Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2005 à 21:23:16Rapport Signal/bruit sur hoontech
Slt je suis très satisfait de la hoontech,MAIS il ya quelque chose qui me dérange ce bruit de fond !
Beaucoup de thread la dessus mais Quel niveau de bruit avez vous sur votre carte dans un logiciel comme Wavelab ou Soundforge ?
Perso j'ai -90 db en crete et -79 en rms au gain unitaire a 44100/24 bit.
C pas terrible mais bon ya pire.
Et vous ?
Merci.
zx81
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/05/2005 à 19:48:17
Merci de ne pas répondre !!
J'ai changé de carte pour une rme, résultat: -110 db en crete et -100 rms dans Wavelab au gain unitaire 24 bits 44100
CQFD.
0
jardindete
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/05/2005 à 10:10:30
J'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Et pour cause les gens le peuvent pas changer de carte son comme ça.
Et pourquoi parles-tu d'un gain unitaire sur une carte son qui n'a pas de gain ?
0
zx81
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/05/2005 à 12:02:05
Slt,le gain unitaire je le règle sur les entrées préamps;je mets a 0 db(au vu-metre) la sortie
de la table et je règle le gain des préamps de manière a avoir simultanément le 0 db
sur l'entrée du logiciel .
C vrai ca n'intéresse pas grand monde ,mais c juste pour avoir un repère sur
le rapport Signal/bruit de nos chères cartes sons .A+