Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Pas de son ds cubase sx avec carte hoontech dsp 24 en jouant avec le clavier midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
1 Pas de son ds cubase sx avec carte hoontech dsp 24 en jouant avec le clavier midi
Je n'arrive pas a configurer correctement les parametres de cubase sx ou de ma carte son pour entendre les sons provenant de mon clavier midi : sur cubase j'entend l'audio et les sons midi en cliquant sur les touches des synthés virtuel avec la souris ; pourtant mon clavier ne m'a jamais posé de pb et ça marchait tres bien ; je vais détailler mes connections:
- mon clavier est relié a la carte par les prises midi et le connecteur d'alimentation a droite .
- dans cubase ds config des péripheriques : ds all midi input c'est dsp24 1 et 2 qui sont activés; ds default midi port : entree midi : all midi input et sortie midi l'instrument ; ds vst multitrack j'ai comme pilote la dsp asio
- avec la carte son ça m'indique que external link a rencontré un pb et doit fermer ... quand je veux acceder aux parametres ( pourtant le son marche ) :((( :((( :(((
si qq un a une idée :???: merci d'avance
2
Rien compris à ton problème :???: .

Soit plus clair et plus précis si tu veux que qq un t'aide.
3
Je viens de voir que tu avais déjà posté un message avec les mêmes questions dans sur un autre forum de AF. On t'y a donné des réponses assez claires je trouve... :??: apparement tu n'as pas l'air de bien comprendre en quoi consiste le midi... En l'occurence, ça n'est pas sensé 'générer' de son. Est-ce que tu as compris ça ? :|
4
Hello ! en effet ce pb traine un peu et je m'en sort pas :((( quand je joue au clavier pas de son et la petite jauge ( le vumetre ) indiquant qu'un signal arrive ds cubase ne fait rien alors que si quand je clique avec la souris sur le sunthé virtuel ... merci d'avance pour vos réponses :o:
5
Cela ne me parait pourtant pas si compliqué. Tu attribues à une piste midi :
- en IN le Port midi In sur lequel ton clavier est branché
- en out ton synthé virtuel
Evidemment, il faut aussi que ton synthé soit configuré sur le même canal midi que la piste.

Sinon, comme disait ProIsis, évite de poster ton pb à tout va. Fais un effort pour être plus précis dans tes questions, et tes réponses suite aux conseils que les gens te donnent. Ton pb en sera résolu d'autant plus rapidement :clin: .
6
Tu me prend pour un gignol ou quoi ? j'irai pas poster un message pour une telle inepsie !! :oo:
7
Il se trouve que je ne voulais pas être méchant, mais que oui effectivement on a des facilités à te considérer comme tel quand on voit la manière dont tu exposes tes problèmes. Et du coup on ne devine pas du premier coup non plus dans ta prose que tu as niveau technique suffisement élevé pour considérer ce que je te t'expliquais précédemment, comme, je cite "une inepsie".

Mais bon, puisque tu en ai quand même là, c'est que finalement tu es meilleur que moi et que la majorité des utilisateurs inscrit à ce forum de discussion. Je doute donc que quelqu'un parvienne à t'aider à résoudre ton problème.
8
:fleche: Scaramangamordor

guignol, pas gignol :bravo:

Je ne crois pas qu'une telle attitude soit très constructive et face avancer le schmilblick :???:

Tu viens poster, en vrac, une question absolument pas claire quant au contexte ou quant à ton niveau sur le sujet, et, alors même que l'on tente de t'aider, tu agresses Yan :oo: (au passage, un des deux seuls à te répondre pour le moment...)

1er conseil : Fais le vide dans ta tête, une demi-heure de yoga... et viens te relire comme si tu n'étais pas l'auteur du post !

2ème conseil : Au lieu de balancer tes questions comme ça te sort, prépares tes requêtes de façon à être le plus explicite et le plus précis possible ! (configuration, pb rencontré, contexte...)

3ème conseil : Si tu veux être respecté, respectes autrui !!

4ème conseil : Fais un travail psychologique sur toi-même ! Tu sembles être à cran et ne tolérer aucun propos dont tu jugerais qu'il pourrait remettre en question ton intelligence...

5ème conseil : Pratique la masturbation :bravo: , tu seras plus zen ! :clin:


Enfin : Si tu as enfin compris que le ton est à l'humour, et non à l'agression, sur ces forums : Testes les réponses déjà données sur tous tes posts relatifs au même sujet... Explicites d'avantage ton pb... Et modères tes propos faute de quoi tu auras le droit au goudron et aux plumes :mdr:

A bon musicien, Salut !

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

9
Hello les gens !

Des fois j'ai plus de midi sous Cubase, mais c'est quand le cubase a planté une fois et qu'il laisse le driver de la DSP24 en carafe, bloquant le midi mais pas le son. En gros tout ce qu'il me reste à faire c'est rebouter le PC pour récupérer le midi.

Donc :
1/ Est-ce ton problème a surgit (que ça marchait avant) ou est-ce que ça n'a "jamais marché" ?
2/ as-tu rebouté ton PC au cas où ?
3/ Quand tu ajoute une nouvelle piste midi, et que tu la mets en enregistrement et que tu tapotes ton clavier, est-ce que cubase enregistre les notes ?
4/ est-ce que tu connais bien cubase, autrement dit : as-tu bien configuré la piste sur laquelle tu passes pour envoyer les notes au synthé virtuel ? As-tu mis la piste en écoute/enregistrement ?

Des fois il faut reprendre les choses à la base.

Ciao !