Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet Fonctionnement du MIDI sous MacOS X?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement du MIDI sous MacOS X?
Bonjour,

Je tripatouille depuis des heures pour savoir comment faire fonctionner l'interface MIDI. Sous "Configuration audio et MIDI" je branche bien les câbles virtuels comme il faut, quand je teste la configuration l'interface marche bien en sortie.
Par contre, pas moyen de recevoir le moindre signal en entrée! Les différens logiciels MIDI que j'ai utilisé (séquenceurs, instruments virtuels), détectent bien l'existence d'une entrée MIDI, mais j'ai beau jouer sur mon clavier, rien ne rentre. J'ai testé les câbles, ils marchent.

Est-ce que quelqu'un a utilisé l'interface MIDI de cette carte sous MacOS X?

Aidez-moi!

Arnaud
2
N'y a-t-il donc personne qui utilise un mac?
3
Si ton interface MIDI apparaît dans Périphériques MIDI de Configuration Audio MIDI, alors il faut juste configurer correctement tes logiciels. Avec quels logiciels exactement travaille-tu ?
PowerBook G4 12"/1.5GHz/1.25Go/100Go - Écran Acer 19" AL1916W - Airport Express - Clavier Bluetooth - Mighty Mouse - Carte son Firepod - Contrôleurs Keystation61, O2, UC-33e, B-Control Rotary BCR2000 - Refroisisseur KoolSink - Café expresso
4
Avec Digital Performer. Je branche comme il faut mon interface dans Configuration Audio Midi, et je configure Digital Performer comme il faut aussi. Enfin je crois. Mais il ne détecte aucun signal en entrée.
J'ai aussi essayé avec B4 de native instruments, en réglant bien les entrées sur la DSP, il ne détecte rien non plus. En fait je n'ai jamais vu aucune trace de signal en entrée dans aucun logiciel depuis le départ...
Ça marche chez toi? As-tu fait des réglages particuliers dans Configuration Audio MIDI?
5
Ben, si tu as un contrôleur raccordé à ton interface MIDI, tu dois créer un nouveau périph MIDI correspondant dans Configuration Audio Midi et le raccorder à ton interface par un de ses port (mettons, le port 1).

Exemple Reason :
Ensuite, si tu as Reason, par exemple, vas dans les prefs / MIDI de Reason et sélectionne ton interface avec le port correspondant à ton instrument MIDI (port 1) . Ferme les prefs, crée un nouvel instrument genre un Substractor. Automatiquement, il y a une petite icône de prise MIDI qui apparaît à côté de la piste de ce Substractor. Si tu joue sur ton contrôleur, le son devrait sortir.

Exemple Digital Performer :
Ferme Reason s'il est ouvert, ouvre DP, puis ouvre Reason en deuxième - Reason sera alors en Rewire Slave Mode. Dans Reason, crée un instrument, mettons un Substractor (il n'a même pas besoin d'avoir la petite icône MIDI à côté ni de prefs MIDI Reason). Dans DP après, crée une piste Auxiliaire, sélectionne "Reason Mix 1-2" dans le Input. Ensuite, toujours dans DP, choisis une piste MIDI et, dans son Output, tu verras plusieurs choix dont Reason. Sélectionne ton instrument (le Substractor). Engage ensuite cette même piste là prête à enregistrer (assignation = petit triangle rouge à côté de la piste). Maintenant tu devrait entendre le son. Tu es même prêt à enregistrer du MIDI dans DP.

Le path est simple : Piste_MIDI_DP_OUT -> Reason_Instrument(Substractor) -> Reason_MIX-OUT -> Aux_DP_IN(Reason-Mix 1-2) -> Audio 1-2_OUT -> Ordi_OUT -> Oreilles_IN.

Tu peux appliquer ça de différentes manières mais la base est là.

