Extension d'un 2ème rack
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 592 vues
- 5 followers
Master Tracks Studio
je souhaite installer un 2ème rack pour avoir 8 pistes supplémentaires (soit 16 au total et simultanées),j'ai lu dans un post plus bas qu'il fallait une autre carte pci.
alors avant d'investir je voudrais avoir vos avis,et surtout comment gérer informatiquement ces 2 cartes via mon logiciel "logic audio" (attribution des pistes).
merci à vous...
Eric
- 1
- 2
Spawn-X
Mais surtout, il va te faloir les derniers drivers Hoontech et non les derniers drivers ESI.
Ces derniers ne permettent malheureusement pas le cumul de 2 cartes.
Ceci dit, tu dis vouloir utiliser Logic, mais tu ne précise pas si c'est sur Mac ou PC.
Cependant, ce n'est pas très grave car dans tous les cas, les derniers drivers ESI dispos sur le site n'ont d'intérêt que si tu utilise Cubase SX2 et antérieurs.
L'historique des drivers de cette cartes est un beau merdier.
En 2003, le driver fonctionnait parfaitement avec 2 cartes.
Puis, Steinberg à sorti SX2, et là, rien n'allait plus. Le driver était incompatible avec la nouvelle version du moteur audio VST2.3. En résultait alors des craquements incontrôlables.
Hoontach à alors sorti en urgence une rustine qui, bien que réglant partiellement le problème, faisait perdre pas mal de fonction, nottement la gestion de 2 cartes et celle de la partie multimédia de la carte PCI (pas grâve, elle est pourrie de toutes façons).
Dans l'année qui a suivi (moins de 6 mois après me semble-t'il), Egosys (ESI) à racheté Hoontech. Ils ont fait un petit geste pour appaiser les utilisateurs de DSP2000 en plenchant rapidement sur une version béta pour cette dernière. Version béta basée sur leur propres drivers. C'est cette version plus ou moins fonctionnelle qui est dispo sur le site. Malheureusement, outre certaines absences (imposibilité d'appeler le paneau de la carte depuis Cubase, mais comme avec tous les drivers ESI), le drivers est toujours depuis lors en version Béta (8.2.rc5), ne gère toujours pas plus de deux cartes PCI, et ESI semble nous avoir totalement laissé tombé.
Voila pourquoi je pense qu'en tant qu'utilisateur de Logic, tu devrais en rester à la dernière version pré-ESI, car si tu es sur PC, tu utilise de toutes façons une version de Logic dont le moteur audio reste comptabile, et si tu es sur Mac, ces m^m drivers doivent en principe fonctionner aussi.
Quoi qu'il en soit, la rustine et la béta ne sont que pour SX2 & +.
Master Tracks Studio
tu me fais peur!
ma config est sous win98se (voir mon onglet pour + d'infos).
driver HOONTECH VXD V6.2.1023.(le dernier)
j'utilise actuellement le logiciel fournit avec la HOONTECH ( logic audio "soundtracks 24" ),mais je viend d'acquérir "platinium" toujours de logic audio,que je n'ai pas encore installé faute de temps et j'ai commencé un travail avec un groupe sur soundtrack 24 et j'ai peur de saboter leur travail si j'utilise platinium pour le mix final (quoique),tu en pense quoi?
je veux passer en 16 pistes car j'ai des groupes de blues (par ex) qui veulent enregistrer en live et avec 8 pistes je suis forcé de réduire les pistes batterie (de 8 je passe à 3)donc un travail important lors de la balance pour le réglage et bien sur pour le mix final.
dans le pire des cas,y a t'il un autre système similaire à hoontech mais en 16 pistes simultanées?
je te demanderai un service:peut tu regarder ma config dans mon onglet et me dire si tu vois une faille pour ma future acquisition?
merci de ton aide
Eric
andry
Je suis EXACTEMENT dans la même configuration que toi:
- windows XP
- Hoontech DSP2000
- Création d'un studio pour musiciens à petit budget
Pour le logiciel, j'utilise Samplitude v7.22, et j'ai évidemment 2 DSP2000 pour avoir 16 pistes et qui fonctionnent parfaitement ensemble. Aucune plantade et synchro parfaite des 2 cartes (le bonheur quoi).
Le driver qui fonctionne est le 7.3 mais comme STA ne fait plus de driver pour Hoontech, il faut que t'ailles voir à cet endroit:
www.pcmus.com
Il y a un espace DSP24 et le mec a écrit un nouveau driver qui n'existe nulle part ailleurs,c'est la 8.4 avec une latence incroyable(moins de 2 ms),mais qui inverse l'ordre des cartes, la 1 deviens la 2, il explique aussi comment installer les 2 cartes pour qu'elles soient synchro.
Personnelement, je suis resté sur le driver 7.3 puisque tout marche comme je le veux. Je ne fais que de l'audio, pour le midi de toute façon, Samplitude est un peu leger, par contre niveau audio, je pense que c'est ce qui se fait de mieux, meilleur que Protools(ce n'est que mon avis).
En tout cas, va voir sur pcmus, tu ne sera pas déçu.
