Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Probleme d'enregistrement avec la dsp24 adc&dac2000

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 645 vues
  • 6 followers
1 Probleme d'enregistrement avec la dsp24 adc&dac2000
Bonjour à tous!
je suis un nouveau possesseur d'une dsp24 avec le rack adc&dac2000 et comme beaucoup d'autres j'ai des ennuis!
J'utilise cubase sx2, je n'arrive pas à enregistrer 8 pistes simultanement sans avoir de craquements ou de coupures! ça passe avec 6 pistes mais plus avec 8!!!
A la lecture, j'ai constaté par le menu "vst performance" de cubase que le probleme viendrait des acces diques, la barre de charge cpu reste tres faible mais l'acces disk passe au rouge toutes les 3 ou 4 secondes environ.........
Je suis assez surpris car je pensais avoir une config suffisement solide pour ne pas avoir de probleme de ce type.
Je voudrais donc savoir si je tire trop sur ma bécane ou si il y a un certain parametrage à effectuer pour eviter ces soucis!
Config:
AMD 2,7ghz
1Go ram
carte mere asus a7v8x
1 disque dur de 40giga vide à 75%
1 disque dur de 80 giga vide à 50%
Drivers de carte sons mise a jour dernierement

Vous autres utilisateurs de la dsp j'aimerai avoir vos avis!!!!
2
Comme beaucoup te le diront, essaie de relier la carte son et la dsp 2000 à la terre.
Ensuite combien as-tu mis de buffer ?
As-tu bien installé les nouveaux drivers en desinstallant les anciens?

A+
Mlamer
3
Si le fichier que tu enregistre t'est son avec sx son sur ton disk system c'est normale
4
Bonjour
Je pense que les pc en général ont un manque de puissance en fait tu a un bouchon et cela crack bien sur,
Il te faudrait pour ce faire un Mac G4 minimum de plus bien achalandé car on est en wave a 8 signals donc il faut quantité de mémoire.
Essaie d'en alloué d'avantage a ton application
Bonne chance
YVES
5
Occitan -> quel ramassi de conneries :mrg: (c'est un post blague j'espere)

normallement, tu as une config honorable pour enregistrer sans aucun probleme 8 pistes audio.

déjà as-tu le même probleme en 44kHz et en 96khz ?
essai dejà en 24bits, 44Khz.

ensuite, il y a des options dans l'OS pour définir le type de transfert de disque dur (mais bon, sous XP pas de soucis normallement)

- tu as bien tes 2 HDD en master sur un BUS IDE séparé ?
- effectivement, il faut plutôt enregistrer les data sur le 2nd HDD et avoir l'OS sur le premier.
- essai une defragmentation de tes HDD.

Sinon, après, c'est du réglage de paramètre soft (buffer, etc...) là c'est spécifique Cubase.
Le coup de relier à la terre, je vois pas bien ce que ça vient foutre là dedans.

sinon, pour l'enregistrement, la latence importe peu, les pistes seront tout de même synchro, donc augmente peut être la latence.
6
Ben je suis ravi que ca fonctionne
7
À part sur un probleme de masse, un bruit de ronflette ou que sais-je encore, je dis pas, la "terre" peut avoir une incidence, mais sur un probleme d'acces disque, en l'occurence je vois pas bien.

Sinon, on est pas la pour polémiquer, content que ça marche.

--------------

Effectivement, le coup des HDD séparé, c'est un peu le réglage de base d'une station DAW.

1 HDD en master sur un bus n°1 pour l'OS et les appli son.
1 HDD en master sur un bus n°2 pour les data son et samples.

avec ça, une défrag souvent, normallement pas trop de soucis.
autre "truc" un HDD s'essoufle en perf au fur et à mesure de son remplissage.
il vaut mieux prendre des HDD plus gros et ne pas les remplir à plus de 50M

Et ça, ça tourne sans probleme pour de l'enregistrement/lecture de piste audio, en 24/96.
après, dès qu'on y met des equ, des effet, des vsti, etc... effectivement, le probleme est autre. La puissance du processeur ainsi que la RAM sont bien plus important.
8
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ce post est très drôle !

"Comme beaucoup vous le diront, brancher la DSP24 à la terre...." C'est une belle connerie, et c'est signe d'une installation électrique un peu limite.

Le blindage du câble de liaison entre le rack et le PC relie le boîtier du DSP24 à la masse du PC. Alors si tu dois relier ton DSP24 à la masse c'est que tu n'as pas branché ton PC sur une prise avec terre.

mlamer, personne ne te dira de brancher le DSP24 à la terre, parce que tout le monde sait qu'il faut une prise avec terre pour brancher tout ce qui a une prise avec trois plots à moins que tu veuilles te faire électroshooter!

Histoire de donner une idée des performances possibles avec un PC et la DSP24, voici ce que j'ai pu obtenir lors d'un test : enregistrement de 8 pistes pendant la lecture de 24 autres, tout ça en stéréo 24bits 48kHz. Pas d'effets c'est juste pour tester la transmission des données. Bien sûr avec mon Athlon 1,2GHz et mes 512Mo de ram, mettre des effets sur chacune des 32 pistes est un peu limite...

Et bien sûr je n'ai pas fait l'enregistrement sur le disque système. Il faut vraiment enregistrer sur un disque séparé. Utiliser un système RAID peut être un plus.

Tout ça avec une KTA-133, une des pires cartes mères pour aller avec la DSP24, et un windows installé n'importe comment et surchargé. Penser qu'un PC est efficace pour la zic que s'il est le moins chargé possible est une superstition.

Bonne journée !