Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Qualité des convertisseur et qualité de l'entrée spdif?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des convertisseur et qualité de l'entrée spdif?
Salut!!!
ça fait pas mal de temps que j'enregistre avec cette carte et j'ai la chance de ne poas avoir trop de probleme... :lol:

là, je vien d'acheter un podxt pro qui a des convertisseur analogique->numérique bien meilleur que ceux de la hoontech. je voudrai donc utiliser la sortie spdif du pod et le brancher à la sorite spdi de la carte.
sachant que je voulai éviter de bousiller mon super nouveau son avec cette carte, je voulais savoir si le fait de passer quand meme par elle en ne lui demandant aucune conversion (car déjà en numérique grace au pod) n'allait pas quand meme un peu tacher mon son.

merci d'avance
2
Salut !

Ben par définition, non. Pas de reconversion faite. Par contre je ne sais pas quels formats sont supportés par le S/PDIF. Fait-il du 96kHz en 24bits ? A voir !

Ciao !
3
Slt, le spdif est limité a 48khz et 24bits(mais j ai un leger doute) :clin:
Warpboy@kagura lab...
4
Non, la norme spdif peut supporter du 192/24 sous 8 channels
5

Citation : Non, la norme spdif peut supporter du 192/24 sous 8 channels

C'est pas plutôt pour l'ADAT ça? Le S/P-Dif, c'est 2 canaux maxi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Le S/P-Dif, c'est 2 canaux maxi.



:non: cette norme est aussi utilisée pour des home-cinemas, mais seulement 2 canaux sont utilisés pour les cartes son
7
:!: Il ne faut pas confondre SPDIF et fibre optique !
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
8
Ha bon. Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Slt, apres renseignements, la frequence d'echantillonage max est de 96khz/24bits....par contre 8 canaux ??? je vois pas comment....perso je vois max 2 canaux, mais apparemment j ai lu qu il etait possible de 'bidouiller' le codage pour disposer de plus de 2 canaux voir le lien : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/glos_s.html
A+ :clin:
Warpboy@kagura lab...
10
Ok.
donc conclusion?
je risque pas de déteriroer mon son en passant pas la carte à nouveau du moment qu'elle ne fait pas de conversion?