Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol DA-2496
Photos
1/28
Edirol DA-2496

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Edirol

Sujet Chipset VIA (et carte mère AMD) & DA 2496 sous XP Familia ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chipset VIA (et carte mère AMD) & DA 2496 sous XP Familia ?
Salut à toutes zéa tous !!

Bon, une question classique : Avez vous des problemes avec les DA 2496 et les chipsets VIA ? ça craque de partout ? Même avec le "4 in 1" de chez VIA.com qui est censé remedier à ces problemes !!
Est elle carrément à proscrire avec ces chipsets ??? :???:

Je dois avouer me tater entre une bonne vieille PCI + rack comme celle là, et des cartes type USB (Lexicon, Mbox de digidesign). La DA2496 est superbradée chez playback. Mais est ce que les autres à un prix équivalent ne serais pas plus intéressante (offres logiciels de Mbox notamment).

Merci de vos conseils zavisés !!

:bravo:

A+
2
Bonjour

Je viens d'acheter la DA 2496. J'ai un chipset VIA et, contre toute attente... ça marche... :8O: Bon, c'est vrai que si j'avais su, avant mon achat, qu'il pouvait y avoir des problèmes d'incompatibilité, je ne l'aurais peut-être pas achetée. Mais, bon, là, elle marche, et très bien même (et encore, à mon avis, il y a encore des règlages à faire pour qu'elle soit encore plus performante...). :bravo:

En ce qui concerne les cartes usb 1, c'est naze. Je l'ai lu de trop nombreuses fois sur les avis des différentes cartes audionumériques...

En ce qui concerne la MBOX: c'est plus cher et... c'est moins bien. Les convertisseurs sont de beaucoup moins bonne qualité. Et puis, l'offre logicielle livrée avec une carte ne doit pas être déterminante dans ton choix. Si tu veux une carte pro avec laquelle tu puisses durer, ils doivent même devenir une part insignifiante dans ton choix. Il faut tabler avant tout sur la qualité des composants!

Ce qui a déterminé mon choix: qualité des convertisseurs, format rack 1u (ce qui en dit également long sur la qualité interne), sérieux d'EDIROL (made in Japan, avec des ouvriers non-exploités), prix (acheté 390€ chez playback!!), produit qui a fait ses preuves et dont les avissont éloquents, nombre d'entrées / sorties, numérique et analogique, pas d'USB, robustesse,... Face à tous ces avantages, il n'y a pas de mystère. Le choix est fait.

J'ai demandé chez Playback ce qu'ils pensaient de cette carte. Ils m'ont dit que c'est de la bombe. :8)

C'est vrai qu'on peut toujours faire mieux. Voir par exemple le nouveau UA-1000 de chez EDIROL, mais c'est +/-1000€, et encore trop neuf... Sinon, la motu MKII, un grand classique (930€). Mais bon...

Entout cas, je suis très content de mon choix (même si j'ai eu un peu peur avec l'épisode "J'installe, mais je trouille à mort à cause de mon chipset...").

Voilà. J'espère que cela t'aura aidé.

A bientôt

Xavier
3
Salut,

je vais aller dans le même sens que la première réponse !
J'ai monté l'edirol sur 2 cartes asus pour amd, 1 A7N8X Deluxe (chipset nforce2) et 1 A7V8X (chipset VIA), ça marche chez via et trés mal sur nforce2. (problèmes de craquement à l'enregistrement liés à l'impossibilité d'installer la carte sans partage d'IRQ).
Je vais bientot en changer mais j'attends pour le moment d'avoir les ronds et de trouver un chipset sur à 100% (ou de pouvoir essayer la carte ).

Voila a+ :clin:
4
Je confirme, j'ai une carte mère Abit KD7 avec chipset VIA KT400 et AMD XP1800+, et ça n'a JAMAIS déconné, craqué, planté ou ce que vous voulez.
Stabilité record, bonnes performances (buffers à 384 samples)
Bref, en ce moment je me tate à savoir si j'en prends une deuxième ....
5
Petite précision: je n'ai pas encore essayé l'enregistrement. Je vois ça ce week-end et je vous dit quoi...

Autre chose: la lecture des CD se fait sans aucun problème,et ça donne fantastiquement bien... Enfin, avec les enceintes qu'il faut...

A bientôt

Xavier