Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2005 à 18:27:59Qualité des convertisseur et qualité de l'entrée spdif?
Salut!!!
ça fait pas mal de temps que j'enregistre avec cette carte et j'ai la chance de ne poas avoir trop de probleme...
là, je vien d'acheter un podxt pro qui a des convertisseur analogique->numérique bien meilleur que ceux de la hoontech. je voudrai donc utiliser la sortie spdif du pod et le brancher à la sorite spdi de la carte.
sachant que je voulai éviter de bousiller mon super nouveau son avec cette carte, je voulais savoir si le fait de passer quand meme par elle en ne lui demandant aucune conversion (car déjà en numérique grace au pod) n'allait pas quand meme un peu tacher mon son.
Ben par définition, non. Pas de reconversion faite. Par contre je ne sais pas quels formats sont supportés par le S/PDIF. Fait-il du 96kHz en 24bits ? A voir !
Ciao !
0
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/06/2005 à 08:31:31
Slt, le spdif est limité a 48khz et 24bits(mais j ai un leger doute)
0
Warpboy@kagura lab...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/06/2005 à 09:43:44
Non, la norme spdif peut supporter du 192/24 sous 8 channels
Slt, apres renseignements, la frequence d'echantillonage max est de 96khz/24bits....par contre 8 canaux ??? je vois pas comment....perso je vois max 2 canaux, mais apparemment j ai lu qu il etait possible de 'bidouiller' le codage pour disposer de plus de 2 canaux voir le lien : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/glos_s.html
A+
0
Warpboy@kagura lab...
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 18/06/2005 à 11:44:06
Ok.
donc conclusion?
je risque pas de déteriroer mon son en passant pas la carte à nouveau du moment qu'elle ne fait pas de conversion?