Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP Factory)
Photos
1/22
Yamaha DS2416 (DSP Factory)

Sujet Newbi comple.!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newbi comple.!
Bonjour,

On vient de me prêter une config avec une DS2416 (sans aucune extension) et Cubase SX3. Accessoirement, y'a aussi Cconsole et Lui sur la machine.
Je suis novice en MAO et j'ai jamais utilisé de table de mix numérique. Autant dire que je patauge un peu...!

Je crois que j'ai un pb avec le routage :
En gros, j'arrive à enregistrer en audio, à condition de ne pas monitorer (j'ai un décalage énorme...) et de muter toutes les pistes déjà enregistrées (sinon l'enregistrement reprends toutes les pistes déjà crées sur la nouvelle piste, y compris le click d'ailleurs, ce qui n'est pas très confortable...).

Donc je cherche un moyen de me mettre au niveau techniquement : par où je dois commencer à chercher, existe-t-il un tutoriel qques part sur le routage dans les tables de mix, un autre sur les pbs de latences...(cubase indique 110ms en latence d'entrée et 750ms sur la sortie sur le driver ASIO et ça me semble énorme...).

J'aimerais bien sortir de mon ignorance !
2
Si tu veux, j'ai la doc en anglais qui pourrait te sortir d'affaire.

Mail moi si tu la veux.

FM
3
En standard, la DS2416 est souvent configurée en mixage.
Tu dois avoir les sorties de ta carte patchées vers les entrées.
Tout ça se déroule au niveau du patch.
Et c'est assez dur de voir le problème sans être en face...
Essaie de faire des captures d'écran de ta config.

Patrick.
4
Merci "Petit Indien", mais j'ai la doc de la carte en francais sur papier.

BootlegStudio, j'ai mis qques captures d'écran cubase et c-console ici (j'ai essayé de prendre ce que je pense être important dans le fonctionnement, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas...):