Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SW1000XG
Photos
1/9
Yamaha SW1000XG

Que pensez vous de cette carte qui date un peu ? Yamaha SW 1000 XG

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 3 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette carte qui date un peu ? Yamaha SW 1000 XG
J'ai vu la SW 1000 XG de Yamaha pour 265 € (Neuve) avec en plus le logiciel cubasis compris.

Que pensez vous de cette carte qui date un peu :?:

Est ce que ça vaut encore le coup:?:

Merci pour vos réponses :8)

Nothing but the Funk.
Funkdafied ©
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Afficher le sujet de la discussion
11
RE*Salut tout le monde!

moi meme possesseur de sette carte et de cubase sx (1&2).... j'aurais voulu connaitre quelques point:

Citation :Virer le mode ACPI qui plombe toutes les ressources machine.

Comment qu'on fait, et qu'est ce que ca change???

Citation :je préconise la version 1.02 est fonctionne parfaitement avec le driver Asio 2.0 de yamaha.

ben je sais pas mais avec la 2, c'est parfaitement reconnu, en assio config, chais pas quoi, j'ai dans la liste la sw1000xg.... l'asio 2 c'est 32 bit flottant? alors c'est geré! et le temps de latence est proche de 20-30ms in&out....

mais, bon, c'est que de la théorie, tout ca?!
12
A l'installation de windows XP -> choisir PC standard (cela supprime le mode ACPI :bravo: ). Du coup Windows recupere pas mal de ressource processeur.
Du bon pour les Vsti :aime:

La SW1000XG est utilisé par un grand nom dans le monde du mastering je dois garder le nom secret :oops: (on dirait un mome de 5 ans).
Mais bon lors de ma recherche pour finaliser un projet j'ai eue le plaisir de voir la configue du maitre :bravo: et je suis resté sur le C.. quand j'ai entendu la qualitée du travail.

:8O: il sait utiliser cette carte à 1000 % mais bon il est trop fort. dans 50 ans j'espere arriver a son niveau :oo:

obscure est la connaissance :???:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Ouais, là je dois dire je pige pas... :???:

En quoi la SW1000XG serait-elle faite pour du mastering??????????

Les DSP qu'elle contient seraient-ils conçus à cet effet? ça m'étonnerait un peu :??:
OK, c'est un bon expandeur au format PCI, les convertisseurs sont OK pour faire de l'audio pas trop crade... mais de là à parler de mastering :8O: :8O: :8O:

Quand on voit le matos nécessaire... on comprend mal le rapport avec une carte son PC...

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
14
Mouaif, c'est marrant les pour et contres sur cette carte...j'en ai eu une que j'ai revendue, pour garder ma vielle echo darla...je voulais combiner les deux à l'époque puisque la yam contient des canaux audio avec effets et une table d'ondes...

d'après mes souvenirs : convertisseurs plus "fins" que la darla (me demandez pas pourquoi je bosse toujours avec cette "vieille" carte...j'adore le son, je regrette qu'elle soit pas en symétrique, et je me redirige petit à petit vers le hard...) : moins de rondeur, moins de punch, moins de coloration, pour en arriver à une neutralité presque trop... neutre, froide...j'ai pas aimé...en plus la connectique minijack, bof bof...

les effets integrés : moyens, pas très souples à utiliser d'après mes souvenirs...froids...

les sons de la table d'onde : ben c'est une table d'onde, faut pas rêver...ça reste plus proche de la soundblaster que des sons samplés...bref je n'en avais vraiment pas l'utilité...

la latence enfin : très importante effectivement...à l'époque, vous me direz, quand je l'avais, il y avait à peine quelques vstis sur le marché...je passais en même temps à Logic 4 qui venait juste de sortir...

bref revendue sans aucun regret...

