Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SW1000XG
Photos
1/9
Yamaha SW1000XG

Sujet Que pensez vous de cette carte qui date un peu ? Yamaha SW 1000 XG

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 3 329 vues
  • 2 followers
1 Que pensez vous de cette carte qui date un peu ? Yamaha SW 1000 XG
J'ai vu la SW 1000 XG de Yamaha pour 265 € (Neuve) avec en plus le logiciel cubasis compris.

Que pensez vous de cette carte qui date un peu :?:

Est ce que ça vaut encore le coup:?:

Merci pour vos réponses :8)

Nothing but the Funk.
Funkdafied ©
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
2
Ouais les sons sont pas trop mal...

Seul gros problème: latence trop élevée pour utiliser des VSTi

Voilà, une bonne vieillle carte, mais peut-être plus un synthé supplémentaire (XG) qu'une carte son son au coeur d'un home studio PC...

La review de SOS de décembre 98:

http://www.sospubs.co.uk/sos/dec98/articles/yamsw1000.632.htm

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
3
J'ai lu l'article que tu m'as envoyé et j'ai remarqué que le temps de latence était considérable:

Citation : It is also possible to use a pair of the internal playback channels to run a software synthesizer such as Native Instruments' Generator, which then gets access to the built-in effects. However, the Yamaha drivers are unfortunately not yet DirectSound compliant, so latency was fairly high, and you cannot therefore use either Reality or Gigasampler (see this month's PC Notes for details on DirectSound driver capabilities).



Mais comme les tests ont été fait en 98 avec un OS plus ancien.

Est ce que sous XP la latence sera moindre:?:

Et est ce que les nouveaux pilotes peuvent corriger ce problème:?:

Merci Mrwaw pour ta réponse :clin:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
4
J'ai failli l'acheter l'année dernière...

mais sur d'autres forums on m'a confirmé qu'il y avait des restrictions matérielles sur la latence mini possible...

Vérifie quand même, je crois qu'il y a un site dédié aux instru XG chez yamaha, avec tous les pilotes à jour et des news.

http://www.yamaha-xg.com/

Bonne recherche!

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
5
Merci Mrwaw :clin:


Pour ceux qui sont intéressés comme moi par cette carte voici un autre lien:

http://www.yamaha.co.uk/xg/

Funkdafied ©
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
6
J'utilise cette carte depuis 4 ans avec toutes le version de cubase. elle fonctionne très bien.
Pour bien l'utiliser avec cubase sx et Windows XP, il faut impérativement réaliser une installation avancée de XP. Virer le mode ACPI qui plombe toutes les ressources machine. Ce mode est une véritable calamité pour les Vsti. ce pendant il est vrai que SX 2.0 a des drivers ASIO 2 amélioré que Yamaha n'a pas développé pour La SW100XG.
Néanmoins je préconise la version 1.02 est fonctionne parfaitement avec le driver Asio 2.0 de yamaha.
Si quelqu’un connais le C++ je possède le SDK ASIO de steinberg mais aucune connaissance dans ce langage de programmation. Je me lance dans l’aventure mais crique d’être long :oo: .

Une très bonne carte utiliser en studio surtout pour le mastering et à un bon Prix actuellement.

DogfacedGremelin du Corporate Ministry

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
Le mastering ? :???:

Cette carte est avant tout un expandeur (pilotable par le logiciel Xg works). Les fonctions et connectiques audio ne sont pas suffissantes, cette carte demande à être utilisée avec une Yamaha DS2416.

A noter qu'avec la DS2416 il n'y a aucun problème pour utiliser les VSTi sous cubase sx.
8
Oups j'ai oublié de donner un avis...

Cette carte est très bien pour faire ce pour quoi elle a été conçue ! Cest à dire créer des séquences midi.
Les sons sont bons même si ce n'est pas la qualité d'un gros expandeur (fatalement...). On peut programmer quantité de variations de paramètres grâce à l'interface d'XG works qui est pour moi la meilleure que j'ai vu dans un séquenceur MIDI.

Par contre comme je l'ai dis plus haut on peut difficilement l'utiliser seule pour l'audio. A moins de ne vouloir enregistrer q'un instrument à la fois (il y a seulement une prise mini jack !). Il faut prévoir une autre carte avec des entrées dignes de ce nom. Par exemple la DS2416 qui est faite pour fonctionner en binôme avec elle et qui possède des fonctions audio très avancés (effets, table de mixage routable à volonté, on peut même enregistrer les bidouilles que l'on fait sur les plug-ins)
9
Salut tout le monde!

moi meme possesseur de sette carte et de cubase sx (1&2).... j'aurais voulu connaitre quelques point:

Citation : Virer le mode ACPI qui plombe toutes les ressources machine.


Comment qu'on fait, et qu'est ce que ca change???

Citation : je préconise la version 1.02 est fonctionne parfaitement avec le driver Asio 2.0 de yamaha.


ben je sais pas mais avec la 2, c'est parfaitement reconnu, en assio config, chais pas quoi, j'ai dans la liste la sw1000xg.... l'asio 2 c'est 32 bit flottant? alors c'est geré! et le temps de latence est proche de 20-30ms in&out....

mais, bon, c'est que de la théorie, tout ca?!
10
Salut à tous, :)
Je me permets de poster ici car nous possédons une SW1000XG + DSP 2416, et que nous en sommes très satisfaits depuis maintenant plus de 4 ans, c'est vrai qu'on avait pensait à changer un peu tout ça il y a pas longtemps mais vu le prix qu'il fallait à nouveau mettre, on c'est dit : pour le moment ça ira, et très bien :!: :bravo:

D'ailleurs courant été 2003 nous venons d'enregistrer notre 1er album avec uniquement c'est deux cartes et SONAR 2.0 XL, sans aucun autre intervenant, bon alors c'est sûr ça reste du home-studio, on est pas ingénieur du son mais on en est quand même très très satisfait :8) , 10 extraits sont écoutables par ici :clin: : http://extraits-musicaux.towersound.net

@+ :)

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
--- ! Nouveau groupe Rock Metal Mélodique ! ---
-------------------- A Découvrir --------------------