Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Layla3G
Photos
1/64
Echo Layla3G

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Echo

Futurs Acheteurs de Layla3G manifestez-vous !

• 131 réponses
  • 30 participants
  • 6 589 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Futurs Acheteurs de Layla3G manifestez-vous !
Salut !
J'ai l'intention d'acheter cette interface peu de temps après ça sortie. Visiblement selon Echo, elle devrait voir le jour d'ici quelques jours.
Je suis surtout interessé par la latence que j'aurai sous cubase (j'utilise des VST-I)
Futurs acheteurs ou non-acheteurs, manifestez vos remarques sur cette interface !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois vraiment pas pkoi il pourrait y avoir un probleme avec la Mia ou tout autre carte midi.
22
Tomyaz Dis m en plus sur la carte plzzzz :aime: :aime: :aime: Fais moi rever looool :aime: :aime: :aime:
Alors après plusieurs jours de tests ça en est où ? :D:
23
Bon ben c'est fait...j'ai craqué et je me suis appauvri d'un coup d'un seul.
J'éspère ne pas avoir fait une bêtise étand donné le manque relatif d'infos concrètes sur le net, mais je me fie à la marque et surtout à l'ancienne génération de layla, appréciées par un gd nbre d'utilisateurs (de toute façon, grosso merdo, c'était ça ou l'EMU 1820m pour le même prix)
Donc, juste un message pour dire que j'attends maintenant sa réception, son install et un test poussé pour pouvoir vous en dire plus. D'ici 2-3 semaines, soyons réalistes, j'éspère vous faire le descriptif complet de la bestiasse...
24
Pareil, j'hésitais un peu avec l'EMU 1820M (avec Emulator X). Mais visiblement cette carte ne fonctionne pas avec Tracktion, et je voulais faire d'une pierre 2 coups, carte + séquenceur pour pas trop cher (tout est relatif qd même). D'après la rumeur y'a un Tracktion 2 en préparation, sans doute avec une meilleure édition midi et la gestion des surfaces de contrôle, et je pense que l'upgrade sera possible à partir du Tracktion livré avec la Layla 3G.

Bref, pour l'instant tjs pas de pbm de stabilité avec cette carte, très peu de ressources nécessaires (8 pistes audio avec qques effets prennent environ 10% de cpu sur un PIV 2,8 GHz 1GO de RAM, un peu plus de cpu si j'utilise Final Mix en master).

Pour ce qui est des préamps, j'ai essayé d'enregistrer un saz (instrument ramené de Turquie, je voudrais bien faire un mélange métal-musique orientale à la Orphaned Land :D: ) à l'aide d'un SM57 + compresseur-limiter Samson en insert (prises situées à l'arrière de la carte). Monitoring avec effets équa + reverb (2 ms de latence, imperceptible à l'oreille). Le son est clean, à part un bruit de fond dû à l'environnement de la pièce (bruit du PC entre autre, absolument pas dû aux préamps de la carte). Il faut noter que le câble qui relie le boîtier au PC fait pas loin de 5 m, ce qui est bien pratique pour s'éloigner de cette source de bruit, pour ceux qui ont la chance d'avoir de l'espace bien sûr :D:

Comparé au matos que j'avais avant (une carte MIA + table de mixage Behringer qui servait surtout pour l'écoute au casque), le fait d'avoir tout-en-un (préamp + carte avec rack externe + monitoring par casque) est très pratique.

Yaz
25
26
Le DSP de la carte permet de soulager le proce , on peut utiliser plus de plugin du coup :)
27
Humm, je sens que mon adda va bientot faire un elegant voltige...
28
Heureux propiétaire d'une ECHO "MONA", après en avoir fait le tour 2 Choses me manquaient:
Pas de connexion MIDI et routage limité (c'est aussi valable pour "LAYLA3G") .
Mon problème de routage est simple: Pour répéter je veux faire tourner un MP3 tout connectant ma guitare dans un programme ASIO.
Ou encore faire tourner une boite Rhytmes et faire sortir le tout sur mes monitors.
impossible! .. Désastre ECHO soit disant MultiClient mais que sur des entrées sorties Différentes.
En plus ASIO=entrées et sorties Physiques(Y compris ADAT ou Spdif) uniquement, impossible de récuperer un flux Wav ou MP3.

