cependant tu peux utiliser les sons d'une carte son intégrée à ta carte mère (les sons sont pourris, question de goût!!!) mais le son sortira de cette carte et pas de la RME.
La RME n'est pas vraiment dédiée à ce style d'applications.

bon courage
7
Je sais toujours pas si j'ai bien compris ton pb mais s'il te manque une banque de sons midi, Edirol (ou Roland) en fait une qui s'appelle "Virtual Canvas" ou un truc du genre et qui fonctionne plutot bien.
8
Oui le probleme dois venir de là, pas de banque de sons en effet et pas de carte son intégrée à ma carte mere . Merci je vais essayer virtual canvas tout de suite :bravo:
9
Ben non ca marche toujours pas, alors je ne comprends pas pourtant cette fois ca module dans le master de virtual canvas et aussi sur la piste 1/2 ADAT du mixeur Hamerfall mais aucun son. Peut etre que je ne sais pas me servie de virtual canvas ?