Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Souffle important

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle important
Salut à tous,

je voudrais savoir comment enlevé de souffle de mon ampli... quand je branche la sortie exterieur de mon fender dans le rack (entrée 1) je rentre le son de la gratte mais aussi le souffle... si quelqu'un peu me dire comment enlever ce petit detail un peu génant..merci
2
Houlà !

C'est encore moi!

Je crois qu'il y a plusieurs trucs pour ça:

- maximiser le niveau à tous les stades afin d'avoir le meilleur rapport signal/bruit. Ca c'est la base, le premier truc à faire.
- aller à la chasse aux bruits de masse. Des fois, selon la qualité de la gratte, des bruits de fond peuvent se présenter, agravés par la présence de moniteurs, de transfos, etc... Ca peut être prise de tête mais c'est salutaire.
- si tu as une sortie ligne sur ton ampli, branche-là sur l'entrée que tu veux sur le rack du DSP sauf sur les deux premières! Les entrée pré-amplifiées sont un peu nazes!
- enfin, après avoir tenté de traiter le mal à la racine, tu peux passer aux anti-bruits logiciels que tu appliques sur tes enregistrements. Tu en as de deux types: les portes de bruit, et les filtres actifs, avec ou sans empreinte sonore. Les derniers sont bluffants mais peuvent parfois étouffer le son quand ils sont utilisés éxagérément ou sur un son vraiment abîmé (d'où l'intérêt d'aller à la chasse aux bruits). Je me souviens de Steinberg qui en a fait un bon.

Voilou!

Niko
3
Salut,

je viens de lire ton post...ok et bien je crois que j'ai une grosse merde sur mon ampli...fender twin 100 watts...j'ai effectivement deux sorties ligne derrière.
une en série pour éviter de sortir en même temps sur les hp de l'ampli, et une autre en parallèle qui me permet de sortir des hp + du prés ampli...ben là si je met le volume à 1 (graduation qui va de 0à10) je me retrouve avec une distorssion alors que je suis en clair...comprend rien à tous ce merdier... çà me fait chier car je sens que je vais être obliger de faire des prises son avec mon shure et là gros bruit dans l'appart...je rentre pourtant bien par l'entrée n°3 c'est à dire in 5... çà me soule...quand je pense que l'ampli fait 1400 euro.... si tu as une autre solution je suis preneur!!!! merci et A+. sinon pour le drive çà marche, appart le fait que je ne peut toujour pas descendre en dessous des 11ms de latence...
4
Correction dessuite, car je suis dans le monde de la découverte en ce moment..... :bravo:
Je viens de voir que je pouvais aussi sortir par la sortie effects de mon ampli, et là grande surprise j'ai tous les sons que je retrouvent de mon ampli...Mdr, j'adore la mao...
Donc, j'ai plus qu'à me pencher sur flstudio pour pouvoir m'amuser un petit peu... ET pour le souffle et bien fallais juste reculer l'ampli de quelque centimétre de la gratte... avec la mao dessuite on à le réflexe de tous rapprocher :P: ...bon maintenant je m'attaque aux 84 pages de lecture...A+ et merci
5
Ah ben voilà!

C'est vrai que tu dois avoir plusieurs sorties sur ton ampli. 'Faut se méfier, car le niveau est bien différent d'une sortie à l'autre.

Sur une sortie que tu dois préamplifier (comme les micros), on mesure des tensions de quelques milivolts.

Sur une sortie ligne, c'est plus ou moins 1 volt. Déjà ça fait une grosse différence avec le niveau micro.

Sur une sortie où relier les HP, tu peux trouver des niveau à plusieurs dizaines de volts. J'ai déjà mesuré des niveaux à 64volts! Tu penses bien que brancher une telle sortie sur une entrée micro peut être dangeureux.

Bref, tous ces niveaux sont incompatibles entre eux. Brancher une sortie niveau ligne sur une entrée niveau micro provoque des distortions car ne niveau est beaucoup trop élevé. J'imagine même pas le niveau HP sur une entrée micro. Risque de griller le matos!

Les entrées de la DSP24 sont en niveau ligne, les deux premières sont micro/ligne.

La sortie en série de ton ampli est en niveau HP. D'où distortion.

La sortie parallèle pour préamp, tu peux normalement l'utiliser avec les entrées 1 ou 2 du DSP24, car elle est en niveau micro.

Par contre, effectivement, les prises utilisées pour les boucles d'effets (sortie effet et entrée ampli de puissance) sont niveau ligne.

On utilise que de jacks, les mêmes pour toutes ces prises. Je trouve cela débile car du coup on mélange des choses qu'il ne faut pas mélanger. On mélange les entrées et les sorties, on mélange les niveaux. Tout ça avec des prises (jack) qui à la base servaient pour les standards téléphoniques. Chuis sûr il y a eu une surproduction de ces prises lors de l'automatisation des centraux téléphoniques et on en a mis partout et n'importe comment!

Voilou !

Nico