Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP Factory)
Photos
1/22
Yamaha DS2416 (DSP Factory)

Sujet Info avant achat

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info avant achat
Je pense acheter cette carte qui peux me donner un avis objectif.
Elle aussi proche de la O2R qu'on le dit ?
Peut t'on faire un prodit fini avec ?

Merci d'avance.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
C'EST EFFECTIVEMENT UNE CARTE TRES PUISSANTE,
eLLE POSéDE LES 5 DSP de LA 02R & ces equalize paramétrique 4 bandes sur chaque piste,
Dynamique... et bien d'autre effect en temps réelle sans surcharge de Processeur du PC, puis'que c'est les DSP dela CARTE qui se charge des calcules pour les effects, les routing, equalizer, dynamique...

Petits details :

ELLE à DONC EFFECTIVEMENT
24 channel,mixer digital interne 32-bit Tout comme la O2r
10 bus outputs (stereo + 8 groups) et 6 aux sends
104 bands (26 x 4-band) de l'EQ parametric
26 processors de dynamics
2 processors d'effect équivalent à la qualité des Yamaha's REV500


le tout paramétrable sur console virutelle DS2416 intégré dans le driver de la carte, et utilisable sous Cubase vst32, 5, sx, sx2, Logic Audio, Samplitude.... et j'en passe.
ou par le logiciel C-Meex (Tres belle console o2r à l'écran et tres conplet)

Pour ce qui est de la question de sortir un produit fini,,,, JE repond OUI,,,
la preuve étant je termine en ce moment même l'enregistremeent d'un Album, et le mixage dont je suis tres satisfait, le tout et d'avoir l'oreille, de bon moniteur, et savoir utiliser et router la carte DS2416,

Elle peux étre coupler à une autre DS2416 pour un Total de 48 Pistes et 20 Bus. en conclusion ,, UNE BELLE BOMBE CET CARTE.


Salutations, Aménoph!S

WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Aménoph!s FRJ PRODUKT!ONS
WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Beat2Fu Records

3
Salut,
Je pense également comme Aménoph!S :bravo: , et en sont sûrement la preuve nos deux derniers enregistrements : http://extraits-musicaux.towersound.net/nouvelle_version_metal.html :clin:

@+ :)

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
--- ! Nouveau groupe Rock Metal Mélodique ! ---
-------------------- A Découvrir --------------------
4
Je l'utilise depuis trois ans environ, avec un convertisseur AX88 d'ADB audio, et cubase VST32. J'ai déjà fait trois disques dessus, avec des instruments "acoustiques" (guitares, piano, batterie, contrebasse, saxos), et le rendu est vraiment très bon. Aucun soucis de latence, de plantage intempestif, de CPU overloaded malgré une config PC moyenne (P3 700 mhs, 384 MO de RAM, disques SCSI). Par contre, il faut un écran de bonne taille (17 pouces au minimum), car la console DSP Factory est vraiment grande; L'idéal, pour le confort, serait une carte video avec deux sorties et deux écrans branchés dessus.
Un inconvénient, lié d'ailleurs à un avantage de la carte : du fait des DSP d'effets, dynamiques, EQ etc ... le mixage final est aussi long que la durée du morceau à mixer ... il vaut donc mieux bien vérifier avant que le mix est "bon".
5
Merci, pour vos reponses, je fais partie de la bande :bravo:

j'ai teste C-Console qui donne l'intégralité des fonctions de la carte (Automation, effets...).
C'est une veritable usine à Gaz, mais :aime: .

Je me met au boulot j'ai qqs nuits blanche à passer :8O:

Dogface,

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
J'en suis ravi ,pour toi :bravo: :bravo: :brav
Bienouvenu dans la Bande alors lolll :8)
et cbonne utilisation :oo: :oo: c'est vrai qu'il y a du boulot avec cet carte, mais elle en vaux le coup.
:bravo:

Peace
Aménoph!S - FRJ

Aménoph!s FRJ PRODUKT!ONS
WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Beat2Fu Records

7
Ouaip bienvenu
et good job ! :)

dis gibus, 58 un rapport avec la nièvre ?
8
Que nenni, je suis dans le 91 ... le "58", c'est le nom de mon modeste studio ...
9
Ok dacodac ! :D: