Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DS2416 (DSP Factory)
Photos
1/22
Yamaha DS2416 (DSP Factory)

Sujet Ca plante

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
1 Ca plante
Bonjour à tous

J'utilise une DSP de puis 4 ans et j'en suis très satisfait :D:
Mais vla t'y pas que je change ma carte mère pour une ASUS A78N DELUXE et cata l'ordi freeze en 4 secondes.
Cette panne à l'air systématique avec cette CM
J'ai essayé de changer de port PCI comme je l'ai lu à droite à gauche mais rien y fait.
:furieux:
Sur que ma nouvelle bécane se passe allègrement de celle ci mais j'y tiens à ma bonne vieille DSP :aime:
Alors si l'un d'entre vous à une idée voire la solution merci de le faire savoir
Je reste à votre disposition pour tout renseignement

Amicalement
Phyphy
2
Bonjour.
Votre description du problème est succinte ... Le "freeze" a lieu à quel moment ? pendant le boot ? pendant le chargement de l'OS (W98 ? W-XP ?) ? Après ?
Y a t'il d'autres cartes PCI (style cartes SCSI) ? J'ai déjà eu ce genre de problème avec des cartes PCI, mais pas avec la DS2416 ... A chaque fois, j'ai résolu le problème en changeant l'ordre des cartes, mais toujours en commençant par le port PCI le plus proche du port AGP.
3
Salut Phyphy,
Ca peut être très embêtant en fait, personnellement j'ai du changer de carte mère pour ce problème alors que je venais de l'acheter :furieux: . Aujourd'hui j'ai une autre carte (mère), mais il arrive encore que de temps en temps ça plante dans Sonar... :fache: Alors moi j'ai envie de dire merde !!! Ca vaut chère une carte comme ça, alors la moindre des choses serait de mettre continuellement les pilotes à jour, surtout quand il sont pas à la hauteur sur bon nombre de configs :!: :non: :x:

@+, et bonne chance :clin: :??:

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
--- ! Nouveau groupe Rock Metal Mélodique ! ---
-------------------- A Découvrir --------------------
4
Avant d'incriminer les pilotes de la DS2416, il faut balayer plus en amont. Mise à jour des pilotes de la carte mère (chipset) en fonction de l'OS et du BIOS : cela m'a évité, à deux reprises, de changer inutilement de carte mère.
5
T'enquiète pas pour ça (et pour moi) gibus studio 58 :clin: On a passé des heures, des jours, des semaines, (voir des mois) à solutionner ce problème, à chercher sur des forums, français anglais (et plus, lol), mais le problème de fond est vraiment ces pilotes qui datent et qui n'ont jamais vraiment été au top :x:

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
--- ! Nouveau groupe Rock Metal Mélodique ! ---
-------------------- A Découvrir --------------------
6
Dans ce cas ... tiens, cela me rappelle l'histoire tristouille de l'Audio Media III (Digidesign) et du "monde" microsoft ...
7

Citation : Mise à jour des pilotes de la carte mère (chipset) en fonction de l'OS et du BIOS


Bonne idée si c'est pas fait

Perso je l'utilise avec une carte mère ECS elite group K7 S5A (si ma mémoire est bonne) ça marche nickel...(pourvu que ça dure)
8
Merci à tous pour vos conseils

j'ai les derniers pilotes, drivers, bios....ASUS a d'ailleurs à cet effet un petit utilitaire de mise à jour assez bien foutu.
Pour + de détails sur ma config voici

CM ASUS a7n8x deluxe
barton 2.8
1go ram
hdd sata maxtor 120go x2
ati radeon 9700 pro
XP pro SP1 +MAJ

Si cela inspire quelqu'un merci pour votre aide

Phyphy (bientôt surnomé Mr Freeze DSP) :lol:
9
Autre feed back : je viens de changer de config, et passer sur carte mère ASUS P4P800 Deluxe, P4 2.6Ghz, Windows XP Home SPACK1 : bref une config "récente", comparée à la précédente (ASUS CUV4X, P3 700Mhz, Windows 98SE), sur laquelle on pourait s'attendre à des soucis de drivers "anciens" : et bien non, la DS2416 continue de marcher nickel ... Bon, cela n'aide pas à résoudre le problème avec votre carte mère, mais je continue de penser que le bug que vous évoquez n'est pas dans les drivers de la DSP Factory. Au fait, vous n'avez pas répondu à la question concernant le descriptif du problème ? Il est toujours "vivant" ??
10

Citation : ASUS P4P800 Deluxe, P4 2.6Ghz


Chanceux ! :D: