Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SW1000XG
Photos
1/9
Yamaha SW1000XG

Que pensez vous de cette carte qui date un peu ? Yamaha SW 1000 XG

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 3 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette carte qui date un peu ? Yamaha SW 1000 XG
J'ai vu la SW 1000 XG de Yamaha pour 265 € (Neuve) avec en plus le logiciel cubasis compris.

Que pensez vous de cette carte qui date un peu :?:

Est ce que ça vaut encore le coup:?:

Merci pour vos réponses :8)

Nothing but the Funk.
Funkdafied ©
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que la partie audio du soft (XG Works) est embryonnaire. Il faut importer les parties midi dans Cubase (ou autre) pour faire vraiment quelque chose en audio.
Il faut considérer XG Works uniquement comme un éditeur midi (Le 3.0 valait 650 f, je crois, on joue pas dans la même catégorie que Cubase).
Pour la fonction édition midi, je trouve que c'est un des meilleurs logiciels qui existe. Par comparaison la partie édition midi de Cubase SX est beaucoup moins complète et totalement inconviviale à côté.
La qualité, pour le prix, je la trouve honnète, il ya moyen d'avoir de bons sons vraiment sans problème. Après faut voir le matos dans lequel elle sort. Mais c'est sûr, ce n'est pas non plus la qualité des expandeurs haut de gamme.
22
Cette carte est bien :aime: Moi je l'utilise depuis 4 ans, et elle ne me déçoit pas.
Elle me permet de faire tous ce dont j'ai besoin pour mes productions. Elle n'est pas toute jeune carrément dépassée, mais s'il faut changer son matériel tous les 6 mois pour rester dans le coup :oo:
Blague à part je possède un DW6000 (Sampleur mono 8bits) quand je l'ai eue c'était pour une utilisation comme clavier maître, mais il est diablement :mdr: tériblement TOP.
la couleur qu'il donne au sample est :bravo: :aime: :bravo: et le prix ou je l'ai eue :aime: :aime: :aime:
Tous ça pour dire que sur du vieux matos on peut encore faire de bonnes choses.
C'est dans les vielles casseroles que l'on fait les meilleures soupes (si on aime la soupe).

coté MIDI c'est un MU100 c'était pas trop mal comme expandeur non ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

23

Citation : Elle n'est pas toute jeune carrément dépassée, mais s'il faut changer son matériel tous les 6 mois

je suis d'accord, et c'est ce que je disais...j'ai acheté une echo darla 20 bits, puis la yamaha deux ans après...j'ai revendu la yamaha...et je bosse toujours avec la darla, qui a maintenant 6 ans, no more comment...

soyons clairs :
1 - pour l'audio c'était fadasse à mourrir, insipide...j'ai toujours la darla
2 - pour les effets c'était médiocre, je préfère 100 fois ceux fournis avec Logic Audio 4.8, en plus tu en mets autant que t'en veux pour peu que tu aies assez de capacités machine...
3 - pour le midi, prends 1000 balles et va acheter kompakt ou kontakt, au moins t'auras des vrais sons derrière, pas de pales copies qui veulent imiter les sound blaster...
4 - pour la prise midi, ben soit tu prends une carte qui en a une (echo MiaMidi par exemple), soit tu prends un petit boitier externe usb type midiman, ça suffit amplement...
24

Citation : coté MIDI c'est un MU100 c'était pas trop mal comme expandeur non ?

Personnellement moi j'aime bien aussi cette expandeur. C'est sur que pour des instruments solo, y'as mieux. Le vrai instrument avec le zicos qui va avec par exemple :clin:
Tout ça pour dire que si ça te convient pour ce que tu fais, perd pas ton temps et ton argent à acheter le dernier matos à la mode mais ça visiblement tu le sais déjà :clin:
25
Moi j'ai encore une petite DB50XG, une des premières carte fille XG. 900 balles à l'époque. Et bien les sons de basses me paraissent toujours aussi péchus. Bon, c'est vrai, les autres instrus c'est pas top mais bon. Je m'en sert aussi comme synthé, avec XGGold on a accés au mode TG300B et là c'est génial :bravo: Mais je ne sais pas si c'est implémenté dans la SW1000XG. Mais si c'est le cas, ça te ferait un bon synthé en plus!
26
Pour te servir de la Sw1000 en synthé y'as un logiciel qui s'appelle XG edit. Y'as une démo sur le CD vendu avec la carte. Je pense que c'est une démo parceque j'arrives pas à sauver mes presets :clin:
27
Je ressors ce vieux thread car on y parle de la sw1000xg qui me semble avoir été une carte méconnue (sans doute à cause de son prix).
Je tiens à préciser que les problèmes de latences évoqué sont résolu par les drivers asio4all (qui fonctionnent correctement sur ma machine).
Quels sont sur cette carte les points fort incontournable ? (tant au niveau des effets qu'au niveau des sons)
J'essai de trouver des utilisateurs car je vois qu'elle ne se vends pas :((( et que je vais finalement la conserver, alors autant l'utiliser au max de ses capacités.
28
:D: Salut

Et avec ton driver combien as tu de latence en ms.
29
Moi j'ai entre 5 et 6 ms de latence avec ces drivers sur un pentium 4 de 2,4 gHz.
Tu peux descendre à 2 ms si ça t'amuse mais ça s'entend quand même un peu trop :clin:
30
De mon côté ce serait plutôt 7/8ms avec mon XP1600.