Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP Factory)
Photos
1/22
Yamaha DS2416 (DSP Factory)

Sujet Newbi comple.!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newbi comple.!
Bonjour,

On vient de me prêter une config avec une DS2416 (sans aucune extension) et Cubase SX3. Accessoirement, y'a aussi Cconsole et Lui sur la machine.
Je suis novice en MAO et j'ai jamais utilisé de table de mix numérique. Autant dire que je patauge un peu...!

Je crois que j'ai un pb avec le routage :
En gros, j'arrive à enregistrer en audio, à condition de ne pas monitorer (j'ai un décalage énorme...) et de muter toutes les pistes déjà enregistrées (sinon l'enregistrement reprends toutes les pistes déjà crées sur la nouvelle piste, y compris le click d'ailleurs, ce qui n'est pas très confortable...).

Donc je cherche un moyen de me mettre au niveau techniquement : par où je dois commencer à chercher, existe-t-il un tutoriel qques part sur le routage dans les tables de mix, un autre sur les pbs de latences...(cubase indique 110ms en latence d'entrée et 750ms sur la sortie sur le driver ASIO et ça me semble énorme...).

J'aimerais bien sortir de mon ignorance !
2
Si tu veux, j'ai la doc en anglais qui pourrait te sortir d'affaire.

Mail moi si tu la veux.

FM
3
En standard, la DS2416 est souvent configurée en mixage.
Tu dois avoir les sorties de ta carte patchées vers les entrées.
Tout ça se déroule au niveau du patch.
Et c'est assez dur de voir le problème sans être en face...
Essaie de faire des captures d'écran de ta config.

Patrick.
4
Merci "Petit Indien", mais j'ai la doc de la carte en francais sur papier.

BootlegStudio, j'ai mis qques captures d'écran cubase et c-console ici (j'ai essayé de prendre ce que je pense être important dans le fonctionnement, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas...):
http://christopheallard.free.fr/ds2416/

C'est effectivement au niveau des patchs d'entrée sortie que je suis entrain de trifouiller depuis 2 jours.
Ceci dit, il me manque les bases du fonctionnemment d'une table de mix numérique d'une part, et je maitrise mal cubaseSX d'autre part, donc j'ai du mal à avoir une vision d'ensemble du truc et une démarche cartésienne ! Après avoir essayé de réflechir sans succès, j'ai fini par y aller à l'intuition, mais j'ai vite atteinds mes limites...

En tout cas, merci de t'intéresser à mon problème.
5
"Newbie des prairies", je ne te parle pas de la doc de la carte mais de la doc de parametrage de Cubase pour cette carte. Il n'y a que comme ça que j'ai pu comprendre pour ma part...
6
Salut Toff44,

Sur l'image outputpatch.jpg, tu devrai avoir tes bus configurés sur analogue, S/PDIF, ou dans une configuration avec les AX44 (que tu n'as pas) sur IOA & IOB.
Les bus 1 à 8 sont tes entrées pour enregistrer dans Cubase (du moins, dans Sonar c'est comme ça)
Les auxiliaires 1 à 4 quand à eux sont là pour gérer des sorties vers des périphériques externes et les aux 5 & 6 pour aller vers le processeur d'effets de la carte.

Quand aux DS2416 #1 à #4 ils doivent concerner le mix.

Essaie de voir du côté de la doc que Fillmore te propose, je suis sur qu'il y a des trucs à y prendre.

Patrick.
7
Merci pour les infos.

En fait j'ai résolu mon problème, enfin je pense. J'ai réinstallé les drivers de la carte, l'ASIO en particulier et des nouveaux bus sont apparus (PCI, PCI REC).
Depuis ça marche.
En triturant les buffers, j'ai descendu la latence à 30ms en entrée et 40ms en sortie.
Ceci dit, je vais quand même lire la doc que m'a envoyé Fillmore, histoire de mieux comprendre tout ça.
Merci à vous deux de vos informations.