Qui possède cette carte et bosse sous Cubase sx2
- 41 réponses
- 8 participants
- 2 544 vues
- 6 followers
Toone
Suite aux problèmes de grésillements que je décris dans mon post précédant :
Citation : J'ai toujours des craquements qui viennent et qui partent aléatoirement sous cubase sx2 et nuendo3 (pas étonnant). Mais là où c'est super fort c'est que :
-Les craquements ont un rapport certain avec le taux d'échantillonnage (à 41000hz c'est assez rare et à 96000hz c'est quasi tout le temps) et suremment avec la latence (pour l'insatant je laisse à 256 échantillons)
-Les craquements n'interviennent que sur la lecture d'un projet (les enregistrements exportés en mp3 sont sains...) et surtout(c'est là que c'est très très fort...)si j'utilise la sorte de molette de la "télécomande" (sous cubase et nuendo je le rappelle) pour lire à vitesse variable et déplacer la barre de lecture (les utilisateurs comprendrons suremment), et bien figurez-vous que les craquements vont suivre la vitesse de lecture...comme si les craquements étaient réelemments sur les pistes.(or ce n'est pas le cas je peux vous l'assurer)Si je lis en accélerant légerement, les craquements vont etre un peu plus aïgus et plus brefs. Vous voyez ce que que veux dire...???
Donc là c'est incompréhensible.
A mon avis le problème n'est donc pas materiel, mais vient des logiciels.
Cubase est donc mal configuré, à moins que cela ne soit le panneau de contrôle de la carte son.(d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire où trouver une aide sur le "directwire 3" parce que j'ai comme l'impression que je fait pas ce qu'il faut)
Comment configure t'on Cubase avec cette carte son???
J'utilise les entrées 1 et 2 pour des micros en xlr
les entrées 3 et 4 pour la sortie console
les sorties 1 et 2 pour le retour vers la console (et donc vers les moniteurs
Je voudrais pouvoir en parler avec quelqu'un qui ne rencontre pas ces problèmes.
Mecri,
A+
L'avatar
Citation : A mon avis le problème n'est donc pas materiel, mais vient des logiciels
C pas dit ! (et d'ailleurs ça m'étonnerait!)
-cela arrive t-il même en augmentant le buffer?
-à quelle vitesse tourne ton DD?
à vrai dire ça vient sans doute de ta config...
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
Toone
Alors pour les buffers, si c'est les fameux échantillons de le panneux de controle de l'ESP, il est vrai que c'est mieux en 512.Sinon je vois pas où augmenter le Buffer en fait.
Toujours est-il que j'ai trouvé une "combine". Dès que ça commence à grésiller, je rabaisse la fenêtre de Cubase (je réduis le programme quoi...) et je le re-ouvre aussi sec, et hop...ya pu de grésillements.Et ça reviens de temps en temps...
Bizarre...
Pour les disques je sais plus, j'irais voir tout à l'heure.
A+
L'avatar
pour le buffer:
gestionnaire des périphériques
dans arboressance: bouton audiobay
et tu peux ensuite "bricoler" la taille d e ton buffer! (1024 par défaut normalement!)
...tiens moi au jus
joche
Toone
Toone
Audiobay je l'ai bien dans nuendo* mais je peut rien changer du tout...
Je rappelle que je ne peux pas accéder au "tableau de bord" dans Cubase, quand je clique dessus il ne se passe STRICTEMENT rien.(Là par contre avec Asio4all j'accède effectivement au panneau de controle avec la latence et tout et tout...)
*En fait comme j'ai reformaté (encore une fois) mon PC, j'ai installé que Nuendo (ça peut se comprendre) mais j'imagine que c'est pareil que dans Cubase...
Si tu parles du gestionnaire de périphériques de Windows j'ai pas trouvé.
Je suis désolé mais pourrait-tu être plus précis stp.
M... j'ai oublié pour les diques durs...
A toute
L'avatar
xcuz'
mlamer
Mais attention, certaine cartes ont besoin d'une prise de terre de qualité pour ne pas craquer !
Ensuite beacoup de ram .
A+
Toone
Bon en tous cas mes disques (2 de 120 gigas) tournent à 7200 donc à mon avis c'est pas là le problème. Si le problème est materiel je pense que ça doit venir de la carte mère qui(par exemple) serait trop sensible aux accés diques...et qui provoquerait des "déccrochages"
Toujours est-il que sur un tout petit projet(7 pistes audio et midi) en 41000hz 16bits et 512 de latence, les grésillements apparaissent toutes les 5 ou 10 minutes environ.Mais en 96000hz 24bits et 256, c'est insupportable...Alors que je pense qu'avec ma config ça devrait passer.
- < Liste des sujets
- Charte