Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pas d'enregistrement dans SX et non plus dans le magneto. Son est dans extenal.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas d'enregistrement dans SX et non plus dans le magneto. Son est dans extenal.
Tout est dans le titre, je n'ai rien fait de spécial, ça marchait et maintenant plus.
Pas d'enregistrement ni de vu metre dans la palette de transport.
Je voulais récupérer un fichier 4 pistes d'un enregistreur numérique et j'ai rien!
Même en prennant le magneto XP, pas d'enregistrement et tout parait normal y compris dans le gestionnaire de peripheriques.
Si quelqu'un a une idée...
2
Salut,

Pas très bien compris ton problème.... Tu veux enregistrer à partir de l'entrée numérique mais tu n'as aucun signal dans l'ordi ?

As tu installer le module SPDIF dans EXTERNAL LINK ?

Peux-tu décrire ton cablage

Christophe
3
En fait, depuis ce problème, j'ai cherché et je crois que j'ai trouvé, mes préamplis sont en panne...
La BF n'est pas assez forte dans SX...
Merci
4

Citation : mes préamplis sont en panne...


Les 8 ? :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Ben je parle des préamplis externes car la DSP n'en possédant que 2...
Les 2 qu'elle a fontionnent d'ailleurs correctement, même si ils ne sont pas terribles.
J'avais des préamp fabrication artisanale si on peut dire. Je cherche un schéma pour en faire d'autres.
A+
michel
6
Ah OK, tu parlais de préamplis micro !
Je me disais aussi... :clin:

Tu cherches des schémas de quel genre : simple / qualité normale ou moins simple / bonne qualité ? As-tu déjà yeuté le préampli micro Green ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Je cherche un schéma avec des trucs simples à trouver, genre C.I standart, pas du 741 quand même...mais presque!
Avec 8 entrées de meilleure qualité que celles des 2 d'origine HOONTECH, mais c'est pas dur...
En fait j'avais toujours repousser cette fabrication, en me contentant d'un préamp à transistors BC 109 qui souffle un peu.
Vu la panne je reprends tout à zéro.
8
Peut-être pourrais-tu essayer un montage à base de NE5532 (ou mieux NE5534) ? Il est certain que ce sera mieux qu'un montage basé sur un 741... Penses aussi à soigner l'alim, qui contribue énormement à la qualité finale...

Après si tu veux encore mieux, il faudra songer à un montage mixte Transistors / CI (genre préampli micro Green) ou tout transistors.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Je n'y ai pas pensé tout à l'heure, mais tu peux aussi essayer les CI préamplis micro de type SSM2019 ou le INA217, qui est le remplaçant direct du feu SSM2017. Ces CI permettent de constituer des préamplis micro très convenables et très facilement !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Oui, j'ai vu le shéma du montage, ça a l'air simple. Pour l'alimentation, j'emploirai une alim stabilisée.
Est-ce que tu as une idée sur la valeur nominale du gain à utiliser pour la HOONTECH ?
Merci de tes infos.
A+
Michel