Www.andryravaloson.zik.mu
Spawn-X
Citation : Je suis EXACTEMENT dans la même configuration que toi:
- windows XP
- Hoontech DSP2000
- Création d'un studio pour musiciens à petit budget
Pour le logiciel, j'utilise Samplitude v7.22, et j'ai évidemment 2 DSP2000 pour avoir 16 pistes et qui fonctionnent parfaitement ensemble. Aucune plantade et synchro parfaite des 2 cartes (le bonheur quoi).
Le driver qui fonctionne est le 7.3
Oui, mais attention, toi tu utilise Samplitude, or, la raison de la sortie du driver suivant était une incompatibilité avec le nouveau moteur audio VST2.3 apparu avec Cubase SX2. Donc, si on souhaite utiliser Cubase SX2 ou antérieur, c'est au minimum la 8.2RC5 qu'il faut utiliser.
andry
J'ai répondu ça car j'ai vu sur un autre post que riky cherchait un soft qui fait surtout de l'audio, et je ne sais plus qui lui a suggeré d'utiliser Samplitude.
Mais c'est vrai que je ne sais pas si ça marche sur Logic Audio.
En tout cas, il faut aller voir le site: www.pcmus.com, il y a aussi un espace "Logic Audio" où il t'explique tout(?).
C'est le seul endroit que j'ai trouvé qui continue de s'occuper des Hoontech. La 8.2RC5 est le dernier driver officiel de STA, alors qu'on est actuellement à 8.4 sur le site. De toute façon, tous les drivers sont là, il n'y a qu'à les essayer un à un et être patient car c'est pour un studio payant, donc c'est important.
andry
Citation : je te demanderai un service:peut tu regarder ma config dans mon onglet et me dire si tu vois une faille pour ma future acquisition?
merci de ton aide
Je ne suis pas spawnix, mais pour enregistrer 16 pistes simultanées, tu devrais mettre au moins 1024 de ram(pour ne pas ramer justement ). Et si possible un deuxième gros disque avec 8 mo de cache, ou encore mieux, qui tourne à 10 000.
Citation : driver HOONTECH VXD V6.2.1023.(le dernier)
ce driver date du 17/04/2001. Ils en ont fait plein d'autre depuis, 7 autres je crois.Master Tracks Studio
et surtout merci de vos infos si précieuses,je les mets sous le coude pour l'instant car finalement je vais changer de config après avoir fini avec le groupe de blues qui enregistre actuellement.
je suis sous win98se et je vais passer sous xp,(c'est pour cela que j'utilise le driver 6.2.1023 qui est le dernier pour win98).
j'utilise logic audio mais la config de notre ami andry me plais bien (samplitude) et visiblement tourne bien avec les 2 dsp,à voir...
mais petite question à ce sujet:comment détermine tu les pistes de 1 à 16 sur samplitude,est ce lui qui a reconnu les 2 dsp et qui te propose les 16 pistes ou est ce toi qui lui indique le chemin?
quel XP utilise tu?
je suis allé sur www.pcmus.com,oui tu as raison il est sympa mais je vais mettre un temps fou pour traduire,car l'anglais et moi
En attendant de vous lire,merci de votre aide.
Eric
andry
Citation : comment détermine tu les pistes de 1 à 16 sur samplitude,est ce lui qui a reconnu les 2 dsp et qui te propose les 16 pistes ou est ce toi qui lui indique le chemin?
Samplitude 7 les voit tout de suite comme ceci:
-1 et 2
-3 et 4
-5 et 6
-7 et 8
-1 et 2(2)
-3 et 4(2)
-5 et 6(2)
-7 et 8(2)
Tout ce qui est impair est gauche, pair s'est droite. le (2) signifie que t'es sur la seconde carte.
Sur Samplitude 8(j'ai essayé la démo mais je reste sur la 7, on ne change pas une équipe qui gagne...), tu mets les pistes en mono et il les voit : de 1 à 16.
Sur Samplitude 7, t'es obligé de choisir:
Piste 1 = 1 et 2 left
Piste 2 = 1 et 2 right
et ainsi de suite pour avoir 16 pistes simultanées.
Tu peux choisir par exemple 1 et 2 mono, mais malheureusement, il mixe les deux entrées en un seul fichier mono.
Mais ne t'inquiètes pas, tu ne fais ça qu'une fois.
Ou alors t'achètes tout de suite la v8 et t'es tranquille. Ca doit être mieux que la 7 non ? Enfin, moi je suis trop trouillard pour changer. Surtout au prix où ça coute.
Citation : quel XP utilise tu?
XP familiale. Comme ça marche bien, je ne me casse pas la tête.Citation : je vais mettre un temps fou pour traduire,car l'anglais et moi
Ca peux s'arranger, pose tes questions sur ce même forum, et on t'expliquera.Groove6
Quand tu dis :
Citation : le drivers est toujours depuis lors en version Béta (8.2.rc5), ne gère toujours pas plus de deux cartes PCI,
Tu veux dire qu'il en gère au moins 2 ?????
Si c'était le cas, ça serait la mega fête !!.... Mais j'ai bien peur que ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire ..... Pourrais tu,STP, me le confirmer ?????. ( Bien sur, tout ça sur CUBASE SX2 ou + )
Car, pour cette raison, je suis toujours sur CUBASE SX avec mes 2 STA, snif ... (vais je faire l'énoRME saut ??????)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2