Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Compatibilité DA-2496 et Windows Vista

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatibilité DA-2496 et Windows Vista
Bonjour,
En raison de la mise à jour de mon matériel informatique (passage en CPU Intel CORE DUO etc), je serai sans doute amené à passer sous Vista édition 32 bits à brève échéance. Vista a une compatibilité descendante "relative" avec les drivers WDM publiés pour les éditions Windows de XP ou 2000. Autrement dit, ça passe ou ça casse ... J'exagère, non ça ne casse pas mais on se retrouve, si l'on veut conserver sa chère petite interface, dans l'obligation de rester avec un système qui ne sera plus mis à jour à compter de 2008, ce qui peut être un iconvénient pour certains d'entre nous. Par ailleurs Edirol n'a pas l'intention semble t-il de développer de pilotes VISTA pour cette interface alors que c'est le cas pour l'UA-1000 du même fabricant, interface certes plus récente. Quelqu'un aurait-il par curiosité et nécessité fait l'essai des pilotes XP ou 2000 de la DA-2496 sous Vista ? Quels en sont les résultats ?
Il faut tout faire pour sauver nos petites interfaces PCI en dépit de l'évolution du logiciel, de la pression à renouveler un matériel audio déjà coûteux, et de la disparition progressive des ports PCI de première génération sur les nouvelles cartes mères (3 ports semble t-il dans le meilleur des cas et pas forcément tous accessibles à cause notamment de la carte graphique et de sa ventilation).
Merci de nous communiquer vos expériences !!!
Salutations :8)
2
Bonjour,
je viens aux nouvelles, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'utiliser cette carte sous Vista ? Et si oui comment ça se comporte ?
3
Hello

J'essaie depuis 2 heures de faire fonctionner cette carte sous vista (édition familiale) sans succès..

Le système n'indique aucune erreur dans l'installation des drivers mais le seul résultat sous tous les soft est un gros grésillement désagréable..

Je n'ai connaissance que de 2 drivers pour ce matériel mais ils semblent être les plus récents, donc à priori il va falloir downgrader tout ça à XP,

youpi
4
Bonjour,

Toujours pas un astucien malin qui ait réussi à trouver un driver pour Vista (ou encore mieux, Seven) ?
5
Bonjour,
Le sujet m'intéresse aussi, que ce soit pour Vista ou Windows 7, je vais bientôt devoir changer la bécanne et ça m'ennuirait beacoup de perdre mon DA-2496...
Jean-Pierre.
Long life to the blues !!!
6
Je confirme que sous VISTA ou SEVEN la compatibilité n'est pas de mise. Cette carte est excellente et comme dans toute politique commerçiale actuelle on néglige les produits anciens pour faire acheter du nouveau matos. Je ne sais pas si la demande a déjà été faite chez EDIROL d'ailleurs !! Après est ce impossible techniquement je l'ignore. A suivre donc.....
7

Sans vraiment "demander" la réalisation d'une solution, j'ai posté une demande d'aide sur le site d'Edirol USA (sur le site europe, ils savent même pas que le DA-2496 a existé un jour...)
Je vous tiens au courant.
JP
Long life to the blues !!!
8
Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais un gars super costaud en informatique ne pourrait-il pas "regarder" dans les vieux drivers comment c'est conçu et faire les modifs pour en rendre un compatible ? (Je dis peut-être une bêtise mais on ne sait jamais...)
JP

Long life to the blues !!!

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 11:39:52 ]

9
Pour ca il faudrais avoir les codes sources des drivers icon_neutral.gif ....

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

10
Bonjour, je déterre ce topic et confirme que Windows 7 pro ne fonctionne pas.:(((

Le driver s'installe mais quand je lance mon prog toutes les sorties s'affolent.

Est ce quelqu'un a trouvé une solution car cette carte est excellente malgré son grand âge !!

Désespérant de devoir acheter tout le temps du neuf !! surtout quand le matos est top

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 14:20:45 ]