Echo Indigo I/O

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

4.4/5
  • Anonyme

Echo Indigo I/OPublié le 26/03/05 à 00:37
    Contrairement aux avis précédemment exprimés, j'ai l'impression d'être l'exception qui confirme la règle : j'ai connu en effet les pires ennuis avec cette carte.

Pas donnée, gardons à l'esprit que son argument de vente principal est de réduire à zéro les bruits parasites générés notamment lors des accès au disque dur et au lecteur de CD / DVD et de rendre la latence insignifiante...

Configuration matérielle : Portable Tekneo acheté en promotion chez un grand distributeur : Processeur Athlon 2000+ / 256 Mo RAM / Windows XP Pro /
    Logiciels utilisés pour tester la carte : Cubase SX 1.0.6 / Windows Media Player / WinDVD

Le résultat est tout bonnement catastrophique : les bruits parasites son…

Le résultat est tout bonnement catastrophique : les bruits parasites sont toujours bien présents (voire même encore plus qu'avec la carte son d'origine pourtant très bas de gamme). Pire, d'insupportables craquements s'ajoutent lors de l'utilisation dans Cubase et, WinDVD. Renseignement pris sur le site du constructeur, et après avoir testé tous les paramétrages possibles de nombre et de taille des buffers audio, le résultat reste le même ... désespérant.
    Concernant Windows Media Player l'impasse est totale dès le départ puisque ces paramétrages ne sont même pas proposés !

- L'installation se fait-elle sans problème ? Aucun problème particulier pour l'installer.

- Avez vous rencontré des incompatibilités ? -> Un grand OUI.

- La configuration générale est-elle facile ?
    - Le manuel est-il clair et suffisant ? -> A ces 2 questions, la réponse est clairement NON.

MISE EN OEUVRE

Impossible de l'utiliser.

On se doute bien que je porte un jugement sévère sur ce produit que je me suis empressé d'aller rendre chez mon distributeur habituel.
    Je me suis rabattu sur une simple carte USB, pas folichonne au niveau de la latence, mais qui au moins supprime quasi-totalement les bruits parasites. Marre d'être un PIGEON, faut pas pousser !