Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet configuration ASIO Buffer pour Hoontech DSP24

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion configuration ASIO Buffer pour Hoontech DSP24
j'ai téléchargé les nouveaux drivers WDM de ma carte son hoontech dsp24 & rack addac2000 mais voila je n'arrive pas à configurer la carte pour ne pas avoir des pbs en lecture.
En effet le son se "double" ou j'ai des clics numériques à interval régulier...

Voici ma configuration actuelle:
PII 333Mhz
512Mo RAM
40Go HD en 7200tr/min
OS W2K service Pack 2

J'ai réglé la carte de tel façon (la moins pire on va dire):
taille asio buffer: 256

sous nuendo v1.53 j'ai la configuration suivante:
Buffer disque: 256Ko
Nb Buffer par disque 8

C'est vraiment désagréable je n'arrive pas à travailler correctement et rapidement si je suis obligé de relir sans cesse mon mixage afin de l'entendre le mieux possible...

Si quelqu'un peut m'aider à regler ma config, ce serai sympas....

par avance merci
2
Premièrement, est ce que le problème n'existe que depuis que tu as installé ces nouveaux drivers? ou bien tu les as installés exprès pour remédier au problème déjà existant?

Si la dernière proposition est juste, j'ai eu exactement le même problème que toi... :lol:
C'est arrivé qd je suis passé à WIN 2000 je te propose la solution qui m'a permis de solutionner ce problème:

Essaye ça:
pour l'audio , ton systeme doit etre optimisé pour les taches de fond ( Panneau de configuration/ Système/Avancé/Options de performance ). La latence interne au systeme passe ainsi de 23ms a 3ms .

par defaut w2k est installé en mode acpi qui force tes peripheriques a n'utiliser qu'une seule irq . La demarche a suivre pour passer en mode "standard pc" :
Va dans Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques, clique sur
« Ordinateur », puis double-clique sur ACPI-PC. Poursuis par « Pilotes » et « Mettre à jour le pilote
». Sélectionne « Afficher une liste des pilotes disponibles », puis « Afficher tous les périphériques de cette classe ». Vous peux désormais sélectionner « Standard-PC » dans la liste de droite.
Windows 2000 redémarre et réinstalle le matériel. Le PC utilisera dès ce moment les IRQ assignées dans le BIOS.
Ce truc m'a été donné par nicodem il y a quelque temps mais il ne fut pas suffisant: il a fallu en effet que je mette à jour les pilotes de ma carte mère a base de chipset VIA en téléchargeant les drivers 4in1 sur le site du constructeur (Soltek). Sans ça, mes controleurs IDE ne fonctionnaient pas en mode DMA mais en mode PIO beaucoup plus lent d'où coupures de son même aux latences les plus élevées...
Voila, ça peut paraître un peu compliqué mais le jeu en vaut la chandelle win2000 etant beaucoup plus stable: je ne sais plus ce qu'est un plantage et je n'ai pas encore atteint les limites de mon pc en mao...
Bon courage

J'avoue que je n'ai fait que du copier/coller à partir du post de pablo lors de mon premier sujet sur ce forum qui traitait de ça, voici l'adresse de ce sujet:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=2243&highlight=

Je ne sais pas si ça t'aidera, en ts cas moi ça vraiment changé la vie!
:D
3
Yo!
4
"J'avoue que je n'ai fait que du copier/coller à partir du post de pablo lors de mon premier sujet sur ce forum qui traitait de ça, voici l'adresse de ce sujet:"

C'est quand même normal de citer ses sources! :clin: