Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Probleme carte dsp24 adda 2000

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme carte dsp24 adda 2000
Salut,

j'ai suivi scrupuleusement les manips d'install de la carte données dans le manuel, mais je n'ai aucun son sur mon ordi :???:

que dois-je faire si ce n'est vider un jerricane d'essence sur l'ordi et craquer une allumette?

Dans le gestionnaire de perifs j'ai des ? devant modem PCI et Controleur video, mais pas devant les controleurs audio?

Enfin si quelqu'un peut me désenliser !!!

Merci d'avance
2
Hello,

- Tu es sous quel OS ?
- Quel version du driver de la carte as-tu installé ?
- Est-ce que tu peux assigner des sorties de ta carte à tes logiciels audios ? (par exemple dans le Control Panel > Sounds and Audio Devices Properties > onglet Audio, est-ce tu vois la Hoontech dispo dans la liste déroulante des périph audio).
- Est-ce que tu vois les Vumètres de l'external link bouger lorsque tu joues un son ?
- Ou branches tu tes enceintes ?

Bon c'est des questions un peu en vrac, mais c'est pour essayer de mieux cerner le pb.
3

Citation : Yan Flea,

bonjour, je viens de lire ta réponse sur la dsp24 2000 et j'ai moi meme
des problemes de sortie de sons
je viens a l instant meme d'avoir un casque et il y a bien du son qui
sort de la sortie casque mais que d'un coté
aussi je viens de m'acheter des monitors behringer mais je les branches
ou ?
honnetement, je ne suis pas fort en informatique mais la ça fait plus
d' un moi que j' ai la carte et le sons et je commence vraiment a
déprimer alors si tu pouvais m'éguiller je pourrais peut etre sortir du
gouffre.
je ne sais pas non plus ce qu'est un os
et je ne sais pas comment savoir quel driver j' utilise

une réponses serait vraiment bien venue et merci encore



Salut,

je me permet de répondre sur le forum au mail que tu m'as envoyé, comme ça d'autres utilisateurs peuvent éventuellement en profiter, ou même te donner d'autres conseils.

Citation : je ne sais pas non plus ce qu'est un os


C'est ton système d'exploitation (Operating System): Windows XP ? XP Pro ? 2000 ? ...

Citation : et je ne sais pas comment savoir quel driver j' utilise



C'est écrit dans le haut de la fenêtre External Link. (la fameuse fenêtre qui te permet de configurer la carte, le cablage des entrées sorties ect).

Citation : aussi je viens de m'acheter des monitors behringer mais je les branches ou ?


Si tu utilises le driver 8.4 (et même peut-être le 8.2 je ne sais plus), la carte PCI mutimedia ne fonctionnera pas si je ne m'abuse. ESI, la boite qui a racheté Hoontech, a réécrit ce driver en mettant volontairement de côté la partie multimedia, qui ne servait de toutes façons pas en grand chose. Il est donc inutile dans ce cas à rien de s'escrimer à essayer de sortir du son directement du line out de la carte PCI, ça ne marchera pas.

Pour faire simple, branche tes moniteurs sur la paire de sorties 1 et 2 du rack ( Out 1 pour la voix gauche et Out 2 pour la voix droite). Et dans l'External Links, relie le Mixer au sorties 1 & 2.

Citation : je viens a l instant meme d'avoir un casque et il y a bien du son qui
sort de la sortie casque mais que d'un coté


Ca ce n'est pas normal. Tu es sur de ton casque ? Vérifie sinon dans l'external link que la voix sur laquelle il y a du son n'est pas "panée" (ou "panoramiquée" si tu préfères !) à droite ou à gauche.

Courage, ce ne sont que quelques pb de configuration, rien de bien méchant.
4
Salut

Mon OS est Xp familial sp1
les drivers sont les 7.3 (livrés avec la carte son)
ce qui se passe c'est que cela fonctionnait avant, mais j'ai chargé les derniers drivers sur le site de hoontech et la :oo: !! ca marchait pas - donc je les ai viré pour remettre les anciens, mais la plus rien non plus ...

je peux effectivement assigner les sorties de la carte sur le logiciel audio, et je vois du signal sur external links - mais pas l'ombre d'un son..

