Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet DSp24 sans le rack est ce possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
1 DSp24 sans le rack est ce possible?
Serait-il possible d'utiliser la dsp24 sans le rack c'est à dire faire rentrer ou sortir le son par la carte puisqu'il y a entrée et sortie.J'ai déjà essayé mais sans resultat.Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire.Merci.
2
Ah AHHHH !!!!

Tu n'a pas lu les 20000 posts sur la DSP24, toi !! :clin:

Sur windows XP, et à partir d'une certaine version des drivers, les entrée-sorties qui sont sur la carte PCI ne sont plus utilisées.

Pourquoi ?

Parce que ce sont les plus mauvaises qui ont jamais habité un PC ! La carte son sur la PCI est une infâmie ! Même en qualité CD, tu as l'impression d'écouter du MP3 à 56kbps ! Alors les gars de chez DSP24 ont tout simplement fait le plus logique : laisser tomber le côté multimédiadebouse !

Voilà c'est tout !

Sinon c'est vrai que sur win98 certains jeux passent mieux avec le AC'97 qu'avec le rack. Mais sur winXP c'est plus le cas.

Bonne journée !
3
Bon!finalement on n'a pas fini d'etre surpris par cette carte.Et puisse que tu sembles etre bien famillier avec cette carte.pourrais tu m'aider à regler cet autre probleme.J'éxplique:sur cubase vst 5 les entrées de 1 à 8 repondent normalement apres les avoir activées mais sur nuendo je ne trouve que les entrées 1 et 2.J'ai fais le tour de tous les parametres à regler mais en vain.Si tu as ou quelqu'un d'autre une reponse à çà merci de m'éclairer.Salut!
4
Alors....

Je connais mal Nuendo, donc ce sont juste des pistes :

- c'est bien dans Nuendo qu'on trouve un panneau de configuration (dans "Options", sûrement) où il y a la catégorie "VST Audio" ou un truc comme ça. C'est là dedans que l'on choisit le driver (entre "ASIO DSP24", "Multimedia" et "DirectX"). Tu as bien choisi ASIO DSP24 ?
- ensuite... heu c'est pour l'instant la seule piste que j'ai, car je pense que tu as bien vu la fenètre des entrées dans le menu "Périphériques".

Le fait est que si c'est un autre driver que le ASIO DSP24 qui est utilisé, le Nuendo à la base ne verra que deux entrées, celles réglées dans le panneau de contrôle de la DSP24 (menu "Mapper"). Si vraiment tu es bloqué mais que tu n'as besoin que de deux pistes, tu peux toujours choisir les entrées à utiliser de cette manière.

J'espère que ça t'aide. Pour ma part j'ai réussi à être familier avec cette carte car ça fait près de 3 ans que je l'ai, et que j'ai eu un nombre incalculable de merdes avec avant qu'elle fonctionne vraiment (des trucs aussi tordus que le slot PCI à bien choisir, des options dans le bios ou des questions de versions de drivers de carte mère ou de carte vidéo). Rien en m'a été épargné ! J'ai une des bécanes les plus incompatibles avec cette carte, et pourtant maintenant ça marche ! En fait y'a pas mal de soucis que j'ai résolu en fouillant les forums consacrés à la DSP24.

Voilou !

Niko
5
Merci!c'est vrai que cette carte nous en a fait voir de toutes les couleurs.J'etais comme toi avant et finalement le probleme est qu'il faut avoir une bonne machine carte mere performante carte graphique un bon processeur et une bonne ram (1go au moins)et bien sur une bonne config soft.Et là on peut dire qu'on a une bonne carte,et c'est vrai que c'en est une,je le confirme.Pour mes entrées sous nuendo je vais essayer de tatonner un peu et je suis sur que je finirais un jour par trouver la solution Eh ben sinon ca marche bien avec cubase 32 hein! Salut !