Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

( 4/5 sur 45 avis )
  • thetempletonpeckthetempletonpeck

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 22/11/01 à 14:37
    Entrées mic avec gain très utiles.

Pas pbs d'installation.
    complexité du système de gestion de la carte (internal/external links...etc)

MISE EN OEUVRE

Attention à windows 2000: drivers pas au point.
    quelques pbs de stabilité avec cubase 5.0 mais assez rare (surtout quand grand nbre de pistes)
    latence gênante pour monitoring direct en enregistrement.

+ de 1 an d'utilisation.
    gd nombre d'E/S est l'atout majeur.
    le 24bits/96khz donne aussi de très bons résultats.
    excellent rapport qualité/prix.
    Entrées mic avec gain très utiles.

Pas pbs d'installation.
    complexité du système de gestion de la carte (internal/external links...etc)

MISE EN OEUVRE

Attention à windows 2000: drivers pas au point.
    latence gênante pour monitoring direct en enregistrement.

+ de 1 an d'utilisation.
    gd nombre d'E/S est l'atout majeur.
    le 24bits/96khz donne aussi de très bons résultats.
    excellent rapport qualité/prix.
  • PejmanPejman

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 10/08/01 à 18:54
    Les moins :
    la sortie casque a un souffle
    la sortie casque et la sortie generale sont commandées par le meme bouton (dommage)

Assez facile a installer

MISE EN OEUVRE

Stable. de temps e, temps y a plus de son il faut rebooter ! (assez rare tout de meme)

Rapport qualité / prix inbattable
  • Anonyme

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 24/07/01 à 18:00
    Carte pci + interface AD/DA 2000 24/96

L'installation sous win 98 SE s'est passée sans problèmes.
    J'ai ensuite passé mon PC sous WIN 2000. ça a été vraiment plus difficile à configurer mais j'y suis arrivé après plusieurs visites sur le site HOONTECH ( en anglais ! ).
    Il faut vraiment que la carte ne partage pas son IRQ !!!! Faites attention à cela !
    Peut mieux faire

Une fois installé, ça marche assez bien ! C'est stable sous win 2000
    J'utiliese CUBASE VST 5 + SOUNDFORGE 5

Une fois installé et configuré, c'es trés bien
    Carte pci + interface AD/DA 2000 24/96

L'installation sous win 98 SE s'est passée sans problèmes.
    Peut mieux faire

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 15/07/01 à 19:42
    Tout ce qu'il faut

Installée en 5 minutes

MISE EN OEUVRE

La config tient la route sur un athlon 1giga, carte MSI, 384 mo ram.
    je n'ai pas fait de mise à jour (mais j'y pense !)
    je l'utilise avec cubase, rieen à dir
    j'enregistre 8 pistes en simultané

Je l'utilise depuis 1 mois
    Tout marche
    Avant j'avait une guillemot ISIS, incompatible avec les chipset VIA
    rapport qualité/prix, le meilleur!
    Avec l'experience je croi qu'a la rentrée j'en achette une deuxieme, on peu en mettre 4 dans la même machine

Conclusion, si tu ne sais pas quoi choisir comme carte, n'hesite plus !
    Tout ce qu'il faut

Installée en 5 minutes

MISE EN OEUVRE

La config tient la route sur un athlon 1giga, carte MSI, 384 mo ram.
    je n'ai pas fait de mise à jour (mais j'y pense !)
    je l'utilise avec cubase, rieen à dir
    j'enregistre 8 pistes en simultané

Je l'utilise depuis 1 mois
    Tout marche
    Avant j'avait une guillemot ISIS, incompatible avec les chipset VIA
    rapport qualité/prix, le meilleur!

Conclusion, si tu ne sais pas quoi choisir comme carte, n'hesite plus !
  • FredTFredT

Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-PortPublié le 19/05/01 à 20:26
    D'emblée, cette nouvelle carte son dans le PAF (Paysage Audionumérique Français) fait très fort : Proposer un rack 8E/S analogiques dont 2 XLR avec préampli et alim phantom, 1/S numérique coaxiale ou optique, un échantillonnage à 96kHz 24bits, 1E/2S MIDI...Le tout pour moins de 4000FF.

Bref, on se dit, c'est soit le coup du siècle (le 20ème bien sûr!) soit une grosse arnaque. Bravant toutes mes appréhensions, je me suis tout de même décidé à l'acheter et après quelques semaines de tests, voici le résultat :

C'est une excellente carte, mais et c'est souvent le cas, difficile à configurer. Oubliez dèjà Windows 2000, les drivers sont toujours buggés. Préférez donc Win98SE…

C'est une excellente carte, mais et c'est souvent le cas, difficile à configurer. Oubliez dèjà Windows 2000, les drivers sont toujours buggés. Préférez donc Win98SE.

Ensuite le choix des drivers : Le site d'Hoontech est un modèle de complexité ou "comment faire compliqué quand on peut faire simple". Bref, c'est la jungle et il faudra être sûr de télécharger le bon driver. Ceci dit, ceux livrés avec le CD d'install semblent être les bons.

Ensuite vient, le gros morceau : La console "External Link" qui vous permet de "patcher" les entrées et les sorties. Le manuel est plus que laconique et il vous faudra quelques essais avant d'en comprendre le fonctionnement. Ceci dit, une fois l'install et la prise en main OK, on prend vraiment plaisir à l'utiliser.

MISE EN OEUVRE

Les drivers actuels sont très stables et relativement pratiques puisqu'ils permettent d'affecter chaque sortie à une utilisation particulière (GSIF, ASIO ou MME). Cela dit, j'utilise un autre PC pour faire tourner Gigasampler, donc je n'ai pas testé. En tout cas, en tout ASIO, c'est "rock solid"!

Les mises à jour ont été fréquentes depuis la sortie du produit, mais on attend toujours les drivers WDM...Pas très génant pour le moment!

Tout cela tourne donc plutôt bien sur ma config : Athlon 900 sur Abit KT7 avec 256Mo de RAM et disques SCSI UW.

Avec Cubase, que j'utilise la plupart du temps, la latence plafonne à 12ms à 44kHz. C'est suffisant pour mon oreille et pas trop stressant pour le système.

J'utilise cette carte depuis maintenant 6 mois et une fois la bonne configuration établie, c'est un excellent système sur lequel on peut compter. En tout cas, ça me change de ma vieille Guillemot Home Studio Pro64!

En conclusion, la DSP24 n'est pas un produit "facile" d'accès. (en existe-t-il de toute manière dans ce domaine?). Une fois pris en main, c'est un système complet au rapport qualité/prix imbattable et je referais ce choix sans hésiter une seconde...

Pour ceux qui hésitent, les concurrents se nomment Delta 66 ou Wami Rack... Comparez les prix, les specs et faites votre choix!