Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Qualité d'enregistrement

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
1 Qualité d'enregistrement
Bonjour,

Je vous explique ma problematique.
Je possede 2 cartes Hoontech qui fonctionnent en même temps par synchro.
Je sorts de ces 2 cartes (soit 16 pistes), pour entrer dans une console analogique question de rechauffer un peu le son et pouvoir tripatouiller des boutons (EQ ou effets externes).
Lorsque j'ai mon resultat de mix comme je souhaite à l'ecoute de mes monitoring ou de mon casque, j'enregistre sur les 2 premieres entrées d'une des 2 cartes Hoontech.
Et là, arrive mon souci.
Le son que j'entends et que j'ai mixé, n'est pas celui que j'ai sur mon enregistrement.
Je pers pas mal de frequence, essentiellement des mediums et des aigus.
Le son est plutot sourd et perd en agressivité.
Je peux rattrapper ça en forçant sur les EQ depuis la table, mais je prefererai enregistrer ce que j'entends.
Y a t-il une solution (autre que de changer de carte son pour avoir de meilleurs convertisseurs) pour remedier à ce problème ?

Merci.
2
Salut,

Est-ce que tu as fait attention au problèmes de phases?
Cela peut peut être induire des erreurs si les signaux sont inversés.
C'est une piste si cela peut t'aider.
3
Hello,

J'ai également 2 Hoontech synchronisées ensemble (j'ai pas réussi du premier coup avant que ça marche, mais maintenant ça marche .....)
Ton enregistrement tu le fais en quel format (bit / KHZ)? Car j'ai fait un test d'écoute à partir d'un CD de référence en passant de 44 à 96 khz et c'est assez édifiant ....... A 44 khz il y a moins d'aigu, moins de basse mais surtout surtout un ratatinage au niveau de l'espace. On a un peu l'impression d'être dans une boîte à chaussure. Par contre en 96 Khz, on a quand même une différence, mais ça passe nettement mieux (le jour et la nuit même !........). Je passe par ma table de mix une Allen&Heath GL 2200. Sur certains mix, une légère compression voire même une légère "exiterisation" via un SPL Vitaliser peut être judicieux, mais a utiliser avec parcimonie, bien entendu et pas systématiquement .
Fait le test avec un CD et dis moi ce que tu en penses.
4

Hors sujet : Tiens juste en passant, à mon tour, une question : Tu utilises quoi comme séquenceur ?
Perso j'utilise CUBASE SX1 et voulant utiliser SX2 j'ai eu le problème suivant : impossible de faire fonctionner les 2 cartes ensemble : c'est l'une OU l'autre. J'ai essayé plusieurs driver, mais rien n'y a fait. Du coup je suis resté sur SX1, snif !... :((( ...

5
Est ce que tu as essayé d'enregistrer en 16 bits ou 24 bits? il parait qu'en 16 bits, si on dépasse le 0 db, il y a des distorsions!! En 24 bits la limite serais de 1500 db avant distorsion !!!
6
:non: Non, non, non ! 1500dB c'est n'importe quoi ! Peut-être qu'en 32bits c'est possible, même très probable (bien sûr avec perte de précision), mais sûrement pas en 24 bits.
7
Bon, je reviens, vers vous, pour la conclusion de l'histoire.
J'ai tout essayé ce que j'ai pu lire ou entendre. Rien à faire.
Finalement, j'ai laissé tomber mes 2 hoontech, et j'ai acheté une 01X. Et là....plus de souci.
Merci à tous.


Pour Groove (même si c'est hors sujet, c'est une question interressante) : Pour utiliser SX2 il faut le dernier driver (8.2 r5 de memoire si je ne dis pas de betise). Et là, c'est la cata car la synchro des 2 cartes tu peux t'assoir dessus, ça ne marche plus, puisque que c'est celui qui a racheté Hootech qui a developpé ce driver.

Voilà.
8
Oui je sais , elle ne seras jamais a la hauteur cette carte pour ceux qui veulent pas et qui ont la possibiliter d'en acheter d'autres , mais quoi qu'il en soit , la hoontech "rulz" , ne craint pas autans qu'on le dit et puis pour les precaire niveau tune ...........ça depane grave!!!! pourtant j'ai l'habitude des API,SSl et autres exterminator XXL......au boulot .....