Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 28
Photos
1/7
Terratec Producer Phase 28

Sujet Problèmes sorties

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes sorties
Bonjour,

J'ai acheté une Terratec Phase 28 d'occasion et j'ai quelques soucis....
Ma config est Pc + table de mixage (branché à un ampli ou sont relié mes enceintes)

1) Pour l'instant, le son sort très bien quand je branche ma table de mixage sur la sortie 1/2. Quand j'essaye de la brancher sur les sorties 3/4, 5/6 ou 7/8, rien ne sort.
Alors je voudrai savoir si pour vous :
- c'est un problème de la carte
- où alors si il faut que je fasse une configuration spéciale dans le contrôle panel. Si il faut faire une config, pouvez vous me dire laquelle car je ne la trouve pas... (j'écoute mes chansons avec Winamp, pour moi il n'y a pas de config spéciale pour que le son sorte, ni sur le contrôle panel, et j'ai pourtant installer la terratec en préférences plug-in output dans les devices de Winamp...)

2) De plus, je voudrai savoir si toutes les sorties peuvent fonctionner simultanément si je branche par exemple 8 enceintes sur les 8 sorties, car je voudrai brancher une paire d'enceintes Altec Lansing de Pc via un cordon 1 Jack Stéréo Femelle 6.35 - > 2 Jack Mono Mâle 6.35.
( J'ai fait le test pour savoir si cela marchait en les branchant sur la sortie 1/2, le son sort nikel, mais pareil que ma table de mixage, si je les branchent sur les sorties 3/4, 5/6 ou 7/8, rien ne sort..)
Pour moi, le son (via Winamp par exemple pour écouter une chanson) devrait sortir en même temps sur mes enceintes reliés à ma table de mixage (branché sur les sorties 1/2) et sur mes enceintes de pc branchés sur les sorties 3/4, 5/6 ou 7/8 (si elles fonctionnent bien sur !).
La personne qui m'a vendu la carte doute de sa capacité à pouvoir faire ça, ce que je doute fort, car si c'est vrai, je ne vois pas du tout l'utilité de cette carte.

Un grand merci pour vos réponses !!

:D:
2
3
J'ai oublié de dire que quand je branche uniquement la table de mixage ou les enceintes sur les sorties 3/4, 5/6 ou 7/8, les potards se lèvent dans le controle panel sur les sorties 1/2 ?!?! :x:
Pourtant j'ai bien activé dans le direct monitoring les enceintes adéquates aux sorties branchées...
Aidez moi !!!
:D:
4
Alors si j'ai bien compris, Windows ne reconnait que les sorties 1/2 pour faire marcher winamp, quick time, real player, media player, etc ???
Me dites pas que c'est ça car sinon je suis dégouté ! :(
D'autre part, je réhitère ma question, peut on faire marcher les 4 sorties stéréo où les 8 sorties mono en même temps sur Ableton live par exemple ?
Merci pour vos réponses
:clin:
5
En fait, pourquoi je voudrai faire ça, c'est pour me permettre d'utiliser la webcam-audio avec les enceintes de pc, et via ma table de mixage, écouter du son avec Winamp, créer sur Ableton, etc....
6
Autre élément de réponse, il faut chercher dans les forums... bon courage[url]/carte-son-interne-pci-isa/terratec-producer/Phase-28/forums/t.124035,debutant-ordi-et-phase-28.html
7
Ok merci !!
Donc en fait, à ce que j'ai bien compris, toutes les sorties marchent uniquement avec des logiciels comme cubase,live, et pas avec des logiciels multimedia...
Je suis Vert comme de la Terre ! Chiotte ! :((
8
J'ai fait une petite manip de sioux toute simple pour pouvoir utiliser toutes les sorties même avec winamp et compagnie (a priori ça répond plutôt au 2) qu'au 1):

- tu achètes un bon câble RCA pour boucler l'entrée et la sortie SPDIF de la phase 28 (blindé et tout le câble, c'est plus propre sur une sortie numérique).