C'est grave doc?
Merci
5
Le driver de la carte a la facheuse tendance à mal se désinstaller. Je me souviens que STAudio avait mis un utilitaire de nettoyage (un bête fichier .reg) qq part sur son site pour faire un clean de la registry.

Sous XP Pro le driver 8.4 made by ESI doit bien marcher en principe, je te conseille d'essayer de revenir à cette version et qu'on essaye de corriger le pb à partir là.

Comme je disais plus haut, ESI ne s'est pas embété avec la partie multimédia de la carte. Tu n'as pas précisé ou est-ce que tu branchais tes enceintes, mais donc, si éventuellement tu utilisais le line out de la carte PCI, c'est normal que tu n'entendes plus rien avec le nouveau driver.

Sinon si tu utilises bien les sorties du rack, est-ce que ton cablage dans External Links est correct (la config la plus simple : le Mixer cablé sur out 1 & 2) ? Est-ce que tu as fait un test de la sortie casque comme l'utilisateur ci-dessus ?
6
Salut yan flea et merci de m' avoir répondu car moi aussi je me galère avec cette carte son.
ok mon systeme est windows xp
et le driver marqué est (wdm driver v7.2.0918)
est ce que samplitude irait bien avec le rack
merci encore

quand a toi bidibuloux ,que la force soit avec toi
7
Connais pas samplitude. J'utilise Cubase. Mais je vois pas ce qui empécherait de l'utiliser avec cette carte.
8
Salut Yan Flea et merci de consacrer un peu de ton temps à aider un bleu au bord du rouleau :((( :D:

J'ai desinstallé les drivers 7.3 pour mettre les 8.4.
mais je n'ai toujours pas de son (mes enceintes sont branchées directement au cul de la carte PCI sur un ampli hi-fi)

j'ai toujours du signal dans external links et les cablages sont ceux donnés par défaut.

HELP :(
9

Hors sujet :

Citation : merci de consacrer un peu de ton temps à aider un bleu au bord du rouleau

On dit "être au bout du rouleau", parceque quand on y est, ben c'est qu'on est dans la merde...



Citation : je n'ai toujours pas de son (mes enceintes sont branchées directement au cul de la carte PCI sur un ampli hi-fi)

Cherche pas plus loin. Tu aurais du commencer par là.
Tu utilise tout simplement une sortie... qui ne fonctionne pas...
Elle n'est, en effet, plus prise en charge par le driver depuis la première "rustine" éditée par ESI peu après leur rachat de Hoontech, rustine qu'ils avaient du sortir en urgence au moment de la sortie de Cubase SX2 qui intégrait la nouvelle version 2.3 du moteur audio VST (V2.2 pour SX1) et qui posait d'ÉNORMES problèmes de craquements insupportables de la lecture audio (mauvaise gestion de la bufferisation).

ESI a pris le parti, à l'époque, d'abandonner la partie "PCI" (les mini jacks au cul de la carte fille si tu préfère) au profit de la gestion des entrées/sorties analogiques du rack.

De toutes façon, ce n'est pas une grosse perte car la partie "multimédia" de cette interface audio était bien la pire chose qu'Hoontech ait eu la mauvaise idée d'implémenter à son produit à l'époque.

Donc, fais toi une raison, oubli ces mini-jacks, et utilise la sortie 1/2 Master du rack qui est, de toutes manières, de bien meilleur qualité que ne l'était la sortie multimédia lorsqu'elle fonctionnait...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Merci de tes lumieres Spawn-x :aime:

Il faut donc que je sorte en Jack / sinch pour rentrer ds un ampli hi-fi
(sorties output 1 et 2 du rack) ?

je vais essayer comme ca

ps : "au bord du rouleau" c une expression tirée du grand détournement !! :bravo: