Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Problème de latence avec cubase vst 32

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de latence avec cubase vst 32
Salut à tous,

voilà tout est dans de titre!!! j'ai, pour ma configue, pentium 4 à 3.2ghz+ 1giga de ram (ddr)+ disque dure western 7200tr/minute...carte son dsp 24+dsp2000... j'ai mis le dernier driver de la carte la version 8.2...Donc normalement cette machine marche bien!!!

1er probleme: dans external links setting j'ai reglage du Buffer que je ne peut pas bouger..il reste sur 256...Avec un internal master clock sur 44.100 hz... ce qui me fait une latence de 11 ms...
Ma question est: pourquoi je ne peut pas avoir une latence plus basse...sachant que j'utilise Cubase vst 32 v5 r4, et que des que je met trois effects en entrée ligne ( ex: guitare avec delay+reverb+distortion) à partir de l'effet distortion je commence à sentir l'effet de la latence, chose trés désagréable quand on joue :)

Dans les options systéme audio de cubase je retrouve les même réglage au niveau de l'asio ....11 voir 12 ms de latence sur 44 hz...
en entréés/sortieaudio: - asio ADSP24(WDM)...

Comment faire pour diminuer cette latence?
Si une personne peut me venir en aide çà serais super....

Je n'ai pas désactiver dans le bios ma carte son intédréé (ac 97) de la carte asus p4c800 deluxe!!!
faut t-il la désactivée... si c'est elle qui fou la merde?
2
Salut,

la latence est fonction de la fréquence d'échantillonage et du buffer.
donc pour avoir moins de latence, enregistre en 96k, et n'oublie pas de mettre 96k en fréquence d'échantillonage dans cubase.

désactiver ta carte dans le bios peut être sympa, je l'aurais déjà fais depuis longtemps :clin:
3
Ok c'est bon.... fallait simplement d'ésinstallater la carte son ac97... au debut je l'ai désactiver du bios...mais çà suffisait pas..alors je l'ai d'ésinstaller...Je me retrouve avec 2.18 ms de latence et un buffer de 48 pour 44.100 hertz...et je peut descendre encore jusqu'à 1ms si j'enregistre en 96 hz...

merci et a bientôt...
4
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une carte son USB1 Roland Edirol 24 bits pour utiliser Cubase VST 32 sur mon ordinateur portable et je n'arrive à venir à bout du problème de latence...

Je n'ai l'intention d'enregistrer qu'avec un synthé midi et le décalage entre la pression des touches et la sortie du son dans le casque condamne pour l'instant toute tentative d'enregistrement.

Etant un absolute beginner en informatique musical, j'utilise peut être certains termes de travers. j'ai essayé de modifier certains paramètres pour mettre fin à ce décalage mais pour l'instant sans grand succès:

j'ai essayé divers réglage de l'audio buffer de ma carte son (dans panneau de configuration) et quand celui_ci est au minimum je n'entend plus que des plics et des plocs très éloignés du moment de pression des touches et pour les premiers crans au-dessus du minimum, cubase ne démarre meme plus puis à partir du quatrième cran cubase démarre mais avec toujours ce problème de décalage...

J'ai eu ensuite l'idée de tripoté le sample rate sur la carte son: de 44,1 je suis passé à 48 et là le problème de latence semblait résolu: mais hélas cubase plante assez rapidement et la carte, le vendeur m'a déconseillé d'utiliser cette résolution. Il m'a par contre indiqué un nouveau règlage, celui du nombre de bits dans cubase.
Ainsi, de 16 bits je suis passé à 24 puis 32 mais sans grande évolution...

Donc me voilà un peu désarmé devant cette technologie qui me domine de très haut et dans l'attente d'une bouée de sauvetage...

j'espère ne pas avoir été trop confus , merci d'avance

vincent
5
Dis donc "chewingum", tu n'as pas l'impression de te tromper de forum ?

On parle ici des problèmes avec la carte son hoontech DSP24. Les problèmes que tu rencontres sont sûrement liés à ta carte son particulière, donc va voir dans les forums qui lui sont dédiés tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Mais pour réagir à ce que tu as écrit, déjà tu n'indiques pas avec quoi tu travailles. C'est quoi ton matériel ?

Tu as une autre carte son intégrée à ta carte mère ? Si oui, désinstalle-là !

Tu as eu raison de toucher au sample rate de ta carte son n'écoute pas ton vendeur ça se saurait si il etait calé il aurait déjà résolu ton problème ! Déconseiller d'autres samples rates que 44,1 c'est médiocre ! D'autant plus que ça joue directement sur le temps de latence !

Quel cubase utilises-tu ? Tu vois ce que je veux dire quand je parle de driver ASIO ?

Déjà c'est un début !

Nicolas.