-en bas du controlpanel, dans la partie digital out tu selectionnes "waveplay digital", ça correspond aux sorties de winamp&compagnie (en gros ya la même chose que sur ta sortie 1&2 mais en numérique), et tu coches "SPDIF enable", ensuite il te reste à selectionner digital in pour chacun des couples 3&4, 5&6 etc...


Autre possibilité, avec ta table de mixage tu peux sortir la voie 1&2 sur une des entrées de la table, et renvoyer la sortie vers les entrées de la phase28. Il faut selectionner analog in sur les autres couples (3&4...), le seul truc c'est que cette config te laisse "que" 3 sorties stéréo au lieu de 4 avec la première explication.

Voilà, j'espère que l'explication te convient et que j'ai pas répondu à côté...
9
Merci pour ton astuce Gobbi, c'est pas con du tout
pourrais-tu nous dire les spéc exactes du câble RCA pour avoir la meilleure qualité possible (si tu as une réf précise à me communiquer je suis preneur) ?

En fait je vais sûrement faire l'acquisition de la Phase 28 d'ici peu, mais j'aimerai être sûr de pouvoir utiliser toutes les sorties audio :
1/2 : monitoring
3/4 : teloche
5/6 : enceintes d'ordi (pour les jeux/Mp3/etc)
7/8 : casque (avec éventuellement un préamp casque pour convertir le signal)
10
Houla, j'ai un peu zappé de revenir jeter un oeil par ici ces derniers temps moi....

Pour le RCA j'ai pris un câble pour instal d'autoradio. J'ai du payer ça 7€ pour un câble de 30cm, mais ils sont bien blindés ceux-là vu les parasites qu'il y a dans une caisse. L'idée c'est surtout qu'il soit pas trop long. Enfin c'est surtout par sécurité, tant quà faire du numérique autant le faire proprement..Tu trouvera ça dans le magasin d'électronique au coin de ta rue, ou éventuellement chez carrouf si t'as des tunes à perdre.

Pour ta config ya peut-être moyen, mais pas comme j'ai expliqué juste avant...ma manip' c'est pour récuperer le même signal sur plusieurs sorties (chez moi j'envois la zik' sur plusieurs système réparties dans l'appart).
L'idée ca serait: - d'utiliser la phase 28 avec son driver wave ou asio pour tes logiciels de son (monitoring), avec le bouclage DigitalOUT->IN sur la phase 28, sortie 1/2 réglée sur Digital IN
- de récuperer le son de ta télé par l'analog in de la phase 28, il te suffit alors de selectionner "analog in" sur la voie 3/4
-pour les jeux&cie, tu utilise le wave out, donc sortie 5/6 réglée sur wave
-et pour le casque t'as plus qu'à basculer entre les trois modes selon ce que tu veux ecouter.

Ca devrait te permettre de faire ce que tu décrivais, mais ya d'autres façons de procéder...En particulier j'ai déjà eu des problèmes avec les jeux et la phase 28 (craquements, bruits pas très sympathiques...), maintenant j'utilise la carte interne pour tout ce qui n'est pas vraiment logiciel de son.

J'espère que ca répond à ta question...après ça dépend de ton matériel, moi j'ai une sortie SPDIF sur ma CM, ça aide beaucoup!! ça et une pauvre table de mixage 3 entrées, sans crossfader ni eq ni aucun artifice, et la phase 28 double encore de puissance !! Pepernoel, si t'as besoin d'un truc plus précis...bah demande, je surveillerais un peu plus assidument le forum.

Tcho

[Edit]
Petite rectification, pour être propre le câble à utiliser est un coaxial, dont l'impédance est de 75 Ohms(la connectique reste du RCA). Ca marche si on a pas un câble comme ça mais tant qu'à faire, autant être propre jusqu'au bout