J'ai fais d'une pierre 2 coups (voir 3) en ajoutant une E-MU 1212M d'occaze à 120Euros..
(Bon convertisseurs,Midi et surtout ADAT pour mon probléme de routage)

Problème Réglé trés simplement ... Mon MP3 ou ma séquence Batterie sort sur un canal ADAT (Ou SPDIF) vers la 1212M
elle repasse dans l'autre sens en ADAT (ou SPDIF) que je récupere dans mon logiciel ASIO ou est connectée ma guitare,
en faisant sortir le tout vers une seule sortie Stéréo ou sont connectés mes Moniteurs (Ouf Ca marche!)
Et le troisiéme coup de la pierre me diriez vous?
Si mon CPU est trop chargé de PLUGIN je peux toujours sur la 1212M Inserer Reverb Ou Equalizer Materiel DSP EMU(les seuls de qualité suffisante à mon gout).
Du coup j'ai pu tester cette nouvelle carte EMU qui fait tant parler d'elle.
SPDIF, ADAT .. c'est parfait, les effets Hardware sont pas mal(Et surtout aucune conso CPU) mais ne fonctionnent plus au-dessus de 48KHz.
quand au Son? mes Moniteurs Msp5 connecté sur la 1212M .. Beaucoup de dynamique, mais ca tout le monde le sait, brillant mais son trop agressif à mon gout
Je préfère de loin mon ECHO MONA beaucoup plus Limpide et détaillée.
J'ai entendu dire que les préamplis (EMU 1820M) étaient moyens. ceux de la MONA(4 entrées JACK-XLR Micro-Ligne-Instruments) sont parfaits.
Ceci dit la différence de prix est conséquente (La MONA valait dans les 1500 Euros).
Les LAYLA 3G pour la moitié du prix me semblent une bonne affaire..
Les plus: 8 Entrees Ligne, 8 Sorties et MIDI.
Les moins à mon avis:
2 seuls préamplis JACK XLR
Plus que 3 petites diodes pour faire office de vus-metre.
Tout en plastoc (la facade avant alu brossé et les superbes afficheurs de la Mona, Miaaaam).
Les sorties en jacks (symetriques d'accord, mais plus en XLR+CINCH). Adaptateurs obligatoires pour le symétrique.
Finition Olé Olé les vis leroy pinpin mème pas ajustées.... quand au cablage interne je n'en sais rien mais j'espére qu'il ne suit pas le reste.
Mais enfin la mode est à l'économie et tant mieux pour notre porte-feuille.
Mais le plus important ..LE SON !! Là j'attends vos Avis.
29
:up: :up: :up:

Ca m'interrese ça !! J'ai eu déja de trés bon conseil de la part de Jalol , mais si vous avez testé la bete ( la 3G) , en détail , dites nous en plus les gars !!!

Alors , au niveau convertisseurs, ca sonne comment, par rapport a une 828 Mk2 ou une RME par exemple ?

Et puis si vous pouvez nous dire au niveau de la stabilité, du routage des entrées et sorties ( le multi client au passage aussi) et puis de la latence ..??

Au fait, kelkun a dit que la 3G a un DSP ,qui permet apparement de soulager le CPU ... c'est bien vrai ça ??

Merci de tous vos conseils et a +

Kro
30
La Layla 3G c est la meme que la layla 24 (a quelque petit details pres quand meme), avec deux preamps en plus et de tres bonne qualité (je pense que ce sont les memes que sur la Mona), et a un prix discount. Voila pense qu ils ont sorti cette carte bien et pas cher, pour vider leur stock de piece et pouvoir ainsi financer leur futur gamme FireWire...
La Layla 3G est apprement un excelent choix en carte PCI pour le home studio (only pci, pas de possibilité d'adapter un laptop ) . Biensur Tomyaz pourra surement me contredire, vu qu il est le seul a l avoir apperement, mais bon il a l air plutot satifait ^^, ceci dit j attend ma carte commandé la semaine derniere en contre rembousement (faut compter 10 jours) . Je suis impatient et je me comprends :clin: