Sujet de la discussionPosté le 18/06/2002 à 16:29:53Brancher une basse sur mon PC
Bonjour à tous !
J'ai une carte son hoontech DSP24 + rack adda 2000 et V-amp2.
Je branche ma basse dans V-amp et V-amp dans une entrée ligne du rack et ça marche ! mais je trouve que ça manque de volume pour l'enregistrement.
Si je pousse trop à fond sur V-amp je choppe des parasites et si j'augmente le volume a posteriori sur le PC, je choppe aussi des parasites.
Avec un coup de filtre passe-bas (à 3kHz), j'arrive à avoir un son propre mais la démarche ne me paraît pas très satisfaisante.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
On m'a dit qu'il était possible d'augmenter le gain en entrée sur la hoontech mais je ne sais pas comment (pour l'entrée micro il y a un potard mais pour les autres je n'ai rien vu).
LowFi
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/06/2002 à 17:20:50
normal que t'en vois pas d'autres, c le même...
tu peux donc aussi profiter des deux potards pour les entrées jack... enfin, fo le dire vite paske ça ne marche que pour les input 1 et 2...
note que tu y trouveras p'tet ton bonheur car en effet, c pas tout a fait normal que tu te retrouves avec une prise faiblarde...
si tu rentre faible dans l'entree ligne de ta hoontech,il faut passer par les entrees 1 & 2 pourvues d'un preampli car je ne crois pas me souvenir que l'on puisse augmenter le gain des entrees "ligne".
si tu recupere des parasites il est possible que se soit les micros de ta basse qui te les crees a cause de la proximite de Haut parleur ou de ton ecran informatique.
essais donc de te deplacer avec ta basse pour trouver un endroit ou il y aurait mois de parasites.
il faut peut etre aussi eventuelement inserer un compresseur dans ta chaine d'enregistrement (avant le PC) ce qui te permetrais de recuperer du gain sans forcement trops compresser,mais le pb c'est que tu augmente aussi le volume de tes parasites...
sinon enregistre avec un volume un peu faible (comme actuelement) et insere des plugs in dans ton logiciel (eq et compresseur /Gate)
le C1+ de wave une fois bien regle peut te rendre service je pense
(c'est un super plug-in compresseur-Gate)