Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 Platinum

Sujet Arrivez-vous à l'utiliser en 24 bits ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 019 vues
  • 1 follower
1 Arrivez-vous à l'utiliser en 24 bits ?
Je souhaite utiliser cette carte en 24 bits, mais je n'y arrive pas.

Avec les drivers Kx je peux sélectionner 24 bits mais ça n'est pas accepté, et avec les asio4all je n'ai aucun son. Est-ce qu'y en a qui ont réussi ?
Afficher le premier post
11
Ah oui tiens, d'autres ont eu le même problème, je vais étudier les deux pistes (les deux programmes et la taille des buffers).

Sinon j'ai vu qu'en 24 bits il n'était possible de bosser qu'en 48 kHz, tu bosses qu'à cette fréquence toi ? Comment repasser en 44 kHz sans trop de dégâts ?

Merci encore une fois.

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 09:54:49 ]

12
Pour ma part quand je bosse avec l'audigy (donc juste pour composer) je suis toujours en 48khz, c'est un bon compromis entre qualité et ménagement de mon ptit pc. En revance pour de l'enregistrement destiné à un CD démo je bosse au minimum en 96khz avec une carte-son motu.

Pour la ptite anecdote, théoriquement la fréquence d'enregistreent doit etre au moin le double de la fréquence d'export pour avoir une bonne qualité dans le son final (donc pour un cd en 44.1 il faut etre à 88.2 minimum). Bon c'est de la théorie frachement je fais pas la différence à l'oreille, mais ça rassure.

Bref je te conseille de passer en 48 khz ca demande pas beaucoup plus de ressources et au moins tu auras un peu de marge dans la qualité de ton son.

tiens moi au courant et bonne chance!

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 01:32:07 ]

13
Pour mon histoire de 24 bits je n'y arrive toujorus pas, mais je vais réinstaller windaube et tous mes programmes (c'était prévu de toute manière). Je pense que comme ça ça devrait aller.

Pour la fréquence je souhaitais au départ bosser en 44 kHz, sur les conseils que j'ai trouvé ici ou dans des bouquins d'ingénieurs du son qui estiment que l'amélioration du passage de 44 à 96 kHz ne vaut pas le coup (contrairement au passage de 16 à 24 bits).

Apparemment beaucoup de professionnels bossent en 44 kHz/ 24 bits, et c'est ce que je souhaiterais aussi. Mais pour cela l'Audigy semble capricieuse, et apparemment je vais devoir bosser en 48 kHz pour pouvoir être en 24 bits.

Sauf que le passage de 48 kHz en 44 est très mauvais, d'où mes craintes sur le fait de bosser en 48 kHz (car je vais devoir convertir en 44 kHz pour écouter sur d'autres sources que mon PC ou passer mes enregistrements à d'autres personnes).

Bref je ne sais plus trop quoi penser ...