Qui possède cette carte et bosse sous Cubase sx2
- 41 réponses
- 8 participants
- 2 547 vues
- 6 followers
Toone
Suite aux problèmes de grésillements que je décris dans mon post précédant :
Citation : J'ai toujours des craquements qui viennent et qui partent aléatoirement sous cubase sx2 et nuendo3 (pas étonnant). Mais là où c'est super fort c'est que :
-Les craquements ont un rapport certain avec le taux d'échantillonnage (à 41000hz c'est assez rare et à 96000hz c'est quasi tout le temps) et suremment avec la latence (pour l'insatant je laisse à 256 échantillons)
-Les craquements n'interviennent que sur la lecture d'un projet (les enregistrements exportés en mp3 sont sains...) et surtout(c'est là que c'est très très fort...)si j'utilise la sorte de molette de la "télécomande" (sous cubase et nuendo je le rappelle) pour lire à vitesse variable et déplacer la barre de lecture (les utilisateurs comprendrons suremment), et bien figurez-vous que les craquements vont suivre la vitesse de lecture...comme si les craquements étaient réelemments sur les pistes.(or ce n'est pas le cas je peux vous l'assurer)Si je lis en accélerant légerement, les craquements vont etre un peu plus aïgus et plus brefs. Vous voyez ce que que veux dire...???
Donc là c'est incompréhensible.
A mon avis le problème n'est donc pas materiel, mais vient des logiciels.
Cubase est donc mal configuré, à moins que cela ne soit le panneau de contrôle de la carte son.(d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire où trouver une aide sur le "directwire 3" parce que j'ai comme l'impression que je fait pas ce qu'il faut)
Comment configure t'on Cubase avec cette carte son???
J'utilise les entrées 1 et 2 pour des micros en xlr
les entrées 3 et 4 pour la sortie console
les sorties 1 et 2 pour le retour vers la console (et donc vers les moniteurs
Je voudrais pouvoir en parler avec quelqu'un qui ne rencontre pas ces problèmes.
Mecri,
A+
L'avatar
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
Toone
Le coup du courant j'en ai déjà entendu parler. Mais c'est quoi une
Citation : prise de terre de qualité
Et d'où tiens tu cette info stp. Ca m'interesse.
A+
Toone
C'est vrai que c'est possible en fait, que le problème soit éléctrique...pfff...nan c'est trop bizarre...parce que je peux écouter des mp3s pendant des heures (enfin j'espère) sans qu'il ne se passe rien...
roguewar85
Perso je l'utilise depuis une dizaine de mois et je n'ai à ce jour aucun problème à deplorer (je tourne entre autres sous cubase sx 2).J'ai eu un problème à l'installation,la carte causait quelques conflits matériels et ne reagissait pas bien sous windows,le problème à vite été resolu,changement de port pci,car elle utilisait un irq partagé (tu peux toujours essayer de la changer de port a l'occase,même si je doute que ça vienne de la)
Mais bref l'alim est un composant à ne pas negliger dans ce genre de problèmes ;)
Toone
Je reviens de faire des tests divers là et en fait les grésillements sont enregistés mais très aténués. Un truc assez bizarre c'est qu'en écoutant un truc que je venais d'exporter en mp3 (donc une seule piste sans effets, en fait des "AAAAAAAAH" monocordes que je "parlais" dans mon micro), les petits "blops" (la je dis blops mais sous nuendo ça fait plus un truc comme "kkkrrrrrkkkkrrrkkrrackkk") passaient l'un après l'autre de droite à gauche, puis à droite etc et ce, super régulièrement.
J'espère que vous voyez un peu... c'est chaud à expliquer tout ça...
Enfin voila...j'observe et je subit...
Toone
Je l'ai changé de port PCI hier en fait bien qu'il n'y avait aucun problèmes de conflits, comme ça pour tenter le coup. Mais ça n'a rien changé.
PFFFFFFFFFF... moi je désespère là...
Ca fait quand même presque un an que j'essaye de la faire fonctionner correctemment. Depuis un an ya du mieux (avant, sur un autre poste (sur le même modèle de carte mère d'ailleurs), je pouvais même pas lire des mp3s tranquille.
Bof, à force je vais bien y arriver mais c'est super relou de savoir que c'est pas stable.(Ca je suis au courant ya pas de soucis )
k.o.f.
j'ai des petits problèmes de grésillement mais c'est lorsque je bounce mes tracks. alors que les pistes originelles sont propres le résultat est parfois grésillant...
le truc c'est qu'avant j'avias une SB audigy 2 et je n'ai jamais eu ce pb.
Le PC quant à lui est récent: P4 3ghz avec 1Go de Ram ... : NEC ML7 (modéle professionnel non vendu au public en plus)
enfin bon c un peu chiant quand même...
roguewar85
Sinon le fait que j'ai 2 Go de ram doit pas mal contribuer au fait que je n'ai pas de craquements.
k.o.f.
Toone
Je suis entierement d'accord avec toi.
Je pense que la carte peut tourner parfaitement avec moins que ça.
Ouais bon c'est sur que ça aide.
D'ailleurs l'alim FORTON 500w aussi...
- < Liste des sujets
- Charte