Comment ça marche 2 ADDA?
- 8 réponses
- 3 participants
- 513 vues
- 1 follower
Zion
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 11:27:50Comment ça marche 2 ADDA?
Salut,
j'ai possibilite de recuperer pour 500 balles une seconde carte+rack, je voudrais savoir comment installer tout ça pour avoir mes 16 pistes et si cela ne poserais pas de problemes de plantage.
merci d'avance.
voilà ma config:
windows Xp
P4 2.4ghz
ddr 1Go
carte mere asus p4pe
2 dd 7200tr/mn
cubase Sx
j'ai possibilite de recuperer pour 500 balles une seconde carte+rack, je voudrais savoir comment installer tout ça pour avoir mes 16 pistes et si cela ne poserais pas de problemes de plantage.
merci d'avance.
voilà ma config:
windows Xp
P4 2.4ghz
ddr 1Go
carte mere asus p4pe
2 dd 7200tr/mn
cubase Sx
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 22/06/2003 à 21:11:03
Salut,
A ma connaissance, y'a pas de problème pour faire cohabiter des cartes. Faut juste pas se tromper en faisant ses patchs, c'est à dire bien regarder le numéro de la carte, pouvant aller juqu'à 4.
Certes, des congigs PC, y'en a pas deux pareilles (ou presque) alors chaque cas est un cas à peu près unique. Mais, Hoontech sait bien gérer cela.
Ensuite, faut quand même réfléchir à ses besoins (sans vouloir se jeter sur une occasion), faut-il monter à 16 entrées analogiques, ou plutôt avoir un 8 E/S analogiques et 8 E/S numériques ? C'est toi qui a la réponse.
A+
A ma connaissance, y'a pas de problème pour faire cohabiter des cartes. Faut juste pas se tromper en faisant ses patchs, c'est à dire bien regarder le numéro de la carte, pouvant aller juqu'à 4.
Certes, des congigs PC, y'en a pas deux pareilles (ou presque) alors chaque cas est un cas à peu près unique. Mais, Hoontech sait bien gérer cela.
Ensuite, faut quand même réfléchir à ses besoins (sans vouloir se jeter sur une occasion), faut-il monter à 16 entrées analogiques, ou plutôt avoir un 8 E/S analogiques et 8 E/S numériques ? C'est toi qui a la réponse.
A+
Zion
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/06/2003 à 21:41:23
Ok, merci pour ta reponse, le but est de transferer 16 pistes analogiques d'un tascam pour pouvoir mixer tranquillement dans SX.
C'est un peu la galere d'envoyer par blocs de 8 et tout synchroniser ensuite...
En faite je voulais connaitre la demarche à suivre pour installer mes cartes:
une premiere installation avec le rack en 1, puis une deuxieme avec le rack en 2, c'est tout?
merci.
C'est un peu la galere d'envoyer par blocs de 8 et tout synchroniser ensuite...
En faite je voulais connaitre la demarche à suivre pour installer mes cartes:
une premiere installation avec le rack en 1, puis une deuxieme avec le rack en 2, c'est tout?
merci.
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 22/06/2003 à 21:50:05
Pour l'installation, y'a pas plus simple. Tu mets ta deuxième carte dans un slot PCI (ton ordi récent gère l'ACPI, donc pas de problèmes d'IRQ) et tu relies le cable à ton rack externe. Là tu peux utiliser 16 canaux à la fois !
Si tu n'avais pas deux cartes PCI, il serait possible de brancher le rack externe en cascade avec le premier, mais là ce ne sont que 8 canaux à la fois. Je epnse que ce n'est pas ton choix !
Enfin, si tu veux en savoir plus, tu peux aller sur le site www.staudio.com de hoontech.
Si tu n'avais pas deux cartes PCI, il serait possible de brancher le rack externe en cascade avec le premier, mais là ce ne sont que 8 canaux à la fois. Je epnse que ce n'est pas ton choix !
Enfin, si tu veux en savoir plus, tu peux aller sur le site www.staudio.com de hoontech.
Zion
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/06/2003 à 21:59:54
Merci PC68, tout est clair
Zion
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/06/2003 à 22:12:00
Si cela peu aider voici un lien que je viens de trouver:
http://www.pcmus.com/
http://www.pcmus.com/
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/06/2003 à 21:19:25
En ayant deux racks externes et une seule carte pci est ce que l'on peut avoir
quand meme seize sorties pour mixer et huit simultanées bien sûr pour enregistrer
quand meme seize sorties pour mixer et huit simultanées bien sûr pour enregistrer
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/06/2003 à 21:37:03
Ben, avec une seule carte, c'est fromage OU dessert ! La carte peut gérer 8+2 canaux, pas plus... Si t'en veux 16 d'un coup, faudrait avoir deux cartes PCI.
De plus, j'avais un p'tit problème en cascadant. De la carte PCI j'allais vers le rack ADC&DAC 2000 puis dans le DM3. Comme je veux éviter les conversions & reconversions DA&AD, je sorts des synthés en numérique (K2500, MOTIF, P2500) pour rentrer directement dans le DM3 et enregistrer en audio. Ben, ça marchait pas... Pourquoi ? Mystère et boule de gomme Ensuite j'ai tout débranché et j'ai mis la sortie de la carte PCI directement dans le DM3 (mais toutefois sans relier le rack ADC&DAC), ça marche. Prochaine étape, rebrancher le ADC&DAC en deuxième position pour essayer...
Sorry
De plus, j'avais un p'tit problème en cascadant. De la carte PCI j'allais vers le rack ADC&DAC 2000 puis dans le DM3. Comme je veux éviter les conversions & reconversions DA&AD, je sorts des synthés en numérique (K2500, MOTIF, P2500) pour rentrer directement dans le DM3 et enregistrer en audio. Ben, ça marchait pas... Pourquoi ? Mystère et boule de gomme Ensuite j'ai tout débranché et j'ai mis la sortie de la carte PCI directement dans le DM3 (mais toutefois sans relier le rack ADC&DAC), ça marche. Prochaine étape, rebrancher le ADC&DAC en deuxième position pour essayer...
Sorry
- < Liste des sujets
- Charte