J'espère que ça peux aider. Ciaò :8)
PowerBook G4 12"/1.5GHz/1.25Go/100Go - Écran Acer 19" AL1916W - Airport Express - Clavier Bluetooth - Mighty Mouse - Carte son Firepod - Contrôleurs Keystation61, O2, UC-33e, B-Control Rotary BCR2000 - Refroisisseur KoolSink - Café expresso
6
Merci d'essayer de m'aider, mais ce n'était pas vraiment ça le problème... :clin:

En fait toutes mes configurations devraient être bonnes, en tout cas elles sont telles que tu me conseilles, mais DP ne capte rien (et je n'ai pas Reason), alors que la sortie mache sans problème.
J'ai bien relié mon interface à mon clavier dans Configuration Audio MIDI, j'ai bien indiqué la source midi dans DP comme étant mon clavier...

En fait je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de driver, ou d'un problème sur ma carte. J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen de bidouiller le driver pour qu'il marche, s'il existait un patch ou quelque chose comme ça, ou tout simplement s'il y avait quelqu'un qui utilisait cette carte sur un mac et chez qui le MIDI marchait...

Est-ce que toi tu utilises la carte Hoontech sur ton Mac et est-ce que ça fonctionne?
7
Non, j'utilise une carte Audio/MIDI Firepod de Presonus. Mais, pour revenir à ton problème, ce que je ne comprends pas c'est quel instrument veux-tu faire jouer au travers DP ?

Car Dp en soit, ne génère pas de son (bien que la version 5 possède six instruments virtuels), Si tu n'a rien de "linké" rien n'en sortira. Il te faut un Instrument Virtuel ou un autre logiciel en Rewire et te servir de DP comme une console si on veut. Pour les Instruments Virtuels, il te faut juste créer une piste "Instrument Track" et sélectionner le plug-in d'instrument voulu. Il te faut aussi sélectionner le bon port dans son Output.

Bon, je suis peut-être dans le champs. De toute façons, toutes ces manips sont clairement expliquées dans le Guide d'utilisateur.
PowerBook G4 12"/1.5GHz/1.25Go/100Go - Écran Acer 19" AL1916W - Airport Express - Clavier Bluetooth - Mighty Mouse - Carte son Firepod - Contrôleurs Keystation61, O2, UC-33e, B-Control Rotary BCR2000 - Refroisisseur KoolSink - Café expresso
8
En fait je me sers surtout du MIDI pour envoyer les données vers mon piano numérique pour le faire jouer...

Mais ça, ça marche.
C'est juste l'entrée qui a un problème.

Mais je suis sûr que c'est un problème propre à la carte Hoontech, qui visiblement n'a pas des drivers super au point.

Le réglages de base du MIDI sous Mac OS X et DP ça allait, mon problème est plus technique et directement lié à la carte...

Merci en tout cas d'essayer de me dépanner...

Donc je réitère ma question: y'a-t-il quelqu'un sous MacOSX qui utilise la DSP 24 Hoontech en MIDI et chez qui ça marche?
Juste pour savoir si ce sont les drivers ou ma carte qui a un problème.
9
Aujourd'hui j'ai testé une interface MIDI Edirol, et tout a marché en moins de deux minutes avec mes réglages habituels.
Donc c'est bien la Hoontech qui a un problème!

Toujours personne?
10
Yep!!!


moi aussi j'ai la meme carte son que toi et je suis deg moi aussi de ne pas pouvoir activer le midi in du rack, je tourne avec reason et je dispose de deux machines, une RM1x en maitre sur une Er1, le tout balance par le thru de l'er1 vers mon pc, le ic ?? le port midi in du rack n'est pas selectionnable ds reason ( j'ai tt essayé ) il n'y a que les deux ports out de dispo, alors je me suis resigné a utiliser une interface usb de chez edirol ( la Um-2 ), la ça marche ss pb. Pour ce qui est d'activer le midi in du rack c'est franchement galere. j'y ai passe des heures, ça fait un an que j'ai cette carte son et toujours rien trouvé. :fache:
Faut voir les posts que j'ai balancé à ce sujet ... bizarrement personne n'a de reponse alors je te dis !

BONNE CHANCE L'AMI !!! :D: :D:

PS: Mes drivers snt pourtant tous à jour.