Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel convertisseurs à pas cher pour 9652?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel convertisseurs à pas cher pour 9652?
P'tit lu all...

J'envisage peut-être l'achat de cette carte, mais je ne sais pas trop vers quels convertisseurs me tourner.
Ce que j'aimerais avoir, c'est un convertisseur avec 8 préamplis micro et, bien évidement, au moins cher possible vu que je prévois à terme d'en acheter 3 pour attaquer la 9652.

Je crois qu'il y a ce genre de chose chez Berhinger, mais je ne sais ni la réf., ni ce que ça vaut d'un point de vue qualitatif (moins qu'RME, je me doute, mais bon, est-ce tout de m^m acceptable?).

M'fin bref, je sais pas trop quoi prendre quoi...

Thanx à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Ha, j'oubliais...

C'est peut-être beaucoup demander, mais si ce convertisseur pouvait en plus intégrer un petit traitement dynamique, genre limiter/compresseur, m^m sommaire, ce serait Bizance... :bravo:

Merci les gars.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonsoir,

Perso, j'utilise une RME HDSP 9652 aussi. C'est une carte sans histoire et qui est vraiment efficace.
Chez Behringer ils ont l'Utragain Pro-8 (8 preamps micro avec sorties et entrées ADAT) :
http://www.behringer.com/ADA8000/index.cfm?lang=fre

Cette machine fonctionne bien (je l'ai entendu et un peu essayé) mais il ne faut pas lui demander de trop pousser les faibles niveaux. De plus le son est en rapport avec le prix : c'est un peu maigre. Ceci dit s'il y a de bons preamps devant.....
Certains ont apparement eu des problemes de synchro avec 3 appareils...

J'utilise pour ma part des ADATs pour convertir le son (il y en a à des tarifs abordables).

Mais en fait j'ai cherché longtemps aussi ce genre de preamps et comme d'hab. entre les tarifs Behringer et les autres il y a un gouffre, pas de modeles intermédiaires.
Sinon il y a chez focusrite l'octopre (serie platinium donc entrée de gamme) mais il faut y mettre la carte optionelle pour ADAT et là on est plus dans les memes tarifs...

Alors je vais attendre un peu et voir pour des modeles RME ou autres.
Mais si tu connais aussi d'autres modeles entre temps....
4
Merci Jenny.

D'autres réactions??

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je l'utilise depuis longtemps avec 3 convertisseurs Behringer ADA8000 (les pb de synchro ont été réglés grace au wordclock - la Rme est maitre et tous les racks sont esclaves en chaine)
Depuis peu j'ai fait l'achat d'un octamic (RME) et il y a effectivemment une difference du point de vue du bruit de fond et de la dynamique mais saches que les behringer font tres bien le boulot (studio/live...)
le gros avantage est qu'ils ont un convertisseur D/A vers huit sortie ligne symetriques ce que n'a aucun des autres racks 8 preamps a ma connaissance (pour alimenter des preamps casques et les enceintes c'est tres pratique)
Sinon je ne connais que le digimax LT qui a des inserts sur les preamps (avant les A/D). Attention le Digimax 96k n'en a pas.

De plus, la combinaison RME+racks convertisseurs est la seule solution que je connaisse pour se passer entierement et definitivement d'une console de mixage grace au fabuleux "Totalmix" qui permet d'avoir un routing virtuel de toutes les entrees/sorties des cartes RME, sans que le processeur de ta machine ne soit sollicité; attention, tu ne peux regler que le routing, le volume et les pans - pas d'eq, de plugs en inserts et autres mais pour ca tu peux le faire dans des softs qui peuvent inclure des plugs sur tes pistes d'entrée (si tu n'utillise pas le direct monitoring - ce qui implique de la latence...)


Voilou, que dire de plus si ce n'est que comme d'habitude Behringer est en dessous de ses concurrents (ou de ses sources d'inspiration devrait-on dire) mais que la difference de prix est difficilement justifiée.

PS: il me semble avoir lu quelque part que les convertisseurs A/D et D/A des ada8000 etaient de fabrication Alesis (les memes que l'A16). Je ne confirme pas mais j'ai lu ca sur un forum ou un gars avait entierement démonté son ada8000 - photos a l'appui.
6
Cool. Merci de ta réponse détaillée.

Bon, je crois que je vais me décider pour la 9652 + 3 ADA8000. Mais il ne manque plus qu'un truc, c'est un processeur dynamique susceptible de travailler soit en ADAT soit en S/P-Dif. Le tout monté dans un rack 4U, ça devrait le faire, mais quel comp utiliser alors?? Toujours en gardant les contrainte de tarifs qui doivent rester abordables. Je pense me tourner en partie vers le marché de l'occase, donc, c'est à prendre aussi en compte pour le type de machine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Là, je ne m'aventure pas...
il me semble que chez mindprint ou TlAudio moyennant des cartes optionnelles d'E/S numeriques tu peut peut etre trouver un compresseur avec E/S en spdif surement chez d'autres...
Saches que les E/S spdif des RME sont compatibles AES/EBU (il me semble)
Je n'ai aucune experience ni idée de ce que peut donner un tel resultat: (Preamp-A/D-D/A-compresseur-A/D-RME)
T'as besoin de combien de voies de compression?
S'il t'en faut 2, il te suffit d'acheter deux trances en rack avec preamp et compress et de rentrer en ligne dans le convertisseur
S'il t'en faut plus, pourquoi tu ne t'orientes pas vers un Digimax LT d'occas avec 8 inserts pour les voies que tu veux compresser/traiter a la prise avec des perifs analogiques et 2 Ada8000 pour le reste?

Pour le moment je ne traite rien a la prise (et peut etre pour toujours d'ailleurs) mais si tu goupille un systeme interressant et perfomant, fais nous en profiter, ca m'interesse et je pense ne pas etre le seul.
8
L'AES/EBU, c'est deux canaux ou c'est plus?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Comme le spdif, deux canaux numeriques mais sur une fiche xlr (donc en symetrique contrairement au spdif qui est en assymetrique).
Et je te confirme que les RME sont compatibles aes/ebu, tout est expliqué dans la doc, le principe de "double tension", les options a cocher dans le panneau de config et comment souder les adaptateurs cinch/xlr
Voilou
10
Ok, merci beaucoup ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org