pour le prix "au rabais" annoncé plus haut, si c'est juste pour l'audio, autant plutôt se jeter sur une Echo Mia dont les convertos seront de bien meilleure qualité...
15
C'est certainement pas la carte parfaite, mais pour les séquences midi pour mes élèves, c'est génial, et je dois dire que j'ai jamais eu de problème de latence avec cette carte, je descendais à 12 ms, ce qui est acceptable, me demandait pas comment, j'ai rien fait de spécial. Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai une rme 9632 (j'ai toujours ma sw 1000 xg), c'est sûr que c'est autre chose mais c'est pas la même utilisation.
16
Oh ben non, faut pas plaisanter là…. je crois qu'il y a confusion. Dire que la SW 1000 est une bonne carte pour le mastering revient à dire qu'une gibson SG est une bonne guitare pour le mastering. Ce sont 2 instruments de production sonore (+ de l'enregistrement audio si on veut pour la SW) mais tout cela n'a vraiment rien à voir avec le processus de mastering.

Voir le dossier très complet là dessus sur le présent site.

Que la SW soit dans le studio d'un homme mystère, grand nom du mastering, est une chose, mais je suis sûr qu'il y a aussi un processeur de mastering dans sa config ou au pire des plug-ins spécifiques, ce sont eux qui font le boulot.

Je ne veut pas qu'il y ait confusion car si je conseillerai vivement une SW dans une installation dédiée à la composition et l'enregistrement, d'un autre côté je dirait que c'est de la folie pure d'acheter ça pour un (home)studio de mastering. Cela reviendrait à acheter un expandeur pour rien :lol: et une carte dépassée au niveau du format audio (elle n'est pas en 24/96) .. C'est ballot Madame chombier !...

Une bonne idée est de considérer cette carte comme un expandeur (type MU 100 Yamaha) au format carte son, ni plus, ni moins.
17

Citation : une carte dépassée au niveau du format audio (elle n'est pas en 24/96)

c'est pas pour polémiquer, mais il y a 3 ans, quand le 24/96 n'était pas encore apparu, tout le monde faisait des albums d'une qualité tip top ultra exceptionnelle avec des enregistreurs 44/16, voire 48/16 (cf fostex et compagnie, haut de gamme dans les studios pros équipés en numérique, à défaut d'avoir de bons enregistreurs à bande analogique) : et je n'ai pas l'impression que tout d'un coup, en trois ans, la production musicale ait à ce point doublée en qualité (peut être que la soupe qui nous est vendue à la radio a gagné en dynamique, mais déjà qu'en 44/16 ça nous saoulait...)...surtout dans les home studio...
dans 10 ans, une carte 44/16 bien soignée sera peut être Vintage, elle aura un grain spécial :clin: ...et certains encore trouveront une nouvelle économie de marché...

tout ceci n'est pas pour défendre la sw1000, je ne pense pas que ce soit une des meilleures cartes qui aient été faites à l'époque : elle a un côté "je mets pleins de gadgets dedans" pour la rendre attrayante...et les gadgets sont de bien entendu tous "corrects"...sans plus...
18
Cool ça va devenir un post polémique ! :lol:

Tout à fait d'accord avec toi Lsan ! On peut largement s'en passer. De toute façon les Cd sont pas en 24/96.

C'était plus un argument pour souligner la non concordance avec les standards actuels, ce qui serait vraiment facheux dans une exploitation uniquement mastering. Enfin, je pense que j'ai été clair par rapport à ce sujet. J'ai pas envie d'en rajouter.

Par contre pour les gadgets, je vois pas trop. A moins de l'acheter pour ne faire que de l'audio (et pas de midi). A ce moment toute la partie expandeur devient gadget ! :(((
(Cequi signifirai que l'on ait dépensé environ 2500 f pour rien) :non:
19
Ouaip quand je parlais gadget c'était en effet la qualité de la table d'ondes, la qualité des effets : tout ça me parait moyen...et je ne parle pas du soft fourni par yamaha, une espèce de pale copie dépassée des séquenceurs actuels...
20
C'est sûr le soft est pas top mais il super pratique pour piloter la carte et m^me plus.