Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

DSP24 et table de mixage.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DSP24 et table de mixage.
Salut.
Je voulais simplement savoir si quelqu'un utilise cette carte avec une table de mixage.
Je voudrai avoir le controle des entrées dans la table de mix qui sortent par les direct out et entrent dans les 8 entrées du ADDA2000 et aussi le controle de sorties 1/2 qui entre dans la table par le 2-track in. Bref, controler tout mes niveau avec cette seule table.
Est ce que celà peut ce faire comme ça?
Merci.
2
3
Personne ne réponds, pas étonnant !

:???: Heu moi j'utilise ma table de mix pour... mixer!

Pour le controle des niveaux il y a l'external mixer. Il indique les peaks. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser autre chose...

Et ta question n'est pas claire et ne semble pas avoir de sens.
4
Salut,

U-Sine, tout bien !
En faisant de la sorte, tu as accés aux Eqs de ta table en enregistrement et c'est tellement plus simple de gérer les niveaux par les faders de la table plutôt qu'à la souris.
Juste une remarque : pour les retours 1/2, utilise également les tranches de ta table plutôt que le 2-track. De cette manière tu as également accès aux Eqs et autres départs d'effets...

Au fait, tu as quoi comme table ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

5
Oui, c'est vrai d'avoir de vrais potards sous la main pour contrôler le son ! A condition que ça se fasse post-enregistrement afin de ne pas enregistrer les erreurs de mix. Ce serait dommage de faire un super plan gratte et s'apercevoir qu'il lui manque des aigus!

Mais notre ami parle seulement de contrôler les niveaux, non ?

Il faut faire attention de bien calibrer chaque piste afin que les 0dB soient tous alignés, qu'un peak sur la DSP24 soit vu comme un peak sur la table de mix. Sinon c'est pas la peine ce sera une source d'erreurs.

Donc pour calibrer les VUs de ta table tu es obligé d'utiliser les meters de la DSP24, donc tu es aussi obligé de calibrer les niveaux de tes entrées (de tes sources). Donc une fois calbibrée la table de mix, c'est que tes sources sont calibrées, et donc que ton enregistrement aura en principe une bonne dynamique, et donc tu n'as pas besoin de voir tes niveaux pendant l'enregistrement. Donc normalement pas besoin de table de contrôle autre que les indications de l'external mixer ou de ton logiciel d'enregistrement.

Enfin bon, je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce que tu enregistres, et comment... Tu dois avoir de bonnes raisons de vouloir contrôler tes niveaux. Et ton mix, tu le fais sur l'ordi ou sur la table ?

Ciao !

Niko
6
Salut,

Perso, en 4 ans d'utilisation de la carte, j'ai jamais touché à l'external mixer sauf pour calibrer mon système.
Je suis allergique faders virtuels :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

7
Oui, c'est vrai j'ai pas était trés clair...

En fait, c'est surtout pour eviter d'utiliser les soi disant mauvais préamplis du ADDA2000.
Et comme j'enregistre principalement des micros, je préfère utilisé les préamplis de ma vielle Neve.
Et puis je dois avouer que j'ai un problème de niveaux d'entrées qui sont assez bas. Par exemple lorsque j'utilise mon AKG C3000 que je branche sur l'entrées 1 XLR symetrique, je suis obligé de monter le gain presque a fond pour avoir un niveaux d'entrées satisfaisant dans l'external mixer.
Voilà c'est un peu pour tous ça...
8
Salut U-sine,
ton truc de préamplifier et te servir des directs outs de la table semble bien !
si tu as une bonne table , ou au moins des bons préamps , et pour des dynamiques plutot que pour des statiques ( quoi que tu peux simuler les lampes dans un logiciel comme cubase )
par contre il vaut mieux désactiver l'eq .je pense ....
c'est quoi ton mix ?